Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Reconyx vs Spypoint
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Je discute présentement avec Serge Bernard qui me donne ses constatations personnelles avec la gamme de cams de spypoint et il semble en etre tres satisfait. Ce que j'en ai lu, les avantages principaux d'y aller avec leur modele plus haut de gamme se trouvent entre autre au niveau du visionnement avec écran incorporé dans l'appareil, ainsi que la résolution de l'image. Pour ce qui est du délai de déclenchement de l'appareil apres détection, sensibilité, zone de couverture, portée de l'IR, durée des batteries, tout ca semble etre la meme chose pour tous les modeles.

http://www.spypoint.com/EN/comparison.html

J'espere recevoir ma Reconyx HC600 a la fin de la semaine probablement, ses avantage sont sa grande zone de couverture, sensibilité de détection a de grandes distances, seulement 0.2 sec pour la prise de photo apres détecction vs 1 sec pour la spypoint, IR ''noir''..... pas d'apparition de couleur rouge qui attire l'attention du gibier, possibilités de la mettre sur la fonction prise de photos continuel avec logiciel de visionnement. Elle a seulement 3.1 MP mais c'est suffisant pour mon utilisation. Le défaux de cette camera est .......elle est dispendieuse ($550.00).

http://www.reconyx.com/page.php?id=138

J'étais tané d'acheter des cams qui finissaient sur la tablette parce que non réparables ou tres peu performantes alors j'ai décidé de mettre plus de $$$$ et je vais voir ce que ca donne. J'espere ne pas etre décus.

Pour les spypoint, le modele ir6 m'intéresse beaucoup car le visionnement sur l'appareil n'est pas une nécéssité pour moi, et je n'ai pas besoin d'une qualité de photos exceptionnelle de 12MP. Et son prix est plus qu'abordable a + ou - $160.00.

Je vais probablement me procurer la ir-6 et faire des tests comparatifs et je vous tiendrai au courant.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
La IR 6 est super. Phase lunaire et température sur la photo, 6 mp je trouve ca parfait, petite, batteries AA, selon moi elle a plein d'avantage sourtout qu'a sont prix ces alléchant. J'en ai 1 et je suis sur le point d'en avoir un autre. Vais peu etre avoir des photos bientot a vous montré.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 8:37 pm 
Hors-ligne

Laches-to lousse Pierre, montres-nous ca le genre de photos que t'as eu, jour et nuit.

Je me demande jusqu'a quel point l'infra-rouge fait peur aux chevreuils, surtout les matures?

A quelle endroit tu les achetes tes spypoint?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
bullkiller a écrit :
Laches-to lousse Pierre, montres-nous ca le genre de photos que t'as eu, jour et nuit.

Je me demande jusqu'a quel point l'infra-rouge fait peur aux chevreuils, surtout les matures?

A quelle endroit tu les achetes tes spypoint?

salut Marian

Une solution si tu veux absolument pas que les matures ne voient l'Infra-rouge....place la,à une dizaine de pieds dans les airs.Tu captes moins loin mais si tu la centre sur un point de passage sur la trail ou sur des appâts ,les chevreuils n'y verront que du feu
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 20, 2011 4:56 pm 
Hors-ligne

Salut Serge, j'ai lu ca qui si on placait la game cam au dessus de leur champs de vision, disons a 6' et plus, les risques de spook étaient beaucoup moindre. Comme tu le dis faut s'assurer de diriger la cam au bon endroit sinon on risque de ne voir que des pattes ou des oreilles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 20, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai constaté l'an dernier, que les chevreuils étaient "dérangés" par la lumière infrarouge de l'appareil, surtout en mode vidéo.

J'ai hate de voir la nouvelle Bushnell 2011 avec "Black Lite" pour voir si c'est aussi visible que l'infrarouge.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 20, 2011 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
MC306 a écrit :
J'ai constaté l'an dernier, que les chevreuils étaient "dérangés" par la lumière infrarouge de l'appareil, surtout en mode vidéo.

J'ai hate de voir la nouvelle Bushnell 2011 avec "Black Lite" pour voir si c'est aussi visible que l'infrarouge.

salut MC306
C'est certains qu'en mode vidéo,c'est assez voyant car il y a 46 LEDS allumé constament pendant la durée de film même que je peux te dire que ça rend les ratons-laveurs assez agressifs car il y en a un qui a sauté sur ma caméra pour lui donner toute une raclée héhéhé
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 23, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

J'ai la Spypoint IR-6, reste maintenant a recevoir la Reconyx avec ses ''black leds'' et autres fonctions. J'ai bien hate de pouvoir les comparer et vous dire si ca vaut la peine de payer ce prix, car la Spypoint m'a l'air dure a battre question qualité-prix.

A suivre....... :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

J'ai recus ma Reconyx aujourd'hui. Commencé a faire quelques tests avec et installé le logiciel compris a l'achat.

Bien content de mon achat sur ebay, le gars des States a été super correct en marquant ''gift'' et en shippant USPS. J'ai payé un gros 0.00 en frais de douanes et taxes. :lol:

Ca me semble etre vraiment exceptionnel comme caméra, j'ai testé dans le noir et aucune lumiere rouge ou lueur quelconque, alors a moins de laisser des odeurs dessus elle sera ''invisible'' aux chevreuils dans le noir.

La qualité de l'image n'est pas excellente mais bonne et la rapidité de prise de photo et détection de mouvement incroyables.

J'ai commandé des batteries au lithium car elle doit fonctionner avec lithium ou NIMH et peut insérer jusqu'a 12 batteries AA. Les batteries au lithium ont les avantages d'etre tres légeres, tres longues durées, et tres résistantes au froid (-40). J'ai commandé chez BH Photo, elles vont me revenir a $2.30 chaque rendues chez moi vs $6.00 chaque chez Future Shop. (Energizer AA Lithium Ultimate 4 pack) J'en ai fait venir 10 paquets, c'était le meme prix pour le shipping.....

Le logiciel permet de visionner les photos, les organisées, les placées directement sur une carte (Google Map). On peut placer nos stands, bait, champs, faire des tracés de trails etc..... avec ce logiciel. Ca me semble super.

Je vous reviens avec plus de détails quand j'aurai fait plus de tests.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 06, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Voici une comparaison en pleine noirceur dans mon sous-sol des deux appareils. J'étais a une distance de 20 pieds. On peux voir l'effet des leds de la SPYPOINT tandis que l'autre n'émet aucune lumiere et donne quand meme une photo assez claire. La rapidité de prise de photo de la reconyx apres détection est incroyable et elle a beaucoup d'options de temps entre chaque photo en plus du mode continuel (sans détection nécessaire).

SPYPOINT IR6
Image

RECONYX HC600 (COVERT)
Image

Sujet du message : Re: Reconyx vs Spypoint
Message Publié : Lun Déc 26, 2011 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut Marian! Je sais que tu es aller chasser dans l'ouest cette année encore. Moi j'aimerais savoir la quelle de tes deux caméras ta donné le meilleur rendement, vu les conditions tres froide.

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Image

Uploaded with ImageShack.us :mrgreen: Regarde une photo avec la IR-6 de mon chevreuil que j'ai manqué de peu très belle photo n'es ce pas :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 2:13 pm 
Hors-ligne

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/560/photos26122011waldoauce.jpg/]Image[/URL]

Une photo de mon chien au bois après midi avec un appareil Panasonic Lumix A++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut Louis! super belle photo avec ta spypoint IR 6 moi j'aimerais savoir par temps tres froid c'est pour cette raison que j'ai demander a MARIAN la quelle de c'est deux caméra lui avait donner le meilleur rendement car il est aller dans l'ouest cette année par un temps tres froid - 28.

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne

Par -28 degré la Spypoint IR-6 ne doit pas être efficace à moins d'être à l'abri du vent :?: Serge Bernard me semble avait fait un post et avait souligné jusqu'à -14degré pas de problèmes et les photos étaient très très belles..J'ai a vendre une IR-10 mais je ne l'ai pas essayer dehors encore ...Mais d'après moi c'est le même principe car c'est le même boîtier.Mais de très bonnes caméras,ça ls n'y as pas de doute là dessus...Bonne continuité.Tu vois la différence dans le noir la Spypoint une coche au dessus mon avis A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal