Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 3:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut la gang, j'ai un heureux problème. J'ai un 8 pointes qui se tien sur mon secteur a la cache a mon père. Je vous explique mon problème, la cache a mon père est bien installer par rapport au appat mais pas a l'acces des chevreuil. Je vois souvent des femelles et de jeune buck a se site mais les male plus rusé jamais. J'ai posser se buck de jours a tout les jours ou je ne suis pas a cette cache depuis vendredi dernier.

J'ai été marcher le secteur il y as deux semaine et il y as pres de 100 frottage derière la cache a mon père ave de belle ligne de frottage. Premier réfex j'ai mis deux caméra dans se secteur, D'ans les traille et sur un secteur ou il y as trop belle ligne de frottage qui rentre a la même place. Les trois ligne de frottage sont fait sur les essence différante se qui me mène a me demander si sa provien de 3 buck différant? Le résultat de 2 semaine de surveillance de se secteur, un 3 pointes photographier sur cette ligne et un 8 que je croie etre le meme car la photo est flou, les photo ont été prise de jours a cette endroit mas seulement un clicher de chaque et a l'autre plusieur chevreuil mais sans voir la tête donc on ne peux identiffier et tous de nuit.

Se qui me mène a vous demander ou je m'installe et est-ce que je met urine préorbitale faux grattage ou autre produit ou je fait simplement rien et jessaye de trouver une autre solution.

Pour ma part j'ai plutot peur de mettre des produit dans un secteur ou je sais que le buck passe plus de 90% de sont temps.

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 5:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Salut Jaycar, heureux probleme comme tu dit!;) pour ma part ce n'est pas les differente essence d'arbre qui me font penser qu'il y a plus d'un buck, mais plus le fait qu'il y a plusieurs frottage. Il doit se sentir en competition, entk je te le souhaite hehe!! Si tôt dans la saison je ne mettrais rien.. Ce qu'il vendent en magasin c'est surtout des produit de male en plein rut et ca pourrais avoir l'air bizar a ce temp ci! Moi je continurait a chasser les appat et/ou les frottages et grattage. Trouve les trails principale qui mene a ces frottage et aux appat et poste toi a l'affut! Parfois pas besoin d'un grande installation, tu fait un peu de prospection sur lheure du diner et tu t'installer a l'affut a bon vent dans une cache improvisé. Ca m'a souvent donner de bon resultat, surtout lorsque tes chevreuils sont eduquer et qu'il savent tres bien dans quel coin tu te tien.
Dans 2 semaine si rien n'a fonctionner je commencerais a mettre des produits et a faire de faux grattage!
Tk c'est mon avis! Bonne chasse!! Et ramene des belle photos!!!

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pourquoi tu te casse le becike si tu le pose de jours a ta cache??? La ca va te prendre de la patience, et ca ne s'achète pas au magasin...

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Pourquoi mettre de l'urine,preorbital :lol: cest rendu fou comment certains supposé pro des enclos font pour ensorcelé les gens pour gagner leur vie, excuser moi d'être plate mais le succès d'une chasse coûte rien en appât,urine etc,cest pleins d'urine dans le bois et de la vrai :lol: selon moi une bonne prospection dans le bon temps, du temps de chasse car dans le camp il se passe pas grand chose!!! de la patience,un peu de chance. ces facteurs feront en sorte que vous pourrez peut-être tirer un mâle! !et si il y en a un beau sur votre territoire,pourquoi vouloir lui dire qu'il y a un humain sur son territoire? Pourquoi ne pas juste être près d ou il passe? c'est pas mal juste ça qu'il vous faut il y a 25 ans, les gens partaient avec une 30-30 pis leur lunch et rien d'autre!! Par contre si vous etes collé sur une terre ou il y a 3,4 chasseurs sur 100 acres ben là , organisez vous pour que votre territoire soit tres tranquille pour que les chevreuils viennent se reposer sur votre terre!! :mrgreen:

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Le problème Carlos cé que le monde en on pas de patience justement....Si il ne tue pas le premier matin criss que c long.. ;) Pis faut pas oublier que ya pas mal de chasseur qui on peur de rentrer dans le bois. Cé pas donner a tout le monde d'avoir un sens d'orientation,, même avec un gps dans le cou.... Et pour Jaycar,, patience patience et patience....Draine tes dounnes,,,le buck va faire une gaffe un moment donné....

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Je sais x Bolt!! Pourtant si je suis capable tout le monde peut le faire :lol: javoue que quand on chassait le nord du maine jme duis promener en sibole et javais 16,17 ans!! Mais quand on est un chasseur, on devrait apprendre ça! ! Chevreuil.net devrait peut etre donner certains documents carte boussole et gps! anaway,si un gars veut l'apprendre, il va faire pour!!etk jai pas tirer depuis 2006 :lol: vu des légales mais je veux pu ça! :lol:

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Je suis probablement. Le plus crinké que vous aurez jamais connus, je parles de chasse aux cerfs ,minimum 1 heure par jour a l'année j'ai 100 heures de marche et préparation automnale sur mes sites déjà prêts.mais je ne tue pas a chaque année ma barre est trop haute mais j'ai côtoyé des milliers de cerfs de très prêt et non on ne peut pas tuer a chaque année mais on s'en fou!! Quand on accepte ça .on devient déjà un meilleur chasseur. Tuer est loin d'être l'acomplissement final...bien au contraire ..faire les bonne stratégie et respecter l'objectif qu'on s'est fixé...c'est ça la réussite d'un bon chasseur..la pire affaire ou le pire chasseur selon moi,c'est celui qui parle de mâle mature a l'année qui fait des stratégies et qui baisse la barre après une journée pour 100 raisons de toute sorte qui vont lui faire accepter son spike...
Le vrai chasseur c'est celui qui respecte ses objectifs..celui la a tout mon respect ..bien sur il ne tuera pas a tout les ans mais le jour ou il va réussir a tuer .la joie devient indescriptible .

Si vous pensez qu'un grand mâle se tue seulement en mettant un tas de pomme et mettre toute les cochonneries de pisse de mouton... Détromperez vous ..surtout avec les nouveaux chiffres de baisse du cheptel par le ministère ..les gars vous allez trouver ça sur.. Bien sur il va s'en tuer toujours sur les appâts mais de le déjouer en vous embusquant en forêt c'est dure a battre!!!

Quand on veux abbattre un grand mâle ...faut revenir a la base..
On dois drainer les fêmeles du coin en appâtant ...on doit avoir 2 ou 3 petits spots de chasse avec des caméras qui fonctionne a merveille ..pour voir si on a un mâle d'envergure ..a partir de ça...quand on es sur d'en avoir un sur un spot...on s'installe a bon vent pour deux trois jours pi on se croisent les doigts..on ne devrait jamais au grand jamais chasser 4 sur la même terre de 100 âcres..parce que tout les cerfs sont en allerte parce qu'il sont chassé de toute les côté..on est mieux d'être 4 amis pi chasser sur 4 petites terres que les 4 sur la même terres en plus...vous allez voir que les plus petites terres coûte rien...

100% des erreurs que les chasseurs font...
C'est de baisser la garde pour le vent...tôt ou tard le vent nous souffler dans le dos et le cerf sera alerté...
N'allez pas vous installer si le vent souffle vers ou vous croyez que le Buck vas passer...a 200 pieds il vas vous sentir...sans que vous n'ayez connaissance de sa présence ..

Donc appât oui mais pour les fêmeles ..plus vous en avez et plus elle seront en sécurité..plus vous allez avoir des grand mâles qui bon tournez autour..mais ne chassez pas vos appâts mais en périphérie ..
... Trouvez les frottés et grattages ....vous allez être a 400 pieds environ des appâts...pi soyez patient..
Ah oui je l'ai tu assez dit...installez vous a bon vent sinon changez d'affût sur le champs!!

Un bon truc pour être sur du vent en temps réel ...c'est de vous acheter des bâtons d'ensent..odeur de chevreuil .nimporte quel saveur ..on s'en fou..c'est juste pour voir le vent aller ..allumez le bâton et piquer le au sol a 25 pieds de vous assurez vous de le voir parfaitement ...pi regardez travailler le vent avec la boucane que vous allez voir...

La poudre c'est bon rien parce que ça donne pas de l'info a chaque seconde..

A l'orignal j'en tape toujours un sur mon cornet en me déplaçant et je réussis a déjouer les orignaux a 25 pieds..
Au chevreuil je ne me déplace pas mais le bâton m'aide a savoir si je me déplace après 20 minutes ...bonne chance jaycar..mais si tu as un Buck de collé aux appâts de jour tes chances de récolte sont exellentes..

Bonne chance ....

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 10:06 am 
Hors-ligne

J'aime bien ton truc de boucanne ;)
Pour notre information, es-ce que tu chasse les passes toute la journée ou juste dans le heures critiques???
Aussi, lorsqu'il fais noir, tu n'as pas peur de lever le grand mâle lors de ta sortie de la foret?? Bien beau entrer en PM, y fais clair, mais rendu a la noirceur, quand ta changer de spot 4-5 fois...pas évident de sortir sans faire de bruit...non???? Le matin tu entre combien de temps avant la clarté du jour ?

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 11:34 am 
Hors-ligne

salut x-bolt... ta question est super bonne.......tant qu'a moi les grand males se gratteront surement la tete de te voir sortir de noirceur si il est dans les parages............... mais tu n'as pas le choix anaway.........si il fait noir ben souvent il ne te sifflera meme pas.. tu te déplace assez bruyamment comme un orignal... ils sont habitué d'entrendre des gros gibiers et des coyotes... et meme des porc epics... marcher pres d'eux...tu serais surpris comment ils vont te laisser passer sans bouger...............

mais essayes de sortir d'une grosse cache en bois a la brunante sans te faire siffler........c'est normal..parce que le chevreuil est sur a 100% que tu est un humain et que tu veux le chasser.........

mais si tu sors d'une petite cachette derriere un sapin ...tu peux etre n'importe quoi..meme un autre chevreuil...
ca fait parti de la chasse...mais en ne chassant pas directement les appats...tu regarderas passer les femeles comment a 400 pieds elles sont différentes et moin nerveuses.. elle n'on pas le nez en l'air ...

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 11:45 am 
Hors-ligne

Un porc-épic avec une flaslight sur la tête ca dois être assez rare ;) hehe!!!!

Sans farces, ceci confirme mon idée. Merci.

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 12:35 pm 
Hors-ligne

flash light....???? ben rare que j'allume ca... je sors toujours dépassé de 5 a 30 min pi j'allume jamais ca.... une flash light sur la tete..c'est bon pour éviscérer hihi... au pire tu prend une mini flash light dans ta main que tu allumes par terre devant toi en la cachant avec ta main quand tu vois rien...........mais jamais sur votre tete c'est ben normal que vous vous faites siffler ...faites vous expres??? hihi...

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
[quote][/quote] Très intéressant vos commentaires. Je suis d'accord avec vous. QU'est-ce que vous pensez d'une tente ? pensez-vous qu'une tente à la capacité d'emprisonner les odeurs à l'intérieur? ...donc direction du vent un peu moins important surtout si elle est zipper jusqu'en haut avec un trou juste asser grand pour faire sortir mon canon ?

Si je suis à mauvais vent dans ma tente, je devrais tu changer de place quand même selon vous ?

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 1:30 pm 
Hors-ligne

Jme suis jamais mis ca sur la tête en passant,, je fais comme toi jeff ;) Le moins possible de flash light pour moi aussi....Même que mes chum me trouve dangereux de ne pas l'allumer....

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Jeff tu as raison pour le vent. Vaut mieux lâcher le stand, la cache, à mauvais vent. Regardez autour plusieurs cachettes au sol vous camoufleront. Pour chasser les matures faites le mort, fantôme. le moins de perturbation possible en temps de chasse. Si vous avez à changer un stand de place, faites-le une journée de grand vent et pluie tout en étant discret.
Pensez pas que de mettre des pommes, carottes ou autre va faire apparaître des bucks. Ce e sont que des bonbons dans leurs alimentation.

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjours a tous, apres plusieurs années a lire ce forum je me risque enfin a ecrire un message.Suite au post COMMMENT LE FAIRE PASSER OU JE VEUX je me demandais comment est t il possible de faire passer un chevreuil dans un endroit précis lorsque vous chasser sur une terre de 400 pieds de large , que vous n' avez le droit qu'a l' arc et l' arbalete pendant une période de 9 jours et que la densité de chevreuil est estimé a 0,8 chevreuil au km carré. Les 4 endroits ou j'ai récolté mes chevreuils ne m'ont pratiquement révélé aucune photo (6 caméras) durant la saison estivale et automnale suivante. A croire qu'il est bien difficile de de récolter dans une ligne de tir de 75 pieds sans appat avec les condition evoquées plus haut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]