Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tirage au sort !
Message Publié : Ven Déc 23, 2011 12:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Tous le monde font des comparaisons de prix entre la Sepaq et les Pourvoiries,,,,,et ce disent que c'est pas si pire...

Évidemment,,la Sépaq est la référence pour tous les Pourvoyeurs... Tous le monde ce compare aux services, qualités versus prix de la Sépaq pour fixer leur propre prix...

Avez-vous pensé si la Sépaq diminuait le prix de ses forfaits de 30% comment les Pourvoyeurs ce positionneraient???
Il est sur qu'il y aurait diminution partout..

Alors, on ne doit pas croire que les prix de la Sépaq,, n'ont pas de répercution..
Moi je dis que c'est eux qui fixe la référence de base pour tout les autres...

Pour ce qui est d'etre 2 ou 4 pour le meme prix,,,,,,,vu comme ça, on ne devrait pas y voire de problème,,,,,,,,,, sauf que vous pouvez etre sur que lorsqu'ils s'appercevront que la clientèle ne manque pas à ce prix,,,pensez-vous qu'ils vont se gèner pour augmenter les prix pour les groupe de 3-4,,,,ou encore, doubler les groupes à 2 pers. :?: :wink:

Alors je comprend l'inquiètude de J-F et la partage, puisqu'il y a de forte chance que cette initiative ce traduise par une augmentation des coûts dans le futur..

P.S. Note que je n'y vais pas de toute façon,, mais ce qui m'inquiète le plus ,,,est que chaque client qu'ils perdent ce retourne vers le public et les Zecs,,qui sont déjà assez sollicités..

Message Publié : Ven Déc 23, 2011 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Faut pas croire que notre gouvernement va baisé les prix.Ils ont un mandat de rentabiliser la chasse.Aucun façon de protéger le cheptel.Plus qui vont mettre des chasseurs sur le terrain plus une grosse augmentation va se faire de la pression de chasse.Qui va se faire sentir et que la chasse dans les parcs va être dur.Il y va avoir toujours quelqu'un près a payé!!!!!
La qualité va même diminué avec la rentabilisation coupé dans les services et encore.Il nivelle toujours par la bas sa se voies partout au Gouvernement,on ne fera pas exception pour les chasseurs.
Guy

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
L'automne dernier, j'ai "acheté" mon orignal ! et pas à petit prix... au plus cher... à Matane !

J'ai aussi été en pourvoirie, celles que j'ai visité, étaient loin d'offrir la qualité de Matane.
Les ZECs, c'est moins cher, mais c'est de la grosse marde ! J'ai déteste !
Le libre... On y met beaucoup d'énergie, de temps et d'argent, pour souvent avoir de très désagréables surprises.

En plus, çà ne veut pas dire, que ton territoire est bon. Matane et les frais connexes m'ont coûté $1950 tout inclus, la viande rendu au congélateur, mais j'en mange ! et ma visite a été agréable. Nettement plus intéressant que mes expériences précédentes.

Les coûts cumulés des années infructuses, dépasse nettement le coût de Matane ! Fait que, même si çà monte à $3000 par personne, je vais continuer. Si jamais çà devient trop cher, on aura plus besoin de participer aux concours, çà sera devenu une pourvoirie... En plus, on aura plus besoin de s'inquiéter d'où on va chasser l'automne venu.

Fait que ceux qui scrappent mes chasses, seront servis ce jour là. J'ai les moyens de payer et c'est exactement ce que je vais faire. J'ai compris ! et je pense même au GROS luxe total. Le plan américain.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Fait que, même si çà monte à $3000 par personne, je vais continuer. Si jamais çà devient trop cher, on aura plus besoin de participer aux concours, çà sera devenu une pourvoirie... En plus, on aura plus besoin de s'inquiéter d'où on va chasser l'automne venu.

Fait que ceux qui scrappent mes chasses, seront servis ce jour là. J'ai les moyens de payer et c'est exactement ce que je vais faire. J'ai compris ! et je pense même au GROS luxe total. Le plan américain.

:| :oops:

Message Publié : Mer Jan 18, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
micheld a écrit :
Pour avoir entendu de vive voix la demande de la SÉPAQ, la raison de cette demande est la suivante.

Plusieurs groupes de chasseurs vieillissants perdent un ou des membres du groupe, décès, maladie etc.

Plus tôt que de chercher un nouveau chasseur pour reformer leur groupe, ces chasseurs plus âgés, souvent retraités et assez à l'aise financièrement ont demandé la possibilité de pouvoir acheter un forfait à 2 chasseurs équivalent à ce qu'ils avaient l'habitude de payer à 3 ou 4 chasseurs, sans baisse de revenus pour la SÉPAQ.

C'est la nouvelle réalité d'une population vieillissante, les chasseurs n'y échappent pas.

Michel

Encore une fois les babyboomer refusent de partager la ressource!! Que dis-je!!!!!!!! les ressources!!!

Pis faite moi pas le sermont!!! On s'est battu pour ou bla bla bla.. Essayez ça voir se battre pour en 2012!!!! Ça se règle à coup de décrêt quand tu rouspètes pour tes droits ou tes conventions collectives.. faut ben payer les privilèges de ces derniers. En passant on paye aussi nous autre à la différence qui restera rien derrière nous ........... bof on fera comme les vieux à l'époque, ...............

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Incroyable j'ai pas fait mon choix pour les réserves , et le Sepaq a la gentillesse de me refaire une relance pour que puisse appliquer :lol:

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Roxton a écrit :
Incroyable j'ai pas fait mon choix pour les réserves , et le Sepaq a la gentillesse de me refaire une relance pour que puisse appliquer :lol:

supposement qu`il y aurait entre 60 000 et 90 000 inscriptions
multiplier par $8 inscriptions,cela fait un tres beau montant.
alors on comprends pourquoi qu`il t`envoie cette relance. :mrgreen:

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 5:01 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
Roxton a écrit :

supposement qu`il y aurait entre 60 000 et 90 000 inscriptions
multiplier par $8 inscriptions,cela fait un tres beau montant.
alors on comprends pourquoi qu`il t`envoie cette relance. :mrgreen:

Mett-en que çà fait un beau montant ! Entre 1/2 et 3;4 de million de beaux dollars !!!
C'est pas à dédaigner.

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Pour ceux qui ont participé, le tirage devrait se faire ce lundi, le 6 février et les résultats devraient sortir le mercredi 8 février.

Bonne chance à tous.

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :
Pour ceux qui ont participé, le tirage devrait se faire ce lundi, le 6 février et les résultats devraient sortir le mercredi 8 février.

Bonne chance à tous.

a quelle endroit tu as vu cela car pour ceux qui auraient fait des
inscriptions par ecrit la derniere journee soit le 31(mardi),ca laisse
pas beaucoup de temps a la poste de faire son oeuvre.
c`est pour cela que cela me surprendrait que le tirage
est lieu ce lundi.

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Merci Michel (LeBauffe) pour l'info.

La Sépaq aurait donc décidé de devancer la date de son tirage vs les années antérieures (rodage aidant, probablement), et dont les résultats sortent habituellement vers les 11 ou 12 février de chaque année.

Youppi s'il s'avère que tu as raison !

On a tellement hâte de connaître nos résultats et où on sera susceptible d'aller à l'automne prochain !

Depuis la fin décembre, je suis personnellement en période de latence, côté chasse. Heureusement, avec les résultats du tirage au sort, les préparatifs qui s'ensuivent (commande de cartes éco., topo, photos aériennes, etc) ainsi que les soirées de films qui s'amorcent et les salons C. et P. qui se pointeront bientôt, ça viendra remettre beaucoup de vie dans nos préparatifs de chasse. Yhé!

Chaque année, mon groupe et moi attendons les résultats des tirages au sort pour l'orignal, après lesquels, toute la saison de chasse se planifie rapidement (USA, Ouest canadien pour certains d'entre nous, Anticosti, N-B, Terre-Neuve, Ontario et finalement au Québec).

Comme la majeure partie du bonheur réside dans la hâte (que des événements tant attendus se réalisent enfin), alors ayons hâte Messieurs, à toute la saison de chasse qui se préparera bientôt.

Youppi ! :D

P.S. Il est temps de s'inscrire au tirage au sort pour la chasse à l'orignal au N.-B., pour + ou - 45 $. Excellent taux de succès là-bas, et le tout est un complément à la chasse l'orignal ici même.

Et dans l'attente, allons récolter des lièvres (fermeture le 31 mars prochain dans la majorité des zones).

Bye F.

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
les resultat de la sépaq
arrive toujours le 2ieme jeudi de fevrier

les jeux sont fait !!!!

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 9:37 am 
Hors-ligne

Francois Rompré a écrit :
Merci Michel (LeBauffe) pour l'info.

La Sépaq aurait donc décidé de devancer la date de son tirage vs les années antérieures (rodage aidant, probablement), et dont les résultats sortent habituellement vers les 11 ou 12 février de chaque année.

Youppi s'il s'avère que tu as raison !

On a tellement hâte de connaître nos résultats et où on sera susceptible d'aller à l'automne prochain !

Depuis la fin décembre, je suis personnellement en période de latence, côté chasse. Heureusement, avec les résultats du tirage au sort, les préparatifs qui s'ensuivent (commande de cartes éco., topo, photos aériennes, etc) ainsi que les soirées de films qui s'amorcent et les salons C. et P. qui se pointeront bientôt, ça viendra remettre beaucoup de vie dans nos préparatifs de chasse. Yhé!

Chaque année, mon groupe et moi attendons les résultats des tirages au sort pour l'orignal, après lesquels, toute la saison de chasse se planifie rapidement (USA, Ouest canadien pour certains d'entre nous, Anticosti, N-B, Terre-Neuve, Ontario et finalement au Québec).

Comme la majeure partie du bonheur réside dans la hâte (que des événements tant attendus se réalisent enfin), alors ayons hâte Messieurs, à toute la saison de chasse qui se préparera bientôt.

Youppi ! :D

P.S. Il est temps de s'inscrire au tirage au sort pour la chasse à l'orignal au N.-B., pour + ou - 45 $. Excellent taux de succès là-bas, et le tout est un complément à la chasse l'orignal ici même.

Et dans l'attente, allons récolter des lièvres (fermeture le 31 mars prochain dans la majorité des zones).

Bye F.

A $45 L`INSCRIPTION ET LE PEUX DE CHANCE DE GAGNER POUR UN NON RESIDENT,VOUS ETES MIEUX DE METTRE
VOTRE $45 A LA SEPAQ.AJOUTER $3 ET VOUS AUREZ 6 INSCRIPTIONS AVEC PLUS DE CHANCE DE GAGNER. :mrgreen:

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Le permis de chasse pour non résidents coûte au N.B 548.00$ et si tu veux chasser sans guide un autre 150.00$ de plus.
Au Québec le permis de non-résident coûte 352.88$ et tu peux chasser sans guide.

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 1:24 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
Lebauffe a écrit :

Bonne chance à tous.

a quelle endroit tu as vu cela car pour ceux qui auraient fait des
inscriptions par ecrit la derniere journee soit le 31(mardi),ca laisse
pas beaucoup de temps a la poste de faire son oeuvre.
c`est pour cela que cela me surprendrait que le tirage
est lieu ce lundi.

C'est une information verbale, que j'ai eut d'un employé de la Sepaq, lors du salon de la pourvoirie de Montréal.

Si ceci est vrai, çà pourrait confirmer l'info.
tweety sylvain duguay a écrit :
les resultat de la sépaq
arrive toujours le 2ieme jeudi de fevrier

les jeux sont fait !!!!

Çà ferait mon affaire si c'est vrai, parce que si je ne suis pas choisi, je pourrai me rabattre sur les pourvoyeurs au salon plein air - chasse et pêche à la fin du mois...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]