Et boy , j'avait oublier que j'avait un compte içi
La stihl ms 260 est une tres tres bonne scie , 14500 rpm , cyclindre chromé .Bref si tu fait le bon mélange d'essence et fait attention a ton filtre a air tu ne verra pas le bout de cette scie la!
Je ne travail plus dans ce domaine mais c'est quand même récent.
Avant la husqvarna avait un rpm plus élever que stihl , mais c'est chose du passé , maintenant elles tournent pas mal la même vitesse.
Pour shindaiwai , le model 488 était l'équivalent de la 260 de stihl , seul désavantage ..... le nombre de détaillant est beaucoup moindre ,donc si tu veut faire réparer ta scie sur garantie ou chez le dealer ,bien c'est moins évident .
Shindaiwa a réduit beaucoup sa gamme de machine et moi en tant qu'ancien conseiller ca me ''boguait'' car je pouvait pas répondre au besoin réel du client a tout coup , maintenant ils ont sortie une nouvelle gamme de machine , plus ronde coté esthétique mais si jy vais de mon feeling la qualité légendaire des anciens modèle ny est plus.
Pour résumer , avec stihl tu t'est pas trompé (et c'est pas une cie qui cheap ses produits en se basant sur sa réputation ,comme d'autres cie tres populaires.......honda pour pas le nommer)