Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 05, 2014 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour X-Bolt.
Tu pourrais ajouter ceci'' à tous ceux qui ne sont pas des christs de bs et qui nous volent nos chevreuils un jour vous aller payer en Ostie.. :mrgreen:

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
''BRACONNER, CÉ VOLER!!!''

:mrgreen:

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jefflaporte a écrit :
une autre pensée...... c'est quoi le rapport de spotter les cerfs des voisins..quand la chasse est ouverte.???..........ca trouble la définition de pirateux pour rien.ca vous fait porter un chapeau pour rien...vos voisins vous remarques pour rien..pi apres on chiale que nos voisins ne sont pas a notre écoute..c'est un peu normal.....pourquoi tu attends pendant la chasse pour aller déranger les gens ??..allez voir les proprios pendants que les gars sont sur leur chasse??...pourquoi vous le faites pas avant ou apres.la chasse?? le temps que vous dépensez a vous promener pour rien diminue vos vrai chance de récoltes...travaillez vos territoire au lieu de déranger ceux des autres...durant la chasse....pendant la chasse vous etes supposé etre dans vos cache??????????????????????????????...... c'est pu le temps de commencer a se trouver des spots!! ca fais juste dla chicane.. pi ca fait douter tout le monde... anaway... c'est sans rancune stranger... salut..

Si tu crois qu'un chasseur ou meme un simple citoyen qui se promene sur un chemin public en observant les chevreuils te derange, imagine ce que tu penserais si cinq chasseurs s'installait tout autour de toi. C'est ce qui se passe aussi a l'orignal quelquefois et qui fait que l'on en arrive a devoir agir.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Je lève mon chapeau à un juge clairvoyant qui a pris au sérieux ce geste de braconnage triste dû au fait que trois jeunes de la relève étaient à bord du même véhicule. Un début de carrière très mal commencé et le juge a su démontré à cette gang de ''tarlets'' que la chasse et les armes à feu sont des choses sérieuses. félicitations. Louis

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
buck5611 a écrit :
jefflaporte a écrit :
une autre pensée...... c'est quoi le rapport de spotter les cerfs des voisins..quand la chasse est ouverte.???..........ca trouble la définition de pirateux pour rien.ca vous fait porter un chapeau pour rien...vos voisins vous remarques pour rien..pi apres on chiale que nos voisins ne sont pas a notre écoute..c'est un peu normal.....pourquoi tu attends pendant la chasse pour aller déranger les gens ??..allez voir les proprios pendants que les gars sont sur leur chasse??...pourquoi vous le faites pas avant ou apres.la chasse?? le temps que vous dépensez a vous promener pour rien diminue vos vrai chance de récoltes...travaillez vos territoire au lieu de déranger ceux des autres...durant la chasse....pendant la chasse vous etes supposé etre dans vos cache??????????????????????????????...... c'est pu le temps de commencer a se trouver des spots!! ca fais juste dla chicane.. pi ca fait douter tout le monde... anaway... c'est sans rancune stranger... salut..

Si tu crois qu'un chasseur ou meme un simple citoyen qui se promene sur un chemin public en observant les chevreuils te derange, imagine ce que tu penserais si cinq chasseurs s'installait tout autour de toi. C'est ce qui se passe aussi a l'orignal quelquefois et qui fait que l'on en arrive a devoir agir.

hei ....les gars un instant... commencez pas a tous vous justifier un apres l'autre.........relisez le post avant d'écrire des choses que je n'ai pas dites...j'ai jamais dis que ca me fesait chier de voir passer des gars en pick-up...si vous voulez dépensez du gas pour rien c'est vous les pires.....mais je m'en fou éperdument.........

je vais le redire encore une fois......tranquilement...... j'en ai contre des gars qui roule en pick-up avec une carabine prete a faire feu pour chasser le chevreuils et qui s'arrete devant les champs des autres et qui pratique la chasse ..en se disant qu'il n'y a pas de chevreuils a ses pommes...et que ce chasseurs commence a patrouiller a la recherche de chevreuils.. durant les heures de chasse....et qui va déranger les voisins...pour demander des permissions pendant que les gars chasse et qui n'a qu'un seul but ...abbatre un cerf pour remplir un permis..pi se chicaner au pire avec les autres chasseurs pour sortir son gibier de la terre piraté.l'exemple du début de ce post est l'exemple parfait du croté que si je pogne a faire ca sur mes terres..sera pas chanceux..c'est pas pareil dutout au fait de se promener en pick up ...pour voir des chevreuils...voyons!!..plein de monde font ca..je trouve que c'est gens devrait plus travailler leur terrain au lieu de se promener...mais j'ai rien contre ca voyons............on passera pas la semaine a éclaircir ca!! let's go les gars! :wink:

buck ton exemple est pareil que tu aie un gars qui tire des cerfs en pick-up sur tes terre sans permission c'est aussi pire qu'un groupe qui chasse dans le bois sans permission dans le seul but de nuire et de se foutre des voisins et de braconner...ce sont des crotés pareil...

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Ronald Nolet est un braconnier connu dans la région de Mégantic et aucune pitié pour lui il tire 50 chevreuils par année a fait le commerce de viande et vient d'être accuse d'agressions sexuelles sur des mineurs.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Vous n'AVEZ PAS LE DROIT DE TIRER A MOINS DE 10 METRES DE L,EMPRISE DU CHEMIN!
Ca ca veut dire que pour tirer vous devez soit : traverser un fossé, ouvrir une barrière ,pénétrer sur un terrain privé avec une permission. Donc, pourquoi auriez-vous une arme sur le siège a coté de vous même déchargée? Même dans un étui? Abstraction faite d'Anticosti...ou la pratique semble être tolérée mais que je juge risquée...

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
simon paradis a écrit :
Ronald Nolet est un braconnier connu dans la région de Mégantic et aucune pitié pour lui il tire 50 chevreuils par année a fait le commerce de viande et vient d'être accuse d'agressions sexuelles sur des mineurs.

Un vrai champion

Une petite tape sur les doigts avec un ticket. Rien de dissuasif. Il devait avoir un partenariat avec la SQ pour ce type d'individu, scan la plaque du gars, fouille du véhicule.

Mon ami avait oublié un balle dans la chambre de sa carabine, magasine vidé, barrage routier avec SQ et garde chasse pour vérification, même si son arme était dans ca valise, dans un case, avec la barrure, il a quand même eu une amende. C'est sur que ca fait 'chier' mais après du recule tu réalises que si l'arme décide de se déchargé pendant que tu roule, que tu es rendu presque chez vous dans un secteur résidentielle, c'est pas le petite tole automobile qui va arreter une balle de carabine ( ca a passé a Myth Buster, le mannequin caché l'autre bord du véhicule derriere la porte, c'est du papier la tole pour la balle).

Pour résumé, si tu as une arme a feu, CHARGÉ, dans ton véhicule, tu es dans le tord, que tu aies tiré ou pas de ton véhicule. Faut être responsable de nos actions, ca pardonne pas une balle.

Ca prend aussi une barrure armes a feu pour le transport en véhicule pour ceux qui ne savait pas ou s'en souviendrait pas.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Est-ce que les garde chasse ont le droit de fouiller ton véhicule sans mandat?

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:06 pm 
Hors-ligne

Y te demande si tu transporte une arme a feu et peuvent vérifier il me semble, toute la paperasse qui a rapport a la chasse et si l'arme est enregistré et chargé parce que ca releve de la conservation de la faune. Sa doit être pour ca qu'ils étaient avec 1 auto de la SQ. D'après moi ils ont passé tout les chasseurs qui ont traversé le barrage, p-e qu'il cherchait quelqu'un ou avait recu une plainte, j'ai pas ces détails

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour,je ne traite personne de braconnier mais par chez nous quelqu'un qui ''prospecte '' par la route on appel ça un ''ouerreux '' . Pourquoi prospecter du chemin si ce n'est pas pour vouloir allez cher sur ce territoire Pendant la chasse un chasseur ne vas pas déranger le territoire des autres qu'il ai une carabine ou non. Imaginez- vous vous êtes tranquille a l'arc vous avez un buck devant vous et un véhicule arrête ou ralenti vous pensez que vous ne dérangez pas mais c'est faux le chevreuil devient hyper nerveux et vous aussi p.c.q. il y en a un qui ne respecte pas votre territoire. Moi quand je prospecte je le fait chez nous su ma terre et si je veux savoir la pression qu'il y a, je rencontre les autres chasseur de mon coin et je respecte leur travail de préparation. Il y a une différence entre une personne qui se promène pour voir des chevreuils et un chasseur qui se promène pour voir des chevreuil même si il n'a pas d'arme.
bye bye

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Msuolini a écrit :
simon paradis a écrit :

Un vrai champion

Une petite tape sur les doigts avec un ticket. Rien de dissuasif. Il devait avoir un partenariat avec la SQ pour ce type d'individu, scan la plaque du gars, fouille du véhicule.

Mon ami avait oublié un balle dans la chambre de sa carabine, magasine vidé, barrage routier avec SQ et garde chasse pour vérification, même si son arme était dans ca valise, dans un case, avec la barrure, il a quand même eu une amende. C'est sur que ca fait 'chier' mais après du recule tu réalises que si l'arme décide de se déchargé pendant que tu roule, que tu es rendu presque chez vous dans un secteur résidentielle, c'est pas le petite tole automobile qui va arreter une balle de carabine ( ca a passé a Myth Buster, le mannequin caché l'autre bord du véhicule derriere la porte, c'est du papier la tole pour la balle).

Pour résumé, si tu as une arme a feu, CHARGÉ, dans ton véhicule, tu es dans le tord, que tu aies tiré ou pas de ton véhicule. Faut être responsable de nos actions, ca pardonne pas une balle.

Ca prend aussi une barrure armes a feu pour le transport en véhicule pour ceux qui ne savait pas ou s'en souviendrait pas.

Salut Mussolini

En période de chasse , il est légal d'avoir une arme non chargé a bord d'un véhicule, et il n'est pas nécéssaire quelle soit barré , si celle ci est sous la garde d'un epersonne de 18 ans et plus

Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d’un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s’applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement);
Lorsqu’une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, elle doit être non chargée et se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l’absence de coffre ou de compartiment, l’arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé;
En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n’a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et munie d’un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l’empêche de tirer.

Et a l'extérieur des heures légal de chasse , L'arme doit être décharger et dans un étui fermer, mais pas besoin de barrurre ,, ..

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Déc 07, 2014 7:58 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
sb300 a écrit :
Est-ce que les garde chasse ont le droit de fouiller ton véhicule sans mandat?

Salut Sb300

Selon l'arcticle 13.1 sur la loi sur la consevation de la faune,, oui il a le droit..Un agent peut même aller sur votre terrotoire de chasse même si il est privé , Le seul endroit ou ça lui prend un mandat , c'est pout enté a l'intérieur d'un batiment

13.1. Un agent de protection de la faune ou un assistant à la protection de la faune peut, à toute heure raisonnable, pénétrer dans tout véhicule, embarcation ou aéronef ou dans un endroit autre qu'une maison d'habitation où il a des motifs raisonnables de croire à la présence d'un animal, de poisson, de fourrure, d'un objet pouvant servir à chasser ou piéger un animal, d'une espèce floristique menacée ou vulnérable ainsi désignée en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables (chapitre E-12.01) ou de documents afférents à l'application de la présente loi et de ses règlements ou d'une autre loi ou règlement qu'il est chargé d'appliquer, en vue d'en faire l'inspection

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:13 am 
Hors-ligne

A Jean Tousignant:
Les autres chasseurs et dans mon cours m'ont toujours dit que ça prenait un dispositif de verrouillage, merci d'apporter les précisions, aucune chance a prendre toute facon avec ca, un verrou sur toutes mes armes quand je me promene avec 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]