Comme je disais, c'est une question de goût.J'aime son allure, son style unique.Même tout jeune, l'instinct de l'arrêt est très fort chez le setter.Ensuite la passion que les gars appellent l'ardeur se traduit par une très grande vitesse de quête dans l'unique but de trouver et bloquer un oiseau.Peu m'importe la distance ,il est assez ferme à l'arrêt que je met le temps qu'il faut pour le retrouver et le servir.
Pour moi,la coopération n'est pas d'avoir constammement mon chien à la vue ou à 20 ou 50 mètres de distance quand il chasse. Mon setter sait que je suis content quand il me bloque un oiseau et que je tire.Comme il veut me plaire il fait tout ce dont il est capable pour me vérouiller des oiseaux dans de bonnes conditions de tir. C'est ce que j'appelle la spirale de la coopération. Avec un chien qui arrête comme une enclume il n'y a jamais de presse,si il a bien fait son travail,tu as tout ton temps pour te placer .Comme le setter possède un patron naturel je chasse souvent mes 2 chiens ensembles (Quand j'en ai 2) ou avec des amis qui sont animé du même état d'esprit.Chasser 2 chiens ensembles c'est génial,quand on commence ça on ne peu plus s'arrêter, c'est une véritable drogue.Le spectacle de 2 chiens à l'arrêt est un véritable régal.
Veux tu que je te raconte pourquoi j'aime le setter ???
CAL20