macpes a écrit :
Mes craintes: - Que le statu quo dure encore des années, voir éternellement en matière de gestion du chevreuil au Québec
- Que les bio responsables de la gestion du chevreuil à Québec et dans les régions s'assisent sur leur plan de gestion facile à suivre sans
réellement "faire de la biologie".
Mes espoirs: - Que le cheptel de chevreuil du Québec et particulièrement de celui du Bas-Saint-Laurent se porte mieux et aient un ratio M/F meilleur
- Que les bio du gouvernement cessent de gérer en fonction d'un nombre d'abattage versus un nombre de permis et commencent réellement à
gérer le chevreuil et améliorer leur biologie.
- Que les chasseurs réalisent que la qualité de la chasse s'est dégradée et qu'ils s'informent sur les raisons
Mes désirs: - Une loi du trois pointe d'un bord partout au Québec au plus tard au plan de gestion suivant (pas obligatoirement en 2016 car c'est utopique)
mais que l'idée progresse suffisamment pour apporter des changements majeurs.
- Que l'expérience de chasse au Québec et surtout au Bas-Saint-Laurent s'améliore et que le chasseur ne doive plus se résoudre à clancher le
premier petit spike venu parce que c'est tout ce qu'il a à sa disposition.
macpes tout a fait d accord avec vous,j ajouterais interdiction de vente de permis après l ouverture tout comme l orignal et parfois bien sur si la situation du cheptel le permet ,permis de femelle par tirage au sort zone 2 et zone 3 est!!!