Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
C'est sûr qu'un jour, il va se passer quelque chose car des gars comme Lavoie, il y en a partout.

Pissou seul mais en groupe fort.

Ce sont des gens comme ça qui font la renommé des chasseurs québécois malheureusement.

Il y aura tout le temps toute sorte de sans génie pour mettre la marde partout.

Très difficile de se faire respecter au Québec, à moins de parler fort et de faire les gros bras.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
tom belanger a écrit :
Settermen a écrit :
Je trouve que les journaliste ont fait un belle ouvrage pour leur enquête et il arrivait sans brusquer et se fessait recevoir .Sa droit être gênant se matin pour les chasseurs Gaspésie. mais c»'est a eux de refaire leur image et leur pomme pourrit tu les sort du panier.

Guy

J'ai trouvé plutot le contraire,les journaliste se montrait vraiment insistant quand les gars déja en place leur disait '' Il y a d'autre chasseurs de posté plus haut...va pas jouer la '' et que les journaliste s'obstinait a passer car c'est du libre...

Cé juste de pas vouloir comprendre et de chercher la confrontation.Il avait juste a prendre un autre chemin,au début du reportage il montrait tres clairement le réseau de chemin .Mais tséé si tu rencontre pas un chat cest pas aussi interessant pour un reportage.

Bravo berny pour ta description tres claire de la situation de la gaspesie.Tu reste neutre mais comprend les gaspésien.

Notre gang nous ont dit NON tolérance Zéro .Démontre un manque total de jugement et on est plusieurs moniteur Prescof et agent des pêche Fédéral.Même ce matin j'ai pris un café avec des policiers de Quiébec qui on vu l'émission et eux sont de mon avis
Tu sort ça menottes aux mains devants ,la nuit en prison et le juges le lendemain!!!! très grave faut pas banalisé.Ce n'est pas toléré en ville pourquoi dans le bois avec des armes a feux!!!!!!!!

Guy

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Je suis du coin et je connais les personnes cités dans ce reportage et je ne leur donner pas la confession. Mais un point que personne n'a parlé jusqu'à maintenant du reportage et qui m'a choqué c'est la rapidité de la police à porter une plainte contre le Mr de Laval et n'a rien fait dans le cas de M.Lavoie (on sait pourquoi mais ce n'est pas normal). Plusieurs personnes dans le reportage si on se fit à la loi perdraient leurs armes mais la volonté n'y est pas.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Yannick Laplante a écrit :
Pour ceux qui ont pas vu l'émission hier soir

http://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/2014-2015/episodes/350564/guerre-bois-chasse-territoire-foret-publique-intimidation

Je chasse a coté de ce monsieur Lavoie en question.....

Yannick

ok Yanick je veut pas te mettre dans l'eau chaude mais que pense tu de lui ou tu agis comme lui. et moi mon opinion pour les mangeux de marde qui ont enleve l'orignal du monsieur en gougounne avec sa femme et ben a sa place je crois que je serais mort sur place avant qu'il m'enleve mon premier orignal c'
est sur et j'espere qu'il y auras une suite avec cette histoire

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

dany23 a écrit :
Je suis du coin et je connais les personnes cités dans ce reportage et je ne leur donner pas la confession. Mais un point que personne n'a parlé jusqu'à maintenant du reportage et qui m'a choqué c'est la rapidité de la police à porter une plainte contre le Mr de Laval et n'a rien fait dans le cas de M.Lavoie (on sait pourquoi mais ce n'est pas normal). Plusieurs personnes dans le reportage si on se fit à la loi perdraient leurs armes mais la volonté n'y est pas.

100% en accords même pour d'autre gens du coin sa droit faire dur pour eux aussi de passer par là.pas juste les Étranges. Pour le Mrs de Laval sa ce voit jusqu'à quelle méchanté et encore fait dans le dos et même pas directe

Guy

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Certains gaspésiens sont très insistants pour conseiller voir ordonner aux gens de la ville de retourner chez eux, est-ce que l'on devrait faire pareille quand ils viennent chercher un emploi en ville? Les gens de la ville amènent beaucoup d'argent un peu partout, ne méritent t-ils pas un peu de respect?

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Oui mais pour visiter durant l'été :mrgreen:

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
j'ai pas vu dans le reportage mais il y a pas une lois qui dit que tu ne peut pas empêcher ou nuir a une personne qui chasse :?:

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:10 am 
Hors-ligne

Oui et les garde chasse sont plus sur le braconnage . ils ont perdu depuis les libéraux 45% de leur personnelles.C'est énorme!!!!!

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Come on les gars, ils ont défait leur campement sans même savoir si ils étaient pour chasser ce secteur. C'est comme gagner un terrain au tirage au sort et bâtir un chalet, ça veut pas dire que tu vas chasser au côté, c'est juste ton endroit pour dormir. Le gros du problème vient du fait que le monde chasse dans les chemins, en cache ou en truck. Si le monde entrait dans le bois un peu (même en cache) on verrait pas de chemin barré!!

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
sebastien leroux a écrit :
Come on les gars, ils ont défait leur campement sans même savoir si ils étaient pour chasser ce secteur. C'est comme gagner un terrain au tirage au sort et bâtir un chalet, ça veut pas dire que tu vas chasser au côté, c'est juste ton endroit pour dormir. Le gros du problème vient du fait que le monde chasse dans les chemins, en cache ou en truck. Si le monde entrait dans le bois un peu (même en cache) on verrait pas de chemin barré!!

+1

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:54 am 
Hors-ligne

Dans le début des Zec la faune gérè les Zec et terre et forêt le territoire et on donné des baux pour construire des chalet sa se préoccupé de du pourquoi on n'a créé les Zecs et on connais 30 ans plus tards le coté pervers de cette acte de manque de vision.

Guy

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
Dans le début des Zec la faune gérè les Zec et terre et forêt le territoire et on donné des baux pour construire des chalet sa se préoccupé de du pourquoi on n'a créé les Zecs et on connais 30 ans plus tards le coté pervers de cette acte de manque de vision.

Guy

100% raison

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Ya toujours deux coté a une médaille, le reportage n'a montré qu'un coté, pour vendre un histoire sa prend un bon et un méchant. malheureusement les média cé de même que ca marche... Moi je serais curieux que ces journalistes passe la prochaine période de chasse avec un groupe de chasseur dans un territoire convoité et vive la frustration que les chasseurs vivent .Y'a une façon de se trouver un territoire de chasse et je ne suis pas d'accord avec le fait de débarquer comme le font ces messieurs de Montréal ou ailleurs!!! On trouve exagéré l’arrogance des gens de la Gaspésie mais par contre, c'est assez frustrant pour eux de voir débarquer des "chasseux" de nul part, venir Scraper leur chasse le matin même de l'ouverture!! .

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Cherokee a écrit :
Ya toujours deux coté a une médaille, le reportage n'a montré qu'un coté, pour vendre un histoire sa prend un bon et un méchant. malheureusement les média cé de même que ca marche... Moi je serais curieux que ces journalistes passe la prochaine période de chasse avec un groupe de chasseur dans un territoire convoité et vive la frustration que les chasseurs vivent .Y'a une façon de se trouver un territoire de chasse et je ne suis pas d'accord avec le fait de débarquer comme le font ces messieurs de Montréal ou ailleurs!!! On trouve exagéré l’arrogance des gens de la Gaspésie mais par contre, c'est assez frustrant pour eux de voir débarquer des "chasseux" de nul part, venir Scraper leur chasse le matin même de l'ouverture!! .

le probleme en gaspesie avec les incidents qui se passe las-bas annee apres annee,c`etait toujours les
mauvais qu`ont entendais parler et des journaliste d`enquete ont voulu verifier se fait qui etait deja
connu.en effectuant ce reportage,ils mettent de la pression sur les decideurs pour qu`ils agissent.

c`est mon point de vue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]