Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 11:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Bon matin a tous !

Chevreuil et agriculture vont main en main comme pain et beure.

Mais ils y a des faits qu on oublie premierement quand peut importe la source de nouriture sauvage ou agriculture quand elle est a son mieux bien c est la régale pour tous les animaux pas juste les chevreuil.

Quand les champs sont planté est ce que les chevreuil s en occupent ???

Parcontre est que les suisse écureuils ratons mouvette corbeau corneils taupe souris et tous les autre que j ai oublié sont présent pour le buffet.
Oblier pas que eux ils consome la graine elle memedonc 0% que cette plante produit.

Deuxieme étape germination chevreuils bien interessé ????

Ou est ce on trouve la gange de rongeur extreme marmotte lievre.....

Tout cela pour dire que je crois que le pauvre chevreuil écope pas mal pour tous les problemes.

Comme vous le savez tous je ne pas le plus normal quand on parle de chevreuil je trouve que la majorité trouvent plus facile de blamer que d y trouver une solution. Combien de fois avez vous entendue ou meme dit cette expression la.

MANGE PAS TROP MAINTENANT TU NE VAS PAS MANGER TON SOUPER

Il y des maniere de comment pourais je le dire faire de l agriculture défensif.

Proteger tes grand champs avec des bordure de bouffe protéinique et tres palpitabe pour eux.

Entout cas GOOD POST !!! a tout a l heure.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 11:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
En ce qui concerne ma region de bellechasse,les ratons Causent beaucoup plus de dommage que le cerf de Virginie,mon oncle et cousin sont à upa de levis bellechasse et mon oncle nont jamais parlé de ce sujet lors de réunion ou une rencontre!!dans ce temps ci, c'est plus du pm couillard dont les membres de upa ont dans la mire :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 12:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Je suis producteur agricole dans une zone '' agro-forestière'' ... les chevreuils suivent la rotation des cultures . Par exemple une pièce est remontée une année en trèfle, donc tout dépendant de la plante abri que l'on sème, les chevreuils devraient être dans cette pièce la première et la deuxième année, ensuite la densité de trèfle va diminuer et la présence du chevreuil aussi. Si tu as 200 acres en production et que seulement 25 acres est semé d'une espèce que le chevreuil apprécie, et bien pratiquement tous les chevreuils du coin vont s'y rassembler ...

Pour ma part, une bonne année avec une pièce neuve de trèfle d'une quarantaine d'acres devraient attirer 50-60 chevreuils chaque jour, de la mi-septembre à la mi-novembre et honnêtement ,c'est très difficile de constater les pertes. Le chevreuil va brouter et couper la plante avec ses dents, la plante va donc repousser.

Les pires dégâts que nous avons eu , c'est avec les outardes. Dans une pièce neuve, elles font des dommages considérables, au lieu de couper la tige de la plante, elles arrachent la plante avec les racines puisqu'elles n'ont pas de dents.

Nous avons des des vaches à boeufs, on considère que ça prend une dixaine de chevreuils pour manger comme une vache, et ça c'est si ils mangent jour et nuit comme une vache. Une vache adulte devrait manger 6.5 tonnes de foin par année, c'est sûr que si tu as une centaine de chevreuils sur tes lots et admettons qu'ils ne mangent que du foin (mangent l'ensilage l'hiver), ça fait quand même 65 tonnes de bouffe à 90-100 $ la tonne, ça fait pas loin de 6000-6500 $ à la fin de l'année.

C'est sûr que le chevreuil occasionne des pertes agricoles ... mais quand tu trippes chevreuils c'est quoi 6000$ pour avoir le droit de te tuer une beau gros spike ! :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 1:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Voici plusieurs interventions de qualité, c,est agréable à suivre.

Avant les années 2008 et 2009, nous avions chez un client chasseurs un cheptel que nous estimions à environ 8 à 10 chevreuils au km 2 et nous pouvions garder du trèfle dans les champs nourriciers jusq'en novembre environ si le champs avait au moins 2.5 acres. Si le champs avait plus de 4 acres , on se rendait au neige. Dans les deux cas, quelques acres de soya et brassicas bordaient les champs de trèfle. Par contre, je doute que nous ayons atteint des tonages de l'ordre de 5 à 6 tonnes à l'acre. J'estime que nous étions plus au alentour des 3 tonnes à l'acre.
Un chevreuil adulte mangerait entre 3 et 6 livres de nourriture par jour selon le temps de l'année et sa grosseur. Ça peut être très varié ou très concentré en une ou quelques espèces selon la disponibilité des plantes au alentour et du couvert de protection.

Disons que ce qui me dérange le plus dans la gestion actuelle est la volonté des gestionnaires à vouloir garder la densité de chevreuil aussi basse dans tous les zones. Ça pose problème car des densités de l'ordre de 2 à 4 chevreuils au km 2 sont en danger constant d'être presque complètement avaler par un hiver particulièrement diffcile. Les chevreuils passent leur hiver en meilleur contition et avec plus de succès en forte densité, plusieurs études l'ont bien démontré. Dans ce sens, beaucoup de zone du Québec ont besoin d'un répit de récolte ou de quelques hivers plus cléments ( tous les zones au nord du St-Laurent et au Nord de la rivière des Outaouais).

En se sens, le plus grand danger est bien plus la très piètre qualité des zones forestières désignées ravage actuellement. En réalité, la crise forestière qui a dévasté l'emploi dans la plupart des villages ressources du sud du Québec ne pouvait pas arrivé dans un meilleur moment. Les rapports des techniciens et biologistes sont sans équivoque sur ce point: on ne peut plus prélever dans ces habitats pour encore quelques décennies. Les rapports datant de 1975-80 allaient déjà dans ce sens et on a couper jusqu'en début de 2000 et plus dans certain cas.

Le plus triste et dangereux dans ce cas, c'est la montée du $ us qui par la bande fera accentuée la reprise forestière sans que nous ayons le bois pour fournir. Nous avons du bois en quantité chez les producteurs (forêts) privées mais les acheteurs ( propriétaires de moulins et de papetrie) ne veulent pas payer un juste prix car ils ont été éduqué à ne rien payé ou presque pour la ressource. Un autre secteur cangrainé par les lobby qui ont fait la pluie et le beau temps avec les hauts fonctionnaires des ministères des forêts et des ressources et de la faune selon les mandats et les gouvernements.

Gageons que Couillard et sa gang vont favoriser prochainement la coupe à outrance dans certains zones sensible pour créer des emplois temporaire. N'est pas un peu la même stratégie que Harper? Mettre la plupart des professionnel de la ressource dehors pour ainsi pouvoir faire ce qu'ils veulent sans que la populasse soit constamment alerter des désastres à venir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 2:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2014 12:43 pm
Message(s) : 40
Mais supposons qu'il y ait une bonne reprise forestière, Est-ce qu'il y a moyen de prélever en minimisant les impact sur le chevreuil ? Ou Est-ce que le statut quo est la seule solution.
Pour revenir au milieu agricole ; Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'implanter un engrais vert à la suite d'une récolte de céréale en début aout qui pourrait aider les chevreuil en fournissant une source importante de nourriture pour les chevreuil durant le debut de l'hiver.
Si oui , quelles espèces seraient le plus appropriées ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 3:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
WOW WOW WOW imagine si plus d agriculteurs pence comme vous deux !!!!

Sa rique d etre un peut dure a suivre car j essaye d écrire aussi vite en francais qu les idées me sorte de la tete so HERE WE GO !!!!

J en ai aucune idée comment de dommages disont un groupe de chevreuils peuvent faire sur un terrain agricole au complet.

Ceci étant dit est ce que cette terre a fais de quoi pour minimiser c est dommages la comme mentioner au paravent ???

QUESTION bien embettant qui s en vient vu qu on parlent a travers de tous cela de la gestion et tout et tout et voila la question EST CE QUE LES AGRICULTEURS VOIX LA VALEUR DU CHEVREUIL ??? et la le brouillage de ma pencé commence.

Je m explique et peut etre que plusieur vont etre mécontant car ca leur coute pas cher pour chasser les terre agricole. Mais si on laisseraint les agriculteur fonctionner comme ailleur et qu il pourrait garder les revenues pour compencer pour leur perte peut etre qu ils verront l aspect possitif du chevreuil comme avec la quantité de chevreuil qu avait Mr Buck SI ils gérait ca en fonction da sa retomber a l automne je crois qu avec un minime somme de 700$ par semaine min 4 tu irais cherche facilement tous ce qu ils on bouffer pour 3 ou 4 ans n est ce pas ???

Désolé Louis si j ai viré un peu j ai essaye de rester dans le sujet.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 14, 2015 9:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Je n'ai pas la réponse à tout bien entendu car depuis que l'économie est devenue mondiale, la roue de l'exploitation des ressource s'est accélérée à un point tel que bien peu de gens en connaissent les solutions ou encore beaucoup plus en connaissent maintenant la solution mais sont simplement muselés.

Les technologies mise en place pour exploiter des ressources premières facile d'accès comme la forêt sont maintenant beaucoup trop efficaces et rapides,. Elles sont accessibles qu'à des multinationales de par leurs prix, elles créent de moins en moins d'emplois et la forêt n'a pas le temps de s'en remettre. En des termes plus clairs, on coupe plus vite que ça pousse et on ne crée aucun emploi. Le deuxième transformation est ici mais la troisième et la quatrième est souvent ailleurs. Le prix de la main d'oeuvre est tellement ridicule dans les pays en émergence qu'on exporte le bois et on le ramene en amérique du nord pour nous le vendre transformé à la IKEA ou autres...

Si on part du principle que 55% des petits ravages sont en terres privés mais principalement au sud du St-Laurent, on se doit au sud d'avoir des programmes agressifs d'aménagement mais aussi de prix juste pour le bois en forêt privée. Peu importe le programme, le problème est plus haut et on l'entend à chaque jour dans les différentes nouvelles sous toutes sortes de forme. Les coorporations paient à peu près plus d'impôt ou taxes. Les évasions ficcales sont de plus en plus nombreuses et faciles pour des fortunes sans cesses plus grosses et plus nombreuses. Encore aujourd'hui, l'un des rares secteurs d'achat sans taxes restent les titres boursiers qui sont la chasse gardé des plus riches.

Que ce soit les écologistes, les gens de la gauche, les Québec solidaires etc qui le décrient et le disent... ce n'est pas bon. Les parties politiques traditionnels mangent dans une main ou une autre. Ça va prendre un coup de bar très important qui arivera plus tôt que plus tard.

Pour le chevreuil en milieu nordique, son toit hivernale sera toujours sont talon d'achille et malheureusement foresterie industrielle et chevreuil ne vont pas ensemble. Foresterie plus lente, écologique et mieux adapté à la diversité des essences avec une mise en marché plus diversifié et une transformation plus locale seront bénéfique pour la faune de nos régions incluamt évidemment le chevreuil.

Pour ce qui est de votre engrain vert ou votre plante miracle ou meilleur ou mieux adapté à la préparation du chevreuil pour l'hiver, le seigle et le blé d'hiver ( winter wheat) sont des plantes qui sont reconnues pour les qualités que vous recherchez. Pourquoi ne sont-elles pas autant proposées par les gestionnaires de terrain de chasse et ou les compagnies de graine spécialisées? La réponse est simple, pas assez de variété pour créer une fausse plante miracle que les corporations comme Biologic et Whitetail Institute peuvent exploiter de manière assez rentable. Ça reste donc un approvisionnement via les COOPs.

Salut et bonne fin de semaine Louis


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 15, 2015 8:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Louis Gagnon a écrit :
Pour ce qui est de votre engrain vert ou votre plante miracle ou meilleur ou mieux adapté à la préparation du chevreuil pour l'hiver, le seigle et le blé d'hiver ( winter wheat) sont des plantes qui sont reconnues pour les qualités que vous recherchez. Pourquoi ne sont-elles pas autant proposées par les gestionnaires de terrain de chasse et ou les compagnies de graine spécialisées? La réponse est simple, pas assez de variété pour créer une fausse plante miracle que les corporations comme Biologic et Whitetail Institute peuvent exploiter de manière assez rentable. Ça reste donc un approvisionnement via les COOPs.


Concernant l'engrais vert, nous avons essayé de semé au mois d'août de l'avoine bien ordinaire sur une vingtaine d'acres, au mois de novembre l'avoine avait une dixaine de pouce de haut, plus en feuille qu'en tige, le résultat était surprenant ... Alors que pratiquement tous les champs de trèfle et de luzerne étaient délaissés, cette petite pièce d'avoine était carrément envahie par tous les chevreuils du coin. Les pièces autour étaient pratiquement toutes devenues jaunes/brunes, tandis que celle d'avoine était encore verte même fin novembre avec quelques pouce de neige.

Le coût de l'avoine étant ridicule , je vois beaucoup d'avantages à en semer mi-août pour chasser cette pièce au mois de novembre. L'avoine n'est certainement pas aussi protéinique que le trèfle ou la luzerne, mais par expériences personnelles elle a tout un pouvoir d'attraction mi-novembre. Je serais même curieux d'en semer à la volée dans de vieille roulière de garette ou chemin forestier.

Louis Gagnon a parlé de seigle , je suis d'accord avec lui, pour l'avoir essayé à quelques reprises, le seigle attire le chevreuil novembre et décembre, mais il doit avoir été semé assez tard pour qu'il ne soit pas trop mature (grosse tige) et à mon souvenir le seigle est plus dispendieux que l'avoine mais plus efficace comme engrais vert parce qu'il vient plus haut.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 15, 2015 9:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Y' a eu un excellent reportage à la semaine verte de Radio-Canada hier concernant l'amendement des sols. C'est un problème majeur en agriculture parce que peu de nutriment est retourné au sol.
Juste garder un peu de fourrage autour des pieds de plan de maïs serait plus important sans diminuer le rendement que de tenter de tout faire disparaître avec des herbicides sélectifs.
Pas trop loin au sud du Québec, le Vermont est entrain de changer plusieurs façons de cultiver le maïs et le soya en amendant les champs et/ou en faisant des rotations en sections avec des plantes intéressantes pour le chevreuil au point que le soya serait moins au menu du chevreuil afin justement de remplacer plus efficacement les nutriments nécessaires au sol surtout sans utilisation monstrueuse d'azote qui lorsque répandu est moins de 40% utilisé par le sol et crée d'autres problèmes. Les petites céréales, vertes, sont une bonne partie de la solution.
Pour le maîs, croyez-vous que la production est insuffisante? non pas du tout, c'est relié aux lois du marché, la bourse. Présentement l'attrait du maïs est dévoué à la transformation en méthanol car c'est en développement et c'est le combustible de remplacement lorsque les puits de pétrole seront à sec.
Si on tient compte du coût des insecticides, herbicides, amendement de sol, et surtout des dépenses de fuel pour le
cultiver, ça coûte plus cher que ce que le méthanol est vendu.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 15, 2015 10:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Le chevreuil versus la foresterie , l agriculture saaq etc ,....le chevreuil a pas assez d argent pour compétitionner contre eux . La réalité dans notre monde , $$$$$ parle plus fort , point a la ligne et je comprends le pourquoi , y faut bien y gagner nos vie .

Quelques citations qui m ont fait penser .

WOW WOW WOW imagine si plus d agriculteurs pence comme vous deux !!!!

Oui , ses vraie , mais comme tous autre citoyen dans notre situation économique , je pense que nos 2 membres sont l exception . Seulement une opinion , l agriculteur moyen a assez de difficulter a survivre ils se crises pas mal du cheptel et tu peu le blamer , j en connais pas qui sont mis riche en agriculture . Je fais y aller encore plus loin , pourquoi l agriculteur moyen ferrais de l aménagements pour le cerf sans compensation . Pour moi si ses pas pour personnelle , il n a aucune raison de faire de l aménagements pour le voisin .

La question que moi je m aurais posser !!!!

Comment embarquer plus d agriculteur dans l aménagement !!!!!!!!!!! 55% des ravages sur terre privés , l agriculture toutes sur des terres privés .


Quand Louis dis , les agriculteurs me doivent rien et moi je ne leur doit rien n ont plus .

Ses vraies

On se dis certairnement la même chose de la part des agriculteurs et propriétaires de terres envers les chasseurs . MOi en tous cas je me crisse pas mal que le gars a l autre bout du quebec a de la difficulter avec le cheptel sur sa terre qui loue ou appartiens . Qu il en prennent soin comme moi . Ca ses la réalité .



En resumer , pour avoir un terrain de jeu a notre gout , ca prends de $$$$$$ .La réalité de ce monde .

Un peu comme la grosse maison , le gros truck , les voyages , le luxe , il faut faire des choix . Y en n a qui on les poches plus creuse , il peuvent faire plus de choix . quand tu es au bas de l échelle financiaire les choix sont limité .

Tous est relié a $$$$$$

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 15, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Pat g je vais te donner ma facon d y regarder.

Comme tu dis:

pourquoi l agriculteur moyen ferrais de l aménagements pour le cerf sans compensation .

EXACTEMENT !!!! mais chez pas si hors province t intéresse mais si oui t as surement regardé les $$$$ et une bonne partie des HOT spot sont sur l agricole, et combien d eux sont combiné avec le fermier direct ??

Donc si ailleur il y a une VALEUR ÉCONOMIQUE pour les gros pourquoi pas ici ???

Si comme je l avais mentionner dans un notre post que le QDMA étaient PLUS actif j y serais plus motivé a y etre membre et je te donne un example pertinant a la discution.

Un groupe de dérigeant du QDMA approcherais quelques agriculteur qui entr eux possede X nombre d acres de terrain qui se touche et qui leur demande tous simplement droit exclusive sur leur terrain.
Avec tous leurs aspect de connaissance ils traivailleront ENSEMBLE agriculteurs et groupe QDMA pour rentabilliser leur terrain de facon qu ils récolte plus dans leur agriculteur et en raportant nettement PLUS sur leur terrain pour la chasse.

L agriculteur ici n a aucune idée la vrai valeur des chevruils qui s y trouvent sur ses terrain tant qu y a persone qui lui montre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 15, 2015 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2014 12:43 pm
Message(s) : 40
C'est sur que si on ne fait que toujours récolter sans faire d'apport de fertilisant , on va finir par épuiser le sol.
Mais généralement sur une ferme où il y a de l'élevage , la plupart de ce qui sort du champ va finir par y revenir avec les épandages de fumier . Quand on a un plan de rotation de culture qui inclus une prairies qui va durer au moins 3-4 ans , on vient de couper le cycle de plusieurs maladie. Par la suite, la prairie labourée va apporter pas mal d'azote gratuitement à la culture suivante.
Depuis 2001 on ne mets aucune engrais chimique sur nos terres , seulement que du lisier de vaches et de porcs et je n'ai pas peur de comparer mes rendements avec d'autres producteurs.
Le but des engrais vert chez moi c'est de fixer les éléments fertilisants qui viennent de mes lisiers et de les garder en place pour la cultures suivantes. Les autres avantages que ca a, c'est d'apporter pas mal de matière organique , d'éviter l'érosion sur les sols travaillés et laisser le moins de chances possibles aux mauvaises herbes de s'implanter.
Laisser poussez des plantes entre les rang de maïs ca a plusieurs avantage , mais le gros du problème c'est que en début de croissance le maïs est une plante qui tolère très peu la compétition et dans cette périodes là, on peut facilement perdre une grande partie du rendement. Si on veut faire un semi intercalaire on doit le faire au state 6 feuilles . Avant cette périodes on risque trop d affecter le rendement et après les rang sont trop fermés pour pouvoir passer avec la machinerie .
Pour l'éthanol , ca avait été encouragé pas mal par le gouvernement américain en obligeant les raffineries de mettre un certain pourcentage d'éthanol dans l'essences . Mais ca a été diminuer pas mal, sinon peut-être même enlevé , je ne suis pas sur . Mais ca reste qu'au niveau de l'éthique , je trouve ca plutôt con d'utiliser le maïs pour faire de l'éthanol quand on sait qu'on pourrait simplement utiliser des résidus agricole ou industriels. Même la canne a sucre qui serait presque 10 x supérieur au maïs pour produire l éthanol sauf que ce serait politiquement moins rentable ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 16, 2015 8:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Une peu de meli-melo,
Pour PatG,
je ne partage pas ton opinion sur le fait que les agriculteurs s'en crisent de ce qui se passent dans leur bois. J'en connais beaucoup qui chassent, qui font de la foresterie et qui aménagent. D'ailleurs, il est vrai que l'argent est le principale incitatif à faire des aménagements mais les agriculteurs sont en général plus proche de la nature que le citadin normal. Ils ont encore à coeur la nature mais ils sont eux aussi bombarder par les banques, les lois du marché, la relève manquante, les changements climatiques etc... ils doivent faire eux aussi des choix. Ce n'est pas toujours évident et facile devant tant d'avancement technologique et scientifique et de faire la différence entre le marketing éhonté et la vrai bonne chose à faire pour ces champs, ces enfants et son futur imédiat et à moyen terme.

Je me rappelle de m'être fait dire que j'étais défaitiste et que je ne connaissais rien d'autres que mes chevreuils quand il y a dix ans sur ce même forum j'ai décrié l'utilisation du round-up ready pour faire des champs à chevreuils. Des techniciens agricoles et même des docteurs en science m'ont ridiculisé. Aujourd'hui, même les revues de chasse américaines et certains de leurs biologistes au plus gros noms commencent à y voir des relations directs avec l'augmentation inquiétante des faons chevreuils avec des malformations congénitales et l'utilisation des tous les herbicides, pesticides et plus particulièrement le roundup. Ça pris dix ans avant qu'un éditeur trouve le courage de briser le silence et s'élever au dessus de la machine Monsanto. Les agriculteurs eux, ils essaient simplement de garder la tête en dehors de l'eau. C'est diffcile de leur demander comme individus d'appliquer le QDM et d'être plus actif. Par contre, c,est là que leur association peut faire une différence si elle recoit un mandat plus élaboré que l'économie des membres.

Dans un ordre d'idée différent mais retouchant certaines inquiétudes ou propositions de Edward, si vous cherchez à vous établir dans un secteur pour le chevreuil et que la qualité vous intéresse avant la quantité et que vous voulez investir un certain montant dans votre chasse qui n'est pas le coût de l'ouest canadien ou Anticosti, je vous suggère deux pourvoiries Soit Eastern Canadian Outfitters dans la 10 ouest et qui propriété d'un franco-ontarien très impliqué dans le QDMA soit Rob Argue au www.ecoutfitters.ca . Il ya aussi Kenauk qui tente aussi de ce démarquer en offrant aussi une sorte de gestion QDM sur son territoire.

Je vous reviendrez avec un peu plus de détail avec le round up après le show de Mtl.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 16, 2015 12:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut Edward

EXACTEMENT !!!! mais chez pas si hors province t intéresse mais si oui t as surement regardé les $$$$ et une bonne partie des HOT spot sont sur l agricole, et combien d eux sont combiné avec le fermier direct ??


Au Canada , oui , les étas-unis un peu moins , je trouve les comparaison sont pas valable a cause des facteurs different . Concernant $$$$ , je crois que les chasseurs qui loue des terres , les prix devrait être un peu comme le quebec , pour les pourvoyeurs qui loue des terres des agriculteurs , j ai lus d un seul , mais j ai jamais fait de recherche dessus , pour le prix que l agriculteur recoit en compensation j ai aucune idée . Je sais par contre combien ca coute pour aller sur un pourvoyeur .

Pour pousser la discussion plus loin , Combien serait tu prêt a payer au 100 acres d acces a un agriculteur qui fait un aménagement au complet , champs nourricier a l années , jusqu au mois de decembre , aménagements forestiers , aucune récolte de jeunes depuis disons 8 ans , le qdm au complet . photos de mature , inventaire de cheptel , tous le kit . Remarque que très peu de pourvoyeur font de la qdm au complet , leur avantage il appartiennent beaucoup d acres .

L agriculteur ici n a aucune idée la vrai valeur des chevruils qui s y trouvent sur ses terrain tant qu y a persone qui lui montre



Oui , une bonne affaire pour les chasseurs qui loue , la loi de l offre et la demande , je crois que ca change tranquillement , je pense aussi que plusieurs jobeurs dans l industrie forestriere commencent a louer leur terre a bois après les avoir bucher , le cas de l usine de thurso me viens a l idée .Domptar etc ,,,

Personnellement je crois qu un agriculteur a plus a Coeur sa terre , qu une compagnie forestiere , donc une meilleur qualité de chasse et je crois aussi qu il fait plus attention a qui il loue comparativement a l industrie forestriere .

En resumer Edward

Quand je regarde ce que tu demande , un terrain de jeu qui applique le qdm au complet , la chasse serait pour les plus riches de ce monde .

La sepaq , les pourvoiries , parcs , reserve , zec , aucune que je connais qui font un qdm au complet , les seules que je connais sont les terres a vendres sur le site a Louis , et la on parle 500,000 en montant . Certainement Louis en connais plus .

Donc , quand tu vas me dire combien tu es prêt a payer pour chasser chez un agriculteur qui fait un aménagements au complet prends le tous en considération .

Amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 16, 2015 4:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Louis gagnon

Certainement dans ton domaine tu connais plus d agriculteur , de chasseur propriétaire de terre , qui on a Coeur leur propriété en ce qui concerne l aménagement et la chasse , ses ton gagne pain . Je crois qu une bonne partie du monde que tu côtoies dans tes affaires et problablement personnelle sont au courant de ce que tu représente .



Moi je parle de ceux qui connaisse rien au qdm , jamais entendus parler . Que je crois est une très grosses majorité des agriculteurs et proprietaires de terre privé . Pour eux , quand ils font de l aménagements ses sans le savoir . Cest par hazard , c est pour gagner leur vie .

Je suis du Pontiac , j en connais pas un agriculteur qui sais ses quoi le qdm (il en n a je suis sur mais j en connais pas ) , quand je dis , ils sans crisses pas du mal cheptel
pour eux quand ils buchent l hiver , c est pour un peu de cash , ils savent que ca soigne les chevreuils , mais ses pas une priorité , si le prix du bois chute , ils buchent pas , au moins qu ils faissent du bois de chauffage locale .
Pour l agriculture le cas de jll qui s informe pour l engrais vert pour le cerf , je peu te dire que les agriculteurs donc je parle me regarderais drôlement si je leur mentionnais ceci . . Pour eux , des années il a plus de chevreuil d autres années il en n a moins , ils se complique pas la vie , comment améliorer la quantité ou qualité du cheptel . Ils récoltent leur champs a l automne et regarde le rendement . ceux qui font de l engrais vert , ses pas pour les cerfs , ses pour le rendements de l ans prochain .
Je crois que beaucoup de notre vécue concernant le cerfs dépands dans quelle environnement nous sommes individuellement .

c,est là que leur association peut faire une différence si elle recoit un mandat plus élaboré que l'économie des membres
C'est diffcile de leur demander comme individus d'appliquer le QDM et d'être plus actif.


SEs 2 phrases me semblent contradictoire , peu être que ma perception fait default . Une phrase vous dites ses dur leur demander plus , l autre vous demander a l association d élargir leur mandat . Les agriculteurs forment-il pas 100% de l association , donc l élargissement du mandat vas leur tomber sous leur responsablité , j y connais rien comment fonctionne l association .

Mon opinion , tant que ses pas rentables pour ceux qui appartiennent les terres privées ou se trouvent le cerfs , la qualité et quantité du cerf vas être très dur a améliorer (des hauts et des bas avec nos hivers ) . Ca vas être par petite poche , seulement les plus passionner font sans occuper pour le personnelle .Ce qui est le cas présentement .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?