Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 09, 2011 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Pierre Tessier a écrit :
bon vent a écrit :
ce qui me revient en tête tout le temp ces que tu avait ''deux permis ''
droit a deux dindon ,,,

ça pourrait devenir comme ça ici aussi un jour peut etre ,,

,bon vent

Juste une petite note bien personnel, selon moi le Quebec je jouira pas d'avoir l'opportunité de donné 2 permis a chaque chasseur de dindons ou du moins avant plusieur année encore. Une fois le nombre de chasseurs ayant atteint sont peak ou '' sa vitesse de croisiere'' il y aurais une trop forte pression de chasse. Ont a une saison de 10 jours avec la possibilité de 1 oiseaux, tandis que le Vermont, New York, Maine, NH, Ontario et meme presque tout autres endroits ou la chasse au dindons est permise ont chacune saison de 1 mois avec 2 oiseaux.

Encore bravo Mgamh!

De plus il ne faut pas rêver en couleurs, nous sommes plus au nord et un hiver plus dur a un impact majeur sur la population de dindons. Par exemple au Québec je chasse depuis l'an dernier au sud de Coaticook, à une altitude assez élevée et la mortalité des dindons a été catastrophique cet hiver; le proprio me disait qu'il voyait diminuer le nombre de dindons pendant les tempêtes ce printemps et il a retrouvé de nombreuses carcasses, de sorte que la chasse est très difficile cette année et on voit et entend très peu de dindons. L'an dernier j'ai vu plusieurs mâles dès la 1ère journée, cette année j'en ai entendu un seul qui n'est jamais venu sur le call.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal