Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scie à chaine
Message Publié : Mar Avr 12, 2005 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Y a t'il d'entre vous qui connaissez les scies à chaine de marque "Poulan" en vente chez canadian tire.($200.00-$250.00)
Est-ce assez de qualité pour un usage modéré style....une ou deux cordes de bois par automne, déblayage des trails et menu travaux relié à la chasse!
Finalement, que me conseillez vous sinon dans les memes prix?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2005 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut googoo,

Moi j'ai une Stihl professionnel, mais mon chum lui il coupe son bois pour l'hiver à chaque hiver depuis trois ans avec une Poulan et il n'a pas eu de misère pantoute. Le seul problème, quand vient le temps de couper des gros arbres, il a fallu que j'intervienne avec la mienne.

Si tu coupe une à deux cordes de bois par année et que tu nettoie des trails, à mon avis y a pas de problème.

Dominic Imbeau.

Sujet du message : scie a chaine
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Salut googoo, je suis un forestier professionnel ,je gagne ma vie avec des scies a chaines et débroussailleuses.Je te conseil les 3 marque suivantes:Husqvarna,Jonsered et Still,ce sont les meilleurs des meilleurs professionnel et semi professionnel.Je n entrerai pas dans les détails ce serait trop long,c est plus cher mais tu as de la qualité et fiabilité et ce pour tres longtemps.Au pire tu peut toujours acheté de seconde main d un pro qui change ses outils assez régulierement de 150.0 a 450.0$.Mais c est toujours mieux d acheter neuf pour une garanti de 1 an.Si tu veux plus de renseignement envoie moi un message privé. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 405
salut.
j'en ai une petite poulan,
pour le prix et lutilisation que je peut en faire sest en masse bon comme plusieur vont dire c'est pas les meilleurs mais pour des amateurs comme nous autres c'est bon en masse et ca fait tres bien la job

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut

Pour un chasseur où un gars qui fait 2 où 3 cordes de bois par année une scie à chaîne Poulan fait très bien l'affaire et à un prix très abordable. :wink: :wink:

ALP..............Daniel Boon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
J'ai une ECHO 50cc, acheté usagé et que je me sert depuis 8 ans pour faire mon bois d'hiver 5 cordes de campagne, juste à changer la chaine au trois ans. Beaucoup mieux que mon ancienne Homelite.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
moi je possede 2 huskvarna et mon oncle qui est un buckeron porfessinnel ne jure ke par cette marque, il a essayer a peu pres tout le smarque mais depuis 5 ans il reste seulemnt avec cette marque

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Googoo,

On aune poulan.......et, pour avoir entendu sacrer mon mari après depuis qu'on l'a..........

Comme d'autres disent, si c'est seulement pour faire 2-3 cordes de bois (pas trop gros...) et te dépanner dans le bois, ça passe peut-être mais si tu désires t'attaque aux arbres...........tu vas sacrer en masse.......

En 4 ans, elle nous a coûté le double de son prix en réparations.......elle passe son temps à se désajuster, les morceaux cassent......etc......Il faut dire qu'on a coupé (tenté) des arbres avec et elle est toujours ''débrettée'', bref, si c'était à refaire, on n'en rachèterait pas........On peut faire de la petite job mais on doit toujours appeler quelqu'un à l'aide tôt ou tard........Je sais que le prix paraît intéressant mais pour le trouble..........

Au début, nous aussi on pensait pas s'en servir beaucoup......mais des fois les choses changent et l'usage déffère.......Tout le monde nous a recommandé les marques citées plus haut dans le forum par Sporty et la prochaine ne sera pas une Poulan............

Michèle

Sujet du message : scie a chaine
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Goigoo,

Au départ tu dois savoir qu`une scie, toutes marques confondues, est un outil capricieux qui demande un entretien régulier. Tu devras affiler ta scie à tous les jours d`utilisation. Tu devras démonter ta scie à tous les 2 ou 3 jours d`utilisation,pour nettoyer la chaine, la lame, le mécanisme et le filtre.

J`achète des scies depuis 20 ans. J`ai essayé plusieurs marques et je peux t`affirmer qu`il ne sert à rien de payer le moins cher possible. Tu voudras te servir de cette scie plusieurs années. Une scie bas de gamme ne te donnera pas un rendement , fiabilité, pour plusieurs années.

Je te recommande Jonsered, Husquavana et Sthil. Choisis la marque dont un dépositaire se trouve près de chez toi. Tu devras y aller régulièrement pour des pièces ou des conseils.

Si tu n`as pas le budget nécessaire, je te recommande alors de louer une scie pour un week-end ou deux par année. Tu auras toujours un outil performant et en bon ordre.

Michel B Gauthier

Sujet du message : Re: scie a chaine
Message Publié : Mer Avr 13, 2005 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
sportychevreuil a écrit :
Salut googoo, je suis un forestier professionnel ,je gagne ma vie avec des scies a chaines et débroussailleuses.Je te conseil les 3 marque suivantes:Husqvarna,Jonsered et Still,ce sont les meilleurs des meilleurs professionnel et semi professionnel.Je n entrerai pas dans les détails ce serait trop long,c est plus cher mais tu as de la qualité et fiabilité et ce pour tres longtemps.Au pire tu peut toujours acheté de seconde main d un pro qui change ses outils assez régulierement de 150.0 a 450.0$.Mais c est toujours mieux d acheter neuf pour une garanti de 1 an.Si tu veux plus de renseignement envoie moi un message privé. :)

moi aussi etant un travailleur forestier je suis du meme avis que SPORTYCHEVREUIL

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 14, 2005 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Merci pour vos commentaires les boys....
Les avis semblent cependent assez partagés.
Comme je ne prévois pas faire une carrière dans le "défrichage intense",Je mets de côté l'achat d,une scie professionelle, neuve et dispendieuse pour l'usure que je lui affligerai.
Pour ce qui est de la location, c'est un option mais qui n'est pas pratique quand tu en as besoin sur le champs et que tu es déja dans le bois!
A quarante quelques dollars la shot........c,est un pensez y bien!
Alors, je reste avec deux choix....une scie bas de gamme neuve avec une garantie de un ou deux ans ou bien une scie de pro usagée qui ne vient avec aucune garantie....
Pouvez vous me dire ce qui est acceptable comme force de moteur en centimetre cube?
Y a t'il d'autre marque bas de gamme autre que la Poulan?
Que pensez vous de la marque Craftman?
Et ou est la meilleur place pour acheter usagé?....marché aux puces?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 14, 2005 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
chain saw,salut je buche du bois depuis plus de 20 ans, j ai essayer plusieurs marques,en passant la craftman ses des poulan pro 42 cc et 46cc ,jai mois meme une poulan pro 46cc depuis 8 ans,ses une bonne scie,intermediere j ai plus de 200 cordes avec ,5coup a frois et 1 coup a chaud, puur la partir j ai chanjer la corde 1 fois et le part etincelles a 250 dollards chez canadien tire pas cher pour une scie pren pas la poulan vert lime bas de gamme tres cheaps si tu veux plus huskarvarna model rancher 55cc tres bonne scie 500 dollard 2 ans de garantie,ou still 025 a 400 dollards.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 15, 2005 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Si vous avez les bras pour le modèle suivant, allez-y fort.

http://www.compfused.com/directlink/154/

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 15, 2005 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Salut moi j'ai acheté cette scie à chaine l'an passé la Poulan 42cc. C'est pas les gros chars mais ça fait la job. Moi je m'en sert pour nettoyer autour du chalet et couper de la cochonnerie. Tu ne dois pas t'attendre à avoir de la qualité avec cette marque. Moi j'ai cassé le guide chaine à l'intérieur. Depuis ce temps moindrement que la scie est incliné la chaine débarque. Le petit morceauxde métal semble être en fer blanc très cheap. Aujourd'hui je dois faire des coupes droite. Comme les autres ont dit avant si tu veux couper souvent ne choisi pas cette marque. Moi je m'en sert et je l'ai garder pour aller chercher de l'eau dans la rivière l'hiver. Point de vue moteur il part en dessous de 4 coups je n'ai rien à dire contre ce petit moteur s'est les pièces qui semblent sensibles. Je la considère comme une Lada. Cette scie ne coute pas cher mais veaut pas cher. Moi elle répond à ce que je veux en faire mais pas plus. Moi je la conseille pour ceux qui n'ont pas grands choses à faire avec et qui ne veulent pas vivrent avec elle.... :|
Mart the mustang man

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 15, 2005 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Moi, quand je buche avec mon père, nous utilison une Sthil. Depuis toujorus que mon père utilise cette marque, et je trouve que pour mes première expérience, sa va très bien!

Perdrix

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal