Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rarete du gibier
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
7sud pour moi et jusqu'à maintenant, ben déçu !
C'est plus ce que c'était dans cette zone, les meilleurs années sont derrières.

Message Publié : Dim Oct 19, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Oui, en effet très décevant. La période ou on avait le droit aux femelles et aux buck est terminée et encore rien vu.
on va se motiver pour le rute en espérant avoir plus de chances.
si vous avez des trucs, ce sera la bienvenue. Je suis encore novice dans la chasse aux chevreuils et je veux apprendre.
je trouve ca tellement passionnant la chasse.
merci d'avance pour tous vos conseils

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour ami (e)s chasseurs,

pour ma part je chasse dans la zone 7 nord et cette année est la pire année de chasse à l'arc de toute ma vie .... presque pas de chevreuils photographié sur mes cam je chasse deux terre différente à une bonne distance chacune et une troisième qui est deux terre à coté d'une autre terre que je chasse et pour toute la saison d'arc j'ai seulement vu 5 chevreuil en temps de chasse dont seulement une femelle seule aurait pu etre un choix elle est venu jusqu'à dix metre .... deux males différent sur deux terre différente les deux de nuits donc seulement vu sur cam...... pas de frottage encore ni de grattage bref pour l'instant rien d'encourageant surtout quand ca fait 5 ans que je mets en pratique la pratique du qdm je fais des champs nourricier et tout le tralala et j'ai de moins en moins de cerfs ..... donc ca promet pour l'avenir....

pour l'instant c'est ce que ca donne de mon coté donc très très très décu car je me dis que je devrais avoir au moins de femelles en photo et de pouvoir en voir en temps de chasse alors que la niet.

on verra pour le reste de la saison

bonne chance à tous

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Dans la 7 Nord moi aussi et c'est assez tranquille.

Mais ce n'est pas pire que l'an dernier.

On a laissé passé quelques petits chevreuils dans les 3 premières fin de semaines.

On a posé seulement un petit buck depuis le début de la chasse alors qu'on en en posait 6-7 différents avant la chasse.

Ça fait 1 semaine au grand complet que les chevreuils ont sacré le camp de notre coin...pas une piste !

La pause de près de 2 semaines d'arrêt de chasse est la bienvenue.

On va approcher du rut à la reprise le 1 novembre et ça devrait revenir dans notre coin.

A date on n'a rien tué mais on en a laissé passé les trois chasseurs.

Je suis encore confiant.

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
10E, 5 cache sur un très grand territoire, beaucoup de femelle avec leurs veaux, mais aucun buck sur nos caméra installer depuis fin septembre. Le seul buck qu'on voit, c'est un petit spike qui vient se nourrir dans les carottes en arrière du chalet.

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 3:29 pm 
Hors-ligne

Salut hunter Alex
à ce que je vois, c'est guère mieux de ton bord.je suis dans la même situation que toi.mettre tant d'efforts pour si peu de gibiers et de photos surtout.j'ai sur ma caméra un spike début septembre, sinon une femelle et ses 2 veaux qui reviennent de temps en temps. Même que je ne vois plus la femelle, juste les 2 veaux qui grandissent.
Là, j'ai décidé de remettre des carottes et d'installer ma caméra à l'autre bout de la terre ou je chassais l'année passée. ? De toute façon, j'ai rien à perdre. Je me dits que ca pourra pas etre pire.
toi, utilises tu des urines , des pheromones ou autres ? Fais tu des faux grattés, fais tu u rattling?
merci de tes conseils
Sam

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Je chasse dans zone 11 est a la limite de la zone 15 sur un territoire d'environ de 2km carré et 3 caméra d'installés et j'ai engloutie plus de $ 600 en essence et de produit j'ai 5 femelle et 2 veaux et aucun buck de photographier comparativement a l'an passé ou 3 mâles matures s'étaient se laisser prendre en photos ainsi que quelque petit buck.
Ce printemps durant ma prospection j'ai découvert quelque frottage qui étaient pas après la dernière fds de chasse donc je me suis dit ils sont encore en vie mais je crois que l'hiver a fait ses ravages.

Message Publié : Mar Oct 21, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
pareil pour moi dans la 9 ouest, seulement un spike sur mes photos cette année et quel que femelles et des faons ... mais l'an passe j'ai vue presque une femelle a chaque jours d'affut dans la 2e de novembre mais aucun male...et pour les tirage au sort aucun de notre groupe est sortie encore cet année , en 5 ans un gros 0 permis de femelle obtenue!!!! :?

Message Publié : Mar Oct 21, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bonjour legault17... d'apres ton écriture ,tu a l'air décu de ne pas sortir au tirage au sort a la femele?? tu me dis que tu as pas de buck pas beaucoup de femeles??? mais au fond gagner un permis de tirage au sort a la femele te permettrais de tuer une femele??? que tu as pas beaucoup... tu n'aimerais pas mieux a la place... détourner les objectifs du gouvernement qui veux baisser ton cheptel a 4 cerfs au km2 et te faire miroiter les permis de tirage au sort pour te faire dépenser de l'argent?? et ne jamais gagner parce que tu n'a pas assez de femele pour qu'il te laisse gagner..???? a la place tu n'aimerais pas mieux t'organiser et protéger tes cerfs pour avoir plusieurs bucks dans le future et choisir toi meme ce que tu veux abbatre???

on fait ca nous autres pi on s'est bati une pourvoirie légale avec des cerfs a faire jalouser les plus belles pourvoiries du quebec... et on a fait ca a travers les chasseurs du quebec..sur de tres petites terres.

salut.. et lache pas... les beaux bucks sont a veuille de se faire prendre en photos... le rut commence bientot

Message Publié : Mar Oct 21, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
legault_17 a écrit :
pareil pour moi dans la 9 ouest, seulement un spike sur mes photos cette année et quel que femelles et des faons ... mais l'an passe j'ai vue presque une femelle a chaque jours d'affut dans la 2e de novembre mais aucun male...et pour les tirage au sort aucun de notre groupe est sortie encore cet année , en 5 ans un gros 0 permis de femelle obtenue!!!! :?

dapres moi ten aurra jaimais, yen donne apeu pres 20 permis par annee dans la 9 , cote quantite femelles sa fait dur surtout avec les hivers dur quon a connu les 2 dernieres annees

Message Publié : Mar Oct 21, 2014 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Si vous avez lu l'article de Louis Gagnon dans le scp d'octobre, vous savez pourquoi vous n, avez pas de gibier ou il vous semble ne pas y en avoir...

Message Publié : Mar Oct 21, 2014 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Il n'y a pas beaucoup de trucs à donner. Quand y pas de gibier on peu pas le faire apparaître. La chasse est vraiment bien gérée au Québec, tout le monde semble satisfait. Dans la zone 7 il se donne beaucoup trop de permis à la femelle à mon avis et un hiver ou 2 difficile et le cheptel pique du nez. Le monde tue à tout prix et s'est impressionnant de voir les petits spikes et femelles au poste d'enregistrement. Il est temps de revenir en arrière et enlever la saison au fusil.

Message Publié : Mer Oct 22, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Je suis dans la région de Sherbrooke et j'ai de belles femelles et veaux sur caméra. La nourriture part très rapidement, la compétition semble forte. Toutefois, aucun signe de buck. pas de photo, pas de frottage ou grattage....

Message Publié : Mer Oct 22, 2014 9:01 pm 
Hors-ligne

Allo les amis,
de retour de mon territoire de chasse . Samedi, j'avais décidé de changer de spot et de retourner à mon emplacement de l'année passée, soit à environ 500 mètres .j'ai mis 1 poche de carotte et installé ma caméra. Résultat, 32 photos en 3 jours .plusieurs photos de buck, femelle avec ses 2 veaux et femelle toute seule aussi.je viens de réinstaller ma cache aussi.
ca fait du bien au moral. Donc à suivre pour le 1er novembre.
SAM

Message Publié : Jeu Oct 23, 2014 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Pour moi c'est une nouvelle place. Ce que je trouve étrange, le territoire a tout pour être bon. Pas super grand mais quand même. Aucun signe de présence de mâle même d'année antérieure. J'ai chassé dans différent territoire, différente province et même pays et je sais reconnaître un territoire à buck. Je soigne pour avoir des femelles sur le spot mais pas évident de trouver la trail quand il y a aucun indice de buck. Entk on va voir la suite et on verra par la suite si je regarde ailleurs. Ça 10 ans que j'ai pas chassé le chevreuil, ça me travaille pas mal quand je vois une belle femelle toute seule lol

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]