Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: quelle age vous lui donné?
Message Publié : Mer Nov 26, 2014 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
jean- tousignant, c'est tellement vrai. Personne ne guess presque jamais un buck à plus de 3.5 ans à moins qu'il ne l'ait posé au fil des années. Je ne suis pas mieux dans le genre :lol: :lol: Par contre, je vous ai déjà montré des bucks que les gens guessait à 3.5 ans alors que je pouvais démontrer qu'il avait au moins 5.5 ans. Les cornes, surtout dans un secteur comme le miens, ça veut rien dire ! ça fait pas longtemps que je pose des buck avec un panache qui se rapproche de ce que l'on s'attend de l'âge et avant cela je chassais des endroits comme plusieurs ou les buck de 1.5 ans était exceptionnellement en bas de 125 lbs, majoritairement entre 135 et 145... Là où je chasse, les 2.5ans ne dépassent pas 150, très rare, très très rare. Mais vous savez, quand un spike pèse 95-100 lbs la première année, y pèsera pas 150 l'année suivante... il va peser 125 max 130 si t'es chanceux...
Ce mâle, je l'ai posé longtemps puis il a déserté mon territoire pour aller ploguer à celui à mon chum. Je vais dire en ses mots :"Quand il arrive, on ne sait pas si c'est un veau ou un 1.5ans..." Nous l'estimons à maximum 85-90 lb éviscéré

Image

là, je suis sure que certains d'entre vous se dise "ah mais lui c'est une exception..." en fait, c'est vrai que pour son gabarit, on en a pas vu souvent des aussi petits, mais pour son panache, disons de 1 pouce à 5 pouces de pines, dans notre territoire je ne pense pas me tromper en disant que c'est en moyenne 65 à 70 % des 1.5 ans que l'on poses qui sont comme ça, toute année confondue(ça fait 15 ans que je chasse là). Et pour ce qui est du poids, je ne pense pas me tromper non plus en disant que la moyenne d'un 1.5 an est de 110 lb éviscéré. Alors pour ceux qui pense qu'un 4.5 ans a toujours une grosse stature, laissez moi être perplexe. Je suis très conscient, pour avoir chassé dans des endroits ou les cerfs étaient gros, qu'il y a des endroits, la plupart du temps agricole, où les cerfs pèsent souvent 180 à 3.5 ans. Mais s'il y a des endroits ou les cerfs sont plus pesants, sachez qu'il y a forcément des endroits où ils le sont moins ;-)

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 7:58 am 
Hors-ligne

en fait, je me demande combien il score B&C celui-là :lol: :lol: ... qui sait, dans 5 ans ce sera peut-être mon super trophée :D

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Effectivement, c'est très dur de faire le rapport entre l'age, le poids et le panache d'un chevreuil. Dans mon coin, les chevreuils sont très gros, avec de petits panaches. Je n'ai jamais vu de bucks avec un panache qui a de la masse et largeure. Par contre, ils sont pesant pas a peu pres (secteur agricole, beaucoup de pommiers, blé d'inde et soya). Mon pere a deja tué un spike de 160lbs, un 4 pointes de 190 lbs et moi mon dernier est un 8 que j'évalue a 3.5 ans de 210lbs (plein), le panache est loin d'être exceptionnel.

Je me suis toujours demandé si le spike pouvait avoir 2.5 ans et le 4 3.5 ans ?

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je suis assez d'accord avec ton évaluation, jaycar12é

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Même constatation que pat dans mon cas.Je suit plusieurs buck sur cam depuis plusieurs année .Plusieurs de mes buck ont 5.5...6.5...et 7.5 ans et pourtant sont de la même grosseur que les bucks que les gens guess ici a 3.5 ans.

Dans mon coins principalement forestier les 2.5 ans sont souvent des 6 pointes ou petit 8 pointes.Ensuite à 3.5 ans ça prend le frame qu,il aura toute sa vie mais ça jamais de gros panache haut,large et avec de gros merrains à 3.5 ans.

Pour parler de panache mature( 17 pouces...pointes de 8 pouces....merrains de 4 pouces de diamètre... et de poids de 190 lbs + (vide) c'est beaucoup plus 5.5 ans et +...

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Nous en posons une dizaines depuis au moin 6 ans et laisse moi te dire que tu as raison des fois le panache ne grossit pas beaucoup d'année en année et yen a plusieurs qui régressent vite ..plus vite que les chiffres avancé..

Celui ci avais 5 ans et demi sur la première photo a vous de juger

Image

Deux ans plus tard sur les velours pas plus gros!!
Et 7 ans et demi

Image

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 6:01 pm 
Hors-ligne

En effet Jeff, même que si on enlève son velours, on verrais peut-être même qu'il en avait perdu un peu sur certaines pines... ça reste un crime de beau buck... pour moi c'est un shooter :D

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Exact pat!!! J'ai plein d'exemple de Buck qui on régressé et je peux prouver qu'ils on juste 6 A 8 ans maximum...on les poses a chaque année !! Pi ils ne grossissent pas vraiment même qu'ils régressent assez jeune !!

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Voici un buck vu en 2013 et maintenant en 2014.Je lui donnait 3.5 ans en 2013 et maintenant 4.5 en 2014.Ce buck ne franchira jamais le cap des 200 lbs vide selon moi.Le panache ne grossit pas vite ...

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 3:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
mon père a tuer des jeune buck les première année qu'on as chasser se secteur mais jamais on as tirer un buck de 1an et demi de moin de 140 lbs (3 buck tuer) par la suite j'ai fait changer de philosophie de chasse a mon père et il s'est tourner sur les femelles. Les trois dernière année il as tirer des femelles la première 185 lbs la deuxième 175 et cette année un petite de 1 ans et demi de 135 lbs la plus petite qui était dans notre secteur.

Cette année j'ai trouver que les buck que je photographiait avais des panache avec les pines plus longue que les autre année. Normalement nos buck était fait large et massif mais avec des pointes pas longue.

Je vais tenter de vous mettre la photo d'un buck récolter 4 terre plus haut que nous il y as 8 ou 9 ans, le gars la mal tirer et il on retrouver seulement 2 semaine plus tard drette sur notre terre. Se qui me fait capotter c'est que j'ai été a moin de 60 pied de se buck avec mon pere qui as fait la gaffe de sa vie en fessant un faux mouvement en étirant sont arc. se buck dépassait les 250 lbs vide c'est le plus gros que j'ai vue a se jours.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 3:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
le voici

certain l'on peux etre déja vu xd

Image

Image

Image

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
la croissance d un panache ,,,,
Image
Image
Image
amicalement pat

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 1:50 pm 
Hors-ligne

Beau tableau pat-g, mais chez moi les mâles ne développent pas des panaches aussi imposants.

Voici un exemple typique d'un mâle de chez-nous à 2 ans et ½
Image
et à 3 ans et ½
Image

Michel

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 2:34 pm 
Hors-ligne

En fait ce tableau semble plutôt être le profil d'un buck qui a été suivit. Probablement dans un enclos

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 2:51 pm 
Hors-ligne

Citer :
En fait ce tableau semble plutôt être le profil d'un buck qui a été suivit. Probablement dans un enclos

En connaisseur, tu as mis le doigt dessus Pat.

Pour connaître son histoire visiter: http://www.realtree.com/deer-hunting/ga ... -to-booner

He was born on a wilderness estate in the heart of New York’s Adirondack Mountains. The family owned 3,000 acres and allowed no hunting on the property. The family also fed supplemental feed to deer living in the area. This buck was one of about 30 to 40 deer that stayed on the property. Herd numbers never got out of control due to severe winters and a healthy black bear and coyote population.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]