Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 17, 2008 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
salut chopper moi jai magasiner plusieur marque de scie a chaine (je croyais pas quil y en avais autant) JAI OPTER POUR UNE STHIL 260 mais hesiter entre une echo 440 et une shindawa jaimerais avoir ton avis merci.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Et boy , j'avait oublier que j'avait un compte içi :lol:

La stihl ms 260 est une tres tres bonne scie , 14500 rpm , cyclindre chromé .Bref si tu fait le bon mélange d'essence et fait attention a ton filtre a air tu ne verra pas le bout de cette scie la!

Je ne travail plus dans ce domaine mais c'est quand même récent.

Avant la husqvarna avait un rpm plus élever que stihl , mais c'est chose du passé , maintenant elles tournent pas mal la même vitesse.

Pour shindaiwai , le model 488 était l'équivalent de la 260 de stihl , seul désavantage ..... le nombre de détaillant est beaucoup moindre ,donc si tu veut faire réparer ta scie sur garantie ou chez le dealer ,bien c'est moins évident .

Shindaiwa a réduit beaucoup sa gamme de machine et moi en tant qu'ancien conseiller ca me ''boguait'' car je pouvait pas répondre au besoin réel du client a tout coup , maintenant ils ont sortie une nouvelle gamme de machine , plus ronde coté esthétique mais si jy vais de mon feeling la qualité légendaire des anciens modèle ny est plus.

Pour résumer , avec stihl tu t'est pas trompé (et c'est pas une cie qui cheap ses produits en se basant sur sa réputation ,comme d'autres cie tres populaires.......honda pour pas le nommer)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
ok merci chopper pour ta reponse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Hé googoo !!

Apres avoir lu votre histoire,finalement apres 3ans ,votre achat d'une.....

CRAFTMANS 42 CC 18 POUCES.

Quelle sont vos statistique ont veux tous le savoir je pense avec c'est temoignages.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
:lol: :lol: :lol:

Quesai que sportychevreuil en pense?... :D :D :D ...(joke)

Dominique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Salut Dominique,
est bonne celle la :lol: :lol:
Moi sa m'intrigue cet achat ,j'aurais bien aimer être la en 2005.
Je m'étais acheter une huskvarna.......etant moi aussi bucheron pro!!!!
:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 22, 2008 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Dominique a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Quesai que sportychevreuil en pense?... :D :D :D ...(joke)

Dominique

Ca me surprend que ce sujet soit demeurer ds le topic de chasse au chevreuil,chopper est de très bon conseil vous pouvez vs y fier sans problème,je ne connais pas tout le modèles de scies moi non plus ,pour moi les modèles bas de gamme sont a proscrire tout dépend de l utilisation qu on en fait ,du budget que l on a ;ceci aura une incidense direct sur la durée de vie utile de votre achat !
A vous de voir c est une question de choix de chacun!
Bonne journée a tous ,amicalement Sportychevreuil! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
tu serais mieux d'attendre un peu, te mettre 150 a 200 de plus de côté et t'acheter une stihl ou une husky genre 45 cc. l'achat d'un bon outil au départ te permet un usage agréable et à peu de frais pour le reste de tes jours, si tu l'entretien correctement. En effet, le problème d'a peu près tout ceux qui achete ce genre de scie ou autre engin a moteur, c'est de s'imaginer que c'est comme un moteur électrique, et t'en servir un fois par année et que ca va partir du premier coup. Le gaz aujourd'hui est de la pure scrap, si tu ne vides pas ta scie et le carburateur en la serrant à la fin de l'utilisation, tu vas sacrer en sa de ta de ca de si de chri en voulant la repartir six mois plus tard, en raison de la perte de capacité du gaz a exploser, en plus le fait que ce soit du gaz mélangé laisse un dépot dans le carburateur qui à la longue (en fait en peu de temps) obstrue les passage et là attelle toi pis crank mon homme et noye les plugs et ré-apprend à sacrer. Finalement, si ce n'est que pour l'élément sécurité , les scies genre stihl ou husky ont des système de frein qui en cas de rebond sont très efficaces et fond la job a coup sur, élément d'autant plus important pour un gars qui se sert de cela dans les branches et en plus qu'occasionnellement. J'ai bûcher du bois de corde pendant deux ans dans ma jeunesse ( en moyenne 44 cordes de 16 pouces par jour! de 8 hres) me suis fait passer la scie une fois près de la face et une autre fois sur un genou( j'avais mes culottes: resultats deux des trois épaissseurs de protection coupée). Je figure que j'ai pas mal d'expéreience avec ce genre d'engin et pourtant encore aujourd'hui, je ne pars jamais ma scie sans gants doublés, bottes de securité. casque de sécurité avec visière en screen et culottes spécifiques à l'usage. Avant d'acheter une scie, assurez-vous d'avoir le budget pour acheter cet équipement sinon n'achetez pas la scie. Il y a pas un homme aussi fort soit-il qui peut retenir une scie qui kick et part par en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message : Re: Scie à chaine
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut je nouveau ici , la cause je me cherche une scie a chaine
Je trouves que la shaindaiwa semble bien intéressante , mais ma question
est ou peut t'on se la procurer? , je suis pres de Laval si c 'est trop loin
Je verrais pour , peut être , une huskarvarna .j'ai bien fait une recherche
Mais ca semble difficile a trouver et les pièces doivent l être aussi
Je suppose ?
Merci a l avance des reponses .
:D

Message Publié : Ven Sep 20, 2013 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Il me semble qu'ils vendent de bonne scie à chaîne à Laval dans le quartier Ste-Rose sur le boul Ste-Rose. Je ne connais pas l'adresse. Si tu veux avoir une bonne scie et pour longtemps vas-y pour une huskvarna, johnsered ou une sthill. La plus petite dans les professionnelles te ferais une scie pour fort longtemps.
Bon magasinage!

Message Publié : Sam Sep 21, 2013 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Merci pour la réponse, Bon , bien j'ai trouve une place ,mais semble bien que shindaiwa ait été racheté par echo.
J'ai opté pour une echo cs-500p ( 50,2 cc )qui supposé est l ancienne shindaiwa 502s
3600 a 12500 r/min ,je pense que pour mon usage perso au camp ,faire quelques planche et m 'amuser ca devrais faire l'affaire . :D

Message Publié : Ven Sep 27, 2013 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai la Stihl 260 Pro ,parce que tu a deux modèle moi c'est 1A pro, Mais dans les marque que vous mentionnez .J'ai eu une shindaiwa très bonne et comme débroussailleuse j'ai une Éco.J'ai été satisfait de toute,ma grosse Jhonserel 630 et c'était trop gros je l'ai laissé a mon frère sur la cote nord. Si tu fait pas du bois pour vendre une 50cc est un très bon compromis,La 260 Sthil fait mon bonheur.

Bonne coupe

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal