Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tirage au sort !
Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour à tous,

En date du 27 fév. 2012, il restait plusieurs forfaits disponibles pour la saison 2012.

De mon côté, celui que je trouve le plus intéressant et pour lequel j'opterais immédiatement si je n'avais aucun voyage cédulé en réserve cet automne serait le suivant:

Chic-Chocs
Arc
Groupe simple
Dates disponibles: 19 au 25 sept. (Yhé !)
Prix (av. taxes): 5136 $

Ne vous privez pas d'une telle opportunité car vous ne le regretterez pas ! Juré ! :D

P.S. Avoir su que ce forfait resterait en vente libre à compter du 19 mars dernier, je n'aurais pas accepté d'être chef de groupe sur un autre forfait, dans une réserve où les paysages sont moins époustoufflants qu'à CC. Là-bas, les estimations sont de 1 orignal / km carré.

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Francois Rompré a écrit :
Bonjour à tous,

En date du 27 fév. 2012, il restait plusieurs forfaits disponibles pour la saison 2012.

De mon côté, celui que je trouve le plus intéressant et pour lequel j'opterais immédiatement si je n'avais aucun voyage cédulé en réserve cet automne serait le suivant:

Chic-Chocs
Arc
Groupe simple
Dates disponibles: 19 au 25 sept. (Yhé !)
Prix (av. taxes): 5136 $

Ne vous privez pas d'une telle opportunité car vous ne le regretterez pas ! Juré ! :D

P.S. Avoir su que ce forfait resterait en vente libre à compter du 19 mars dernier, je n'aurais pas accepté d'être chef de groupe sur un autre forfait, dans une réserve où les paysages sont moins époustoufflants qu'à CC. Là-bas, les estimations sont de 1 orignal / km carré.

tu vas ou francois?

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 1:07 pm 
Hors-ligne

Bonjour Robin,

Cette année, je vais à:

1- Portneuf (accompagnateur / guide - si je peux m'exprimer ainsi...et sans prétendre être aussi talentueux que les pros en la matière, mais du moins, je me débrouille à ma façon, notamment du fait que Michel Breton (réf: les 25 cours que j'ai organisés pour lui dans la région de Québec) et Louis Therrien m'auront enseigné
au fil des ans les éléments de perfectionnement qui me manquaient pour savoir - grâce aux cartes écoforestières, etc-, quand et comment trouver et faire venir les mâles matures à proximité, et ce à répétition). Et ça marche Robin, laisse moi t'en passer un papier.

2- St-Maurice (chasseur);

3- Matane (accompagnateur / guide...).

Beaucoup de séances de call en perspectives et bien du plaisir. :D

A +

Bye F.

P.S. Je ne chasse l'orignal qu'en réserves fauniques, et ce pour 2 principales raisons: a) avoir la paix; b) bénéficier de la grandeur des territoires qui nous sont exclusifs.

Message Publié : Ven Mai 25, 2012 10:18 pm 
Hors-ligne

... et je fus tiré gagnant au NB pour 2012 !

J'aurai donc le dur choix à faire: Matane ou N.B.

Je suis en réflexion et ma décision définitive se prendra uniquement lorsque je disposerai de toutes les infos. sur la chasse à l'orignal au N.B., sans plus.

Belle année de chasse à l'orignal 2012 en perspectives. :D

Bye F.

Message Publié : Dim Juin 03, 2012 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Hey François, quel zone et quelle date sur la St-Maurice?

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 12:32 pm 
Hors-ligne

15 au 19 sept., zone # 33, en camping.

Vous y allez cette année Étienne ? Si oui, quelles dates et quelle zone ?

A +

Bye F.

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
22 au 27 septembre, Zone 19. Chalet

Je n'est jamais visité la 33 mais ayant analiser ça carte, elle a un très bon potentiel! particulièrement près du Lac Quiscale. Belle chasse en vue!

Message Publié : Mer Juin 13, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Les résultats pour les permis femelles dans la zone 1 sont sorties !
Je suis encore gagnant et mon père aussi ! Ça fait 4 fois que je participe et j'ai gagné 3 fois.
Je suis plus chanceux dans le tirage qu'à la chasse car j'ai jamais utilisé mon permis.
Ça fait 3 ans que j'ai pas été à l'orignal et je sais que notre coin à beaucoup changé. En plus, pour mon retour à l'orignal, je vais y aller à l'arc donc j'ai bien hâte.

SPIN

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
SPIN a écrit :
Les résultats pour les permis femelles dans la zone 1 sont sorties !
Je suis encore gagnant et mon père aussi ! Ça fait 4 fois que je participe et j'ai gagné 3 fois.
Je suis plus chanceux dans le tirage qu'à la chasse car j'ai jamais utilisé mon permis.
Ça fait 3 ans que j'ai pas été à l'orignal et je sais que notre coin à beaucoup changé. En plus, pour mon retour à l'orignal, je vais y aller à l'arc donc j'ai bien hâte.

SPIN

Spin tu devrais te prendre des 6-49 car tu es vraiment chanceux dans les tirages 3 fois en 4 ans WOW! :shock:

Je vais te raconter quelques choses, je chasse l’orignal dans la zone 1 depuis 1988 et si ma mémoire est bonne il y a tirage au sort pour la femelle depuis 1992 donc depuis 20 ans.
Croît moi croît moi pas j’ai appliqué à tous les ans depuis 20 ans et je n’ai jamais sorti une seule maudite fois.
C’est même rendu un running gag dans mon groupe, mes patners eux ont tous sortie 2 fois chacun.

J’applique à tous les ans comme propriétaire fonciers dans la 7 nord et je n’ai jamais sorti.
Moi et les tirage ne font pas bon ménage. :(
Si la SEPAQ ferait tirer un coup de pied au derrière probablement que je gagnerais. :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Le problème, c'est seulement avec les tirages de la SEPAQ que je gagne.
Avec la loterie et autre concours, le plus que j'ai gagné, c'est 10$.
Il va juste me rester à voir un orignal à porté de tir à l'arc pour finalement essayer d'utiliser un permis d'orignal.

SPIN

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La meilleur façon d'utilisé ton permis est de trollant l'orignal.Personnellement j'ai rien de trouvé de mieux et sa se fait partout ou il y a de l'orignal.
Bonne chance
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]