Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2012 decevante mais...
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Salut,

Saison de chasse très très décevant, seulement vu 4 chevreuils en tout, attendu tirer 50-75 coups durant la saison de la carabine et sa ces seulement par mes voisins et une 12aines de coup à la poudre noir. Mais la dessus je suis très fier de moi, j'ai laissée passée un ptit buck et j'ai été la jusqu'à la toute fin, j'ai pu démontrée le caractère de chasseur que j'étais, ya n'a qui se serais décourager ben avant moi, j'étais décourager je voulais tout lâcher mais je disais que ces pas en restant à la maison que je vais tuée et sa me rend fier. Je m'en fou de ne pas tuée, sinon j'irai en enclos. La chasse ces la chasse, de ne pas récolter ce n'est pas la fin du monde!!!

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est vrai que sur le moment, on est déçu après tout les efforts, le temps, l'argent et les compromis que cela comporte de revenir et de ne pas avoir récolté.

Mais, avec un peu de recul, c'est loin d'être dramatique. Difficile d'avoir 100 % de moyenne en demeurant légal dans nos actions. Il y a des années ou le chevreuil nous tombe dessus et d'autres années où on pense qu'ils sont tous devenus des fantômes.

C'est donc le temps de retourner au bois et d'utiliser les premières neige pour voir ce qui se passe. Combien il y en a sur le territoire, les endroits qu'ils préfèrent pour manger, dormir, se reposer. Leurs rituels de déplacements etc.

Souvent, c'est là que je constate un changement dans l'environnement qui a possiblement fait dévier leurs habitudes. Une section de bois récemment buchée, des travaux effectués par le propriétaire de la terre ou j'ai même eu une année avec une surprise vraiment étonnante. Le proprio avait jeté ses carcasses de boeuf mort dans un même tas pendant un bon bout de temps car il y avait plus d'une dizaine de carcasses. Le fait que cela a attiré les coyotes était en sois un problème, mais le pire, c'est qu'il avait jeté ses carcasses à moins de 100 pieds du dortoir de mes bucks. Cela a donc provoqué un changement radical de leurs habitudes et cette année là, je n'avais rien vu d'intéressant sur cette terre.

Maintenant, je tente de parcourir le territoire quelques fois pendant l'année, ce qui me permet de m'ajuster avant le début de la saison de chasse. Mais, cela ne garantit pas encore un résultat mais les chances sont meilleures.

Ce qui, selon moi est le plus frustrant de la chasse, ce sont les braconniers à grande échelle. Ils peuvent te détruire un secteur de chasse pour plusieurs années en très peu de temps, en plus souvent de te voler ton matériel de chasse au passage.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
salut rifledeer tu as bien fait de laissé passé le spike je t admire car ces encore des bébés,un autre année ca va etre différent pour toi ,on peut pas tué chaque année .moi ca fesait 4 ans que j'avait pas tué et aussi si il arreterait de tué les femmeles peut etre que ca augmenterait le cheptel.moi je ne tire pas en bas de 6 pointe
bonne chance l,an prochain travail tes salines ces important

alain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]