Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil - comment commencer?
Message Publié : Dim Fév 05, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour,

Je prévois m'acheter une arbalète d'ici quelques semaines et me préparer pour la chasse pour la première fois.

J'irai probablement au petit gibier au départ, mais après discussion avec mon "partner" de chasse qui est aussi débutant que moi, et il espère aller au chevreuil.

Si on prévoit aller sur le site 2 fois durant l'été pour voir s'il y a des traces, si on peut repérer des indices qqch pour nous aider cette automne.

Mettons qu'on es convaincu qu'il y en a, comment si prendre pour maximiser ces deux occasions cette été pour que cette automne ce soit vraiment "payant"?

Nous sommes à 4h de route du site donc, pas possible d'y aller très souvent durant l'été. Donc 2 fois, à coup de 2-3 jours, cette été et peut-être 2-3 weekend de 4 jours cette automne pour la chasse.

Vos conseils sont les bienvenus!!

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Allez-y avant que les feuilles sortent,vous pourrez essayer de trouver les vestiges de l'automne passé(grattés et frottages).Vous amenez un bloc de sel et vous trouvez une souche pres d,une source pour faire une saline.Pour le reste,ca va etre a vous autres de faire vos devoirs...

Message Publié : Lun Fév 06, 2012 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
si vous pouvez metter des pancartes chasseur a l afut pour que personne prenne votre spot , ragarde les pistes et si tu vois plein de piste de chien(coyotte loup) il y a de la predation moins bon .... il y a des endroits ou tu as plus de chance de voir des pistes meme si c est sec comme pret des etants ou les endroits a l ombre , le sel les pommes ..... il y a surement d autre truc .....si vous debuter regarder les videos de fleches perdus sur yt ....

Message Publié : Lun Fév 06, 2012 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
le meilleur investissement si tu n'a pas beaucoup de temps fais venir des gars qui vont pouvoir analyser votre territoire et vous donnez une formation ses sa qui va etre le plus payant pour vous

sur ce site il y a charlos qui donne ce genre de formation
il y a aussi louis gagnon

bonne CHASSE

Message Publié : Lun Fév 06, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Merci pour vos conseils.

J'ai commencé a lire sur ce site un paquet de conseils. C'est vraiment riche en information. Je ne sais pas si je vais être capable de tous faire... mais je vais essayer d'en faire un peu.

J'aimerais bien demander a qqun de venir, mais en même temps, il doivent pas faire ça bénévolement et je trouve que juste pour commencer, une arbalète, des fleche, un habit de chasseur etc, c'est pas donnée.

Je vais peut-être essayer de me trouver un livre, et essayer d'apprendre sur le TAS.

Le pire qui puisse arriver c'est ben de ne rien pogner!

Message Publié : Mer Fév 22, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Le meilleur conseil que je peux donner, es de trouver le site de nourriture (champs) pu bucher (2-4 ans).
Achete toi une camera et met la dans un sentier qui va a ce site. Tu va avoir les heures de déplacement et ce qui se promène sur ton terrain.

Ensuite, achete toi une ground-blind et installe la ou tu crois que les chevreuils se deplace de jours.

Ne vous mettez pas la barre trop haute en commencant. Sinon, vous allez vous découragez. Et le plus important: ''HAVE FUN!!''

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]