Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 24 heures/0 chevreuils
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Ouf!! Je suis sur le point de perdre patience mes amis!!
Je viens de passer 24h de chasse sans rien voir du tout!! Samedi ainsi que dimanche de 5h am a 5h pm pis y meme pas eu une seule presence de cerf...même pas un petit faon rien!! Pire! Mes pommes et mon ble d'Inde avait meme pas été toucher depuis que je l'avais mis mercredi dernier. :shock:
Pourtant je suis toujours a bon vent. Sur mes 5 cam aucune photo de prise depuis 1 semaine.
Pourtant je suis de nature positive de nature mais la j'avoue que ca joue sur mon morale en Ta!

Y'en a tu qui vivent la meme chose que moi? Et pour ceux qui ont des conseil ou des mots d'encouragement je vais prendre tout se qui passe je vous le garantie!! :(

Sujet du message : Re: 24 heures/0 chevreuils
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Même affaire de mon côté. Pas de chevreuil, pas de trace, comme si y'avais aucun chevreuil dans le bois.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Ha !Ha! les gars ....dans le temps quand j'allais a chasse aux chevreuils deux semaines collé et que l'ont voyais un Buck ont étais très chanceux ....et quand ont le récoltais ont l'étais encore plus .....

Vos chevreuils dispraraisse pas il change leurs habitude du aux vas et viens dans le bois .

allé fouillé les endroits sale ,les dortoirs ,les faucettes en plein champs sortout ceux avec des roseaux etc......prené 2 minutes pencé ou que vous iriez vous caché si ont vous envaissais ??

si vous lisé un peut les postes ici .....ils en a une gangs qui vivent la même chose

Bonne prospection de dernière minute ,chez nous quand ils disparaissent c'est quand ils coupe le blé dinde ,3-4-5 jours il a plus rien ?? sont ou !!

HD

HD

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Samedi dernier, beau temps mais des comiques tiraient du fusil aux alentours. Un seul contact auditif vers 15:00 h mais pas vu de chevreuil. Dimanche jour d'élection. Ce samedi niet, des traces fraîches mais pas de contact. En ce dimanche sous la neige, on en a profité pour tester nos tirs de carabines sur le retour. J'ai essayé le son de la femelle en quête de son mâle, pas évident si on n'a pas le call approprié pour expirer et inspirer sans arrêter. Voir le nom sur le "net". Et surprise, tout près de notre auto ( 1,000 pieds) des pistes fraîches de chevreuil. Il devait bien rire de nous au bout du champ de soya. Petite leçon, ne jamais désespérer. Et une autre leçon, apporter du ruban orange pour éviter de se perdre dans la forêt même s'il neige. Un truc, mettre le ruban dans un contenant rond et couper le bout nécessaire. Quant aux pommes, cette année, les mâles les ignorent tout comme les écureuils qui en sont friands d'habitude. Une enquête serait bienvenue. Mais on a pris une bonne tasse d'air frais. Reste à nettoyer les armes et faire sécher le linge.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Si je me fit a l'an passé les gros buck avait sorti le mercredi de la derniere semaine de chasse. Il faut pas désespérer il reste encore une grosse semaine.

Harnold80

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Désespère pas!

J'ai toujours été un peu jaloux du monde qui voient des cerfs à tout les jours, même juste des femelles....dans mon cas je vois presque jamais rien!!! Pourtant je suis à bon vent la plupart du temps quand le vent tourne pas trop et je suis dans un secteur avec pas mal de cerfs.

J'ai récolté mon 5 pointes de 1.5 ans vendredi, et il était apparu le jeudi seulement sur mes caméras, et mes appats avaient à peu près pas été touchés depuis l'ouverture!

Bonne chasse, je suis sur que le vent va tourner....du bon bord!!!

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
C'est un peu normal, pendant le "RUT", le mâle vient chercher quelques femelles pour son voyage de noces. Ils sont cachés quelques jours pour la paix.
Pauvre lui, il a le droit à seulement une fois dans l'année.
Les faons seront seuls pour cette courte période.
Dès la semaine prochaine (chasse terminée), le tout reviendra à la normale.
Prenez des notes d'une année à l'autre et vous verrez.
Ca ne ment pas.

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 10:28 pm 
Hors-ligne

Je viens de recevoir un message de mon chum, il a eu un 8 pointes à son tas de pommes et carottes en ce dimanche après la neige, zone 3 est. Pourtant ce gros 171 livres ne figurait pas sur les caméras et est apparu en fin de journée. C'est à croire que même en rut, le chevreuil doit se nourrir. Chasseur content après des années sans trophée. Bravo. :lol:

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 12:45 am 
Hors-ligne

De retour au bois samedi, j'ai du m'enfoncer dans les bois vu la présence d'intrus et j'ai pu pister des traces fraîches de chevreuil. Rendu à ma cache au sol, j'ai callé timidement et pas de réponse. Dimanche je suis allé faire une virée plus loin et des traces de chevreuil prouvaient qu'un gros avait freiné à environ 60 pieds sans que je l'entende ni le voie sous le couvert des arbres (sapin et autres). Il a du me sentir ou voir bouger. Mais j'ai découvert que le secteur avait plusieurs grattés et de multiples traces fraîches. J'ai mis des odeurs et fait quelques grattés. J'ai callé mâle et femelle, ratling mais rien. Cependant il y a encore des champs de blé d'inde à vache non moissonnés dans les alentours et j'ai une décharge de lac sur mon terrain. Donc il s'agit juste d'être patient. Dure leçon mais j'ai défait ma petite cache pour la placer dans un secteur de bois sale, me permettant de voir arriver le gibier sans qu'il ne me voie ou me sente. On va sortir l'arbalète de nouveau pour le tir à courte distance. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]