Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : prochain set-up pour coyote!
Message Publié : Sam Fév 25, 2012 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Salut la gang je compte changer ma carabine/scope que j'utilise pour la chasse au coyote et je voulais savoir ce que vous penssiez du choix que j'aimerais acheter! Présentement j'ai une remington 770 calibre .243 avec un scope bushnell 3x9. Je n'aime vraiment pas cette carabine, oui elle tire bien mais l'action ne va pas bien dutout! J'avais acheter cette arme dans le temps que je commençais la chasse aux coyotes car je ne savais pas si j'allais aimer et je n'avais pas un très grand budget...le budget a changer et je suis accro a la chasse aux coyotes donc un changement est de mise. Je me cherchais une carabine dans le calibre 22.250 avec une crosse thumbhole et un bon scope.
voici ce que je pensse m'acheter:
carabine Savage Arms 12 BTCSS série 12:
http://www.savagearms.com/firearms/model/12BTCSS
et comme scope j'aime bien celui-ci:
http://www.vortexoptics.com/product/vor ... oa-reticle
Je me demandais ce que vous en penssiez et si vous aviez d'autre suggestions de ce style peu être moins chere. J'ai bien aimer aussi la Browning X-Bolt varmint special...mon magasin de chasse local en a une en stock mais je ne suis pas prêt a acheter pour l'instant et a ce qui parait il n'en a pas beaucoup en circulation
merçi d'avance de votre aide
a+
pat

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Patlap ,

juste mon humble opinion .

j`ai présentement 2 armes à canon lourd pour la chasse aux prédateurs ,bien que j`adore celles-ci je me suis commandé une arme à canon standard pour cette chasse.

C`est une question de goût ,mais quand tu as un paquet de gugusse à transporter une arme plus légère est parfois un avantage .J`ai quelques amis et connaissances qui comme moi ont une arme plus légère dans leur mire pour faire cette chasse.

L`arme que tu montre est très belle et on connait la précision des Savage ,essaie d`en avoir une en main pour voir si tu seras à l`aise avec son poids (elle sera plus pesante avec le scope monture et autres équipements) et tu pourras fixer ton choix .

Pour ce qui est du choix de calibre ,rendu là c`est une question de goût et de choix personnel .... Le calibre que tu possèdes et celui que tu regardes sont tous deux de très bon calibre.

Bonne réflexion !

Pato

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
double post .....

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
je posséde une savage 12 btcss en calibre 22-250, et comme dit Pato , pour le coyote je l,a trouvais vraiment trop lourde, alors je me suis procuré une arme de chasse avec un canon standard, qui est plus agréable a transporter. Parcontre je garde ma 22-250 pour le tir, elle est de toute façcon conçu pour le bench.

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Pour faire du tire sur table le canon lourd est parfaite mais quand il viens le temps de travercé un champ sur de longue distance ,C'est lourd :oops: .

Moi aussi je regarde pour une Light ( 6 lbs ) calibre ???? 243 ???? je pourais m'en servir pour le chevreuil ............

De toute facon 300 a 400 verges pour moi c'est le max ..... a 89 ans ,je chak trop et un renard a 401 verges ,c'est ti en clisss.... :D

HD

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
touche surtout pas a la browning x-bolt tu aimera pas sa pentoute haha des farces je l'ai et je l'adore cest un vrai charme je sait pas quel idée il a eu a en acheter 2 au magasin jai passer proche de l'ai acheter les 2 pour etre sur detre le seul en avoir en région haha sérieusement si tu pense a la browning je te la conseil sinon la savage a l'air vraiment bien aussi!! pour le scope +1!!

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Wow, beau kit. Belle carabine et très bon calibre à mon avis.

Pour le scope, l'optique est de bonne qualité. En ce qui concerne les tourelles, est-ce que tu t'es informé si elle track bien, si elles sont répétables, si elles reviennent bien à leur zéros?

Ça promet en tout cas.... tu dois avoir hâtes à ton retour d'impôt :-)

Frank

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 4:20 pm 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :

Pour le scope, l'optique est de bonne qualité. En ce qui concerne les tourelles, est-ce que tu t'es informé si elle track bien, si elles sont répétables, si elles reviennent bien à leur zéros?

Frank

Hahaha comment t'as fait pour deviner! Lol le retour d'impot est prevu pour sa! J'espère qu'ils auront encore le x-bolt au magasin met que je l'aille! A ce qui parrait sa part vite en maudit sa! En plus il la vendait pas mal moins chere que ce que la savage me couterai!
Pour ce qui a des tourelles je me suis fait dire qu'elle track super bien vortex c'est une très bonne marque tant qu'a moi! Pour ce qui a de revenir au zero sur ce scope ils ont un mecanisme de "washer" que quand tu ajuste ton zero tu insère les washer dans l'espace libre au bas de la tourelle et quand tu veux revenir en arrière après ta shot sa arrete directement au zéro! C'est pas mal dur a expliquer mais si tu va sur youtube et tu tape le modele du scope il y a un video explicatif qui le demontre!
J'ai hate en maudit de pouvoir avoir sa! Je vais commencer pas la carabine avec mes impôts et ensuite ce sera le scope!
Reste juste a attendre haha
A+
Pat

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 4:38 pm 
Hors-ligne

Sa va faire un christi de beau kit dans le champs sa !!

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
patlap a écrit :
FrankyBoy a écrit :

Frank

Hahaha comment t'as fait pour deviner! Lol le retour d'impot est prevu pour sa! J'espère qu'ils auront encore le x-bolt au magasin met que je l'aille! A ce qui parrait sa part vite en maudit sa! En plus il la vendait pas mal moins chere que ce que la savage me couterai!
Pour ce qui a des tourelles je me suis fait dire qu'elle track super bien vortex c'est une très bonne marque tant qu'a moi! Pour ce qui a de revenir au zero sur ce scope ils ont un mecanisme de "washer" que quand tu ajuste ton zero tu insère les washer dans l'espace libre au bas de la tourelle et quand tu veux revenir en arrière après ta shot sa arrete directement au zéro! C'est pas mal dur a expliquer mais si tu va sur youtube et tu tape le modele du scope il y a un video explicatif qui le demontre!
J'ai hate en maudit de pouvoir avoir sa! Je vais commencer pas la carabine avec mes impôts et ensuite ce sera le scope!
Reste juste a attendre haha
A+
Pat

Pour ta x-bolt, demande au gars s'il ne peut pas de la mettre de côté avec un dépôt, je suis certain qu'il pourrait te faire ça.

Félicitations, ça promet!!!

Frank

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 8:16 pm 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :

Pour ta x-bolt, demande au gars s'il ne peut pas de la mettre de côté avec un dépôt, je suis certain qu'il pourrait te faire ça.

Félicitations, ça promet!!!

Frank

Bonne idée je vais allez le voir met que j'aille de l'argent pour savoir s'il peut me faire sa! reste a voir combien il va me demander en dépôt et pour combien de temps il va me la garder...le retour d'impôt c'est pas tout suite lolll
Je me croise les doigts!
a+
pat

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je pense pour une 22-250 ou 243 win en tikka lite gaucher,pour moi sa devrait être assez correcte et un bon scope.Pour le tire et peut-être la vermine.J'ai un penchant pour la 22-250 un rêve depuis longtemps.
Guy

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 8:57 am 
Hors-ligne

Je me demande ils voudraient combien de dépot sur une arme de 700$ quelqu'un s'y connais?
A+
Pat

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 9:23 am 
Hors-ligne

d'apres moi si tu donne 200 de depot sa va etre bon sinon propose lui de lui faire des paiments jusqua tes impots et la tu lui clair le tout (parle en seuleument au patron) serieusement tu sera pas decu de cette carabine pat!!Image

Uploaded with ImageShack.us

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 10:39 am 
Hors-ligne

juneg a écrit :
d'apres moi si tu donne 200 de depot sa va etre bon sinon propose lui de lui faire des paiments jusqua tes impots et la tu lui clair le tout (parle en seuleument au patron) serieusement tu sera pas decu de cette carabine pat!!Image

Uploaded with ImageShack.us

Va falloir que je prenne mon mal en patience lol je viens de l'appeler et son entente de paiement qu'il m'offre ne fit pas dutout dans mon budget! Quand j'aurais l'argent j'y retournerai et si elle est encore là et bien je l'achèterai! Sinon je vais me mettre de l'argent de côter et m'acheter la savage! Je l'ai vu au magasin et je l'aime bien aimer et comprarer a la browning il n'y avais pas une si grande difference de poids... On verra bien! Dans les deux cas ce sont de tres bonne carabine! Il y a juste la difference de prix que j'aime moins haha
A+
Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]