Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui utilise des e-collars ?
Message Publié : Mar Mars 27, 2012 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Belle grise
Pourquoi un setter anglais!!!
Guy

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:o Comme je disais, c'est une question de goût.J'aime son allure, son style unique.Même tout jeune, l'instinct de l'arrêt est très fort chez le setter.Ensuite la passion que les gars appellent l'ardeur se traduit par une très grande vitesse de quête dans l'unique but de trouver et bloquer un oiseau.Peu m'importe la distance ,il est assez ferme à l'arrêt que je met le temps qu'il faut pour le retrouver et le servir.Pour moi,la coopération n'est pas d'avoir constammement mon chien à la vue ou à 20 ou 50 mètres de distance quand il chasse. Mon setter sait que je suis content quand il me bloque un oiseau et que je tire.Comme il veut me plaire il fait tout ce dont il est capable pour me vérouiller des oiseaux dans de bonnes conditions de tir. C'est ce que j'appelle la spirale de la coopération.
Avec un chien qui arrête comme une enclume il n'y a jamais de presse,si il a bien fait son travail,tu as tout ton temps pour te placer .Comme le setter possède un patron naturel je chasse souvent mes 2 chiens ensembles (Quand j'en ai 2) ou avec des amis qui sont animé du même état d'esprit.Chasser 2 chiens ensembles c'est génial,quand on commence ça on ne peu plus s'arrêter, c'est une véritable drogue.Le spectacle de 2 chiens à l'arrêt est un véritable régal.
Veux tu que je te raconte pourquoi j'aime le setter ??? :wink:
CAL20

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 326
CAL20 a écrit :
:wink: Image

Pour aller un peu à contrario de ce forum :Non je n'utilise pas le collier de dressage .
Et puis après ! C'est personnel à chacun,pourquoi j'aime le setter anglais alors que d'autres aiment le Braque et un autre le Griffon et le voisin ne jure que par le Breton !Je chasse avec des copains qui dressent à l'aide du e-collar et c'est ben correct ,c'est leur affaire et vous savez quoi ? J'ai du plaisir à chasser avec eux comme celui qui éduque à la corde .Je n'y vois pas de différence.J'avoue que c'est parfois plus long ,mais j'ai le temps,je suis patient et j'ai les cuisses pour recommencer et rerecommencer et parfois même rererecommencer à enseigner un ordre à mon chien.Dresser un chien d'arrêt ce n'est pas de la magie,c'est de la logique et des répétitions et surtout d'aller souvent au bois et au champs et l'automne venue de CHASSER,CHASSER jusqu'à perdre haleine .Alors je ne vois pas pourquoi faire une telle polémique autour du collier .La cynophilie est un sport et encore plus ,une passion.Un chien est le meilleur compagnon de chasse qu'un gars puisse avoir et c'est facile à éduquer.Il ne faut pas se casser le cul,un chien d'arrêt ça arrête sinon ce n'est pas un chien d'arrêt.
CAL20 :wink:

+1 Monsieur Guy parle toujours de juge et de ruban, il oubli souvent ceux qui ont des chiens d'arrêt seulement pour le plaisir et un bon compagnon. J'ai un griffon dressé par Dominique et il m'a donné exactement ce que je voulais, un chien pour m'amuser.

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Image
Salut les amateurs de griffon,voivi une jolie photo de la chienne d'un ami prise par un petit matin d'octobre lors d'une partie de chasse à la bécasse et ...à la gélinotte.
VIVE LA CHASSE... :wink: :wink: :wink:
CAL20

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Mon chien vient d'être dressé au collier, le résultat est très impressionnant, toujours autant d'énergie et de vouloir à la différence que j'ai le controle dessus. Viens, Pieds, Whoa et Kennel sont très bien appris, on pratique 2 à 3 fois par jour et à chaque fois les commandements se renforcent.

Pour moi de corriger mon chien sans avoir à lui toucher ou à lever la voix est un gros plus, pour lui je représente seulement du positif.

Nous avons acheté un tri-tronics EXP Pro 100, belle pièces d'électronique ;)
http://www.tritronics.com/pro-100-g3-exp.html

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 9:12 am 
Hors-ligne

Rien de neuf dans se que tu dis ,c'est la même chose en laisse et le but est éliminé le collier.Si non ce n'est pas un dressage cpmplet. Dans les cours de d'agilté ou même de chien d'arrêt ce font sans le collier.
Continnu,mais fait le chez vous dans la maisson sans collier et après change environement pour avoir le contrôle par tout et en dernier au champs. Sa se fait progressivement ou les dresseurs n'ont pas assez de temps pour finir leur entrainement complet.
Avant il y avait de dresseurs Prof et quand tu partait après 3 mois ton chien était complet,comme le défunt Réjean Plante.

SAujourd'hui tu fais plus de chien au collier ,mais avec une handicape sans le collier,mais si tu continu et tu finalise ton chien tu seras en cadillac.Il reste beaucoup d'ouvrage.
Guy

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 9:57 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Rien de neuf dans se que tu dis ,c'est la même chose en laisse et le but est éliminé le collier.Si non ce n'est pas un dressage cpmplet. Dans les cours de d'agilté ou même de chien d'arrêt ce font sans le collier.
Continnu,mais fait le chez vous dans la maisson sans collier et après change environement pour avoir le contrôle par tout et en dernier au champs. Sa se fait progressivement ou les dresseurs n'ont pas assez de temps pour finir leur entrainement complet.
Avant il y avait de dresseurs Prof et quand tu partait après 3 mois ton chien était complet,comme le défunt Réjean Plante.

SAujourd'hui tu fais plus de chien au collier ,mais avec une handicape sans le collier,mais si tu continu et tu finalise ton chien tu seras en cadillac.Il reste beaucoup d'ouvrage.
Guy

J'essayais pas vraiment de dire du neuf, simplement dire que je l'utilise et le constat des résultats ;)

C'est certainement que le commencement, il repart à la fin avril pour plusieurs semaines de training. J'ai confiance d'avoir un chien avec qui je vais tripper cet automne.

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Le but de dressé un chien est d'avoir du plaisir avec oui!
Question depuis l'arrivé du collier,le monde qui travail avec cela ne sont pu capable de travaillé sans.
Quand on travaillait avec la corde, le chien à la fin n'avait pas le codre au coup et chassait.
Avec le collier tu as le contrôle ,mais pas compération,non tu as le collier.
Oui c'est un instrument de dressage et après tu ne deverais pas avoir a l'utilisé ton dressage est fini.C'est la coche plus haute que les dresseurs prof d'aujourd'hui ne son pas capable de passé et qui vous enseignent.Pour bien des vieux routier ont dit que c'est nivelé par le bas,de moindre qualité.
Dans m es cours de dressage, je montais au monde bien ordinaire de travaillé sans laisse,c'est la base du dressage.Obéïssance à l'ordre non au collier,il ya une marge plus haute.
Guy

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 11:11 am 
Hors-ligne

Si mon chien me donne ce que je veux de lui, qu'il chasse et qu'il est heureux, mon but va avoir été atteint. De continuer à lui faire porter le collier ou non, totalement sans intérêt dans mon cas...

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 11:17 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Si mon chien me donne ce que je veux de lui, qu'il chasse et qu'il est heureux, mon but va avoir été atteint. De continuer à lui faire porter le collier ou non, totalement sans intérêt dans mon cas...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

J'ai peut-être trop vu et jugé de bon chien sans collier,que de voir aujourd'hui la médiorcrité du coller.
Mon Garcon de 15 ans a passé mon setter en compétition qu'il avait monté sans collier avec presque qu'un score parfait .La qualité baisse partout même dans le monde du chien de chasse pour faire plaisir a tous.
Guy

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
J'ai peut-être trop vu et jugé de bon chien sans collier,que de voir aujourd'hui la médiorcrité du coller.
Mon Garcon de 15 ans a passé mon setter en compétition qu'il avait monté sans collier avec presque qu'un score parfait .La qualité baisse partout même dans le monde du chien de chasse pour faire plaisir a tous.
Guy

je pense que tu as rien compris . des pers font certain sports professionnellement et d'autres comme moi le font pour s'amuser tout en essayant de s'améliorer d'une sortie à l'autre. Continu de gagner des rubans mais respect que nous on puissent s'amuser avec nos chiens.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
En accord avec CAL 20....il s'agit d'une question de choix...et également d'évolution....la cynophilie n'est pas une science qui a terminée son développement....ce serait minimaliste de le voir ainsi....et si le collier permet de récupérer des chiens qui ne l'auraient pas étés sans son apport....le mot évolution prend tout son sens.....lorsqu'on se dit professionnel.....il faut savoir mettre son ego de côté pour agrandir son champs de vision....sans quoi on n'est qu'amateur....

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 9:09 pm 
Hors-ligne

Si je comprend bien ce que tu dis que le collier rend les plusdocile pour la chasse.Sa veut dire que c'est au détriment des qualité naturel que l'on cherche d'un bon chien de chasse comme la coopération et l'obéïssance.Oui le collier fait un chien potable avec un cabot.
Pas de grande qualité avec cela.
Un peu a grandir son champs de vision,mais pas par le bas.
Guy

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je suis d'accord que le collier ne remplace pas l'éducation du chien. Je suis même absoluement d'accord que se donner la peine de prendre le temps soit même pour travailler avec notre chien s'est un gros atout. Je suis près à reconnaitre un certain mérite à quelqu'un qui fait l'effort d'écuquer son chien avec une méthode traditionel. Mais de la à refuser tout compromis et à parler du collier quasiment comme si s'était un outil de torture épouventable qui ne fait rien d'autre que gacher des chiens tu pousse fort pas mal. À te lire, aussi bien dire que d'utiliser des oiseaux d'élevage n'a pas de mérite puisque ça repésente moin d'effort que courrir les bois à la recherche d'oiseaux sauvage plus farouche et dans des conditions moin facile pour le chien.

En tous cas Guy, si jamais un jour je te rencontre à la fin d'une journée de chasse, t'a besoin d'avoir un gros tas d'oiseaux pour me prouvé à quel point tes ta technique fait une différence parceque si tu ramasse pas plus d'oiseaux que les autres je va être tenté de te piquer juste un petit peut :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal