Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 07, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
j ai ete voir les arbaletes ce weekend,,,, encore plus embêté........ le vendeur m as montré l excalibur axiom... qu en pensez vous,,, arbalete sans poulie... ,, ou arbalete carbon express covert cx1.( avec poulie)... se sont deux arbalete assez semblable qualité prix,,, une est fais en ontario l autre je sais pas.... aider moi les boys!!!!

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Ces sa que j'ai et je l'adore vraiment pas cher et sa fais la job en masse, elle a les meme stast que la phoenix et l'ibex et ces 2 arbalete la coute dans les 800$ avec les tx...tandis que la Axiom est 575$, une fleche bien placer dans le vital le gibier aura aucune chance, donc pour le prix ces vraiment une bonne arbalete!!!

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Moi jirais avec la cx1, puisque qu'elle est plus rapide, beaucoup plus etroite, et pour l'avoir essayé a quelques reprises.

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
deer14 a écrit :
Moi jirais avec la cx1, puisque qu'elle est plus rapide, beaucoup plus etroite, et pour l'avoir essayé a quelques reprises.

moi aussi mais vas voir la petite horton trt ultra lite elle est super rapide,legare et tres etroite c,est ce que je me suis acheté et ca sort en sale

Message Publié : Jeu Fév 09, 2012 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Calimero,

Pour t'embêter d'avantage, voici mes commentaires.

En premier lieu, les deux arbalètes sont des bon choix, mais tu dois définir tes critères.

Une arbalète à branches recourbées (comme Excalibur) est généralement plus large et plus encombrante qu'une arbalète à poulie, toutefois, une arbalète à poulie est généralement plus lourde et moins bien balancé (plus de poids à l'avant) donc peut-être que le tireur à moins de précision lors de tirs non appuyés.

L'arbalète à poulie a plus de pièces mobiles, plus d'ouvertures et/ou de pièces ajourées. Lors de déplacement en forets et/ou de chasse fine, il y a plus de risque que des feuilles, des brindilles et/ou des petites branches s'accroche dans ces ouvertures, ce qui pourrait affecter la précision lors du tir.

Pour ces raisons je préfère Excalibur.

Toutefois, l'axiome est foncièrement une Phoenix "déshabillée" et elle n'a pas, entre autre, les coussinets d'amortissement (dissipating pads) à l'avant, ce qui la rend plus bruyante au tir. À courte distance, ça pourrait accentuer le "string jump" du chevreuil.

J'aurais une préférence pour la Phoenix sur l'Axiome.

Enfin, pour le prix, si tu magasine un peu je suis certain que tu peux trouver un meilleur prix. 800 $ c'est ce que j'ai payé avant taxes pou rune Equinox avec le "light stuff" l'an dernier.

Message Publié : Jeu Fév 09, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
MC306

+1

J'ai la vortex d'excalibur et je l'adore. Très précise.

Message Publié : Jeu Fév 09, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
MC306, ces vrai qu'elle est peut-etre plus bruyante que la phoenix, mais il peut aussi installer un '' String Stopper ''. Sa diminue la vibration donc le son est moin bruyant pour seulement à peine 40$.

Message Publié : Sam Fév 11, 2012 5:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Moi aussi je conseil Excalibur. Très bonne machine , les branches sont un peu large pour un chasseur qui aime marcher en foret mais pour la chasse en affut aucun problème.

Message Publié : Sam Fév 11, 2012 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai une Exomax,même por la chasse fine.Je la traine attravers du dos,un panache et mon call en marchant en forêt.Sa va assez bien,en plus de la fiabilité.J'ai mis un anti- dry fly dessus pour ma sécurité.
Guy

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
moi je vent mon exomax pour 800$ full camo et full équipe elle est comme neuve pas plus grafigner ko magasin si tu veu la voir elle est sur les pac mon nom est fred plusieur se montre interesser mes pas encore vendu tu peu aussi la voir si sa a marcher dans la section a vendre de se site et pour la distance moi je peu faire un bout tk donne moi signe si tu veu :lol:

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, mais si cela peut vous intéresser, j'ai un nouveau modèle d’arbalète disponible :

http://predatorequipment.net/

http://predatorequipment.net/

Ce modèle est à 300$ et elle vient avec un viseur.

Pour 100$ additionnel : case, carquois, string, Rope cocking aid.

Je sais que certains irréductibles vont critiquer la provenance de l'arbalète, mais c'est une arme d'une très bonne qualité.

Pour toutes questions vous pouvez m'écrire au [email protected]

Predator Hunting

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]