Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Pierre V, Je connais Natiscotec secteur Beacon(un voyage début octobre) et Galiote (un voyage début octobre et deux début septembre) et j'y retourne cet année toujours début septembre. J'ai pas vraiment de "in" parce que je n'ai jamais chassé en novembre, et je ne sais pas trop ou sa passe dans le rut mais maxime pourra surrement te répondre.

Stef laplante, premier groupe, avec maxime ca semble effectivement un plus, il passe une bonne partie de l'été la, je sais pas si c'est de meme pour tous les guides de la pourvoirie mais avec Sépaq c'est pas tout à fait ca, il rentre souvent que quelque jour avant... le premier groupe fait donc de la propection pour les groupes suivant puis que bien entendu les beaux buck appercu ne sont pas tous récolter. Mais j'y vais quand meme le premier groupe moi aussi, la Sépaq Début le 11 septembre eux par exemple.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 05, 2009 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Merci Quebechunter,
J'ai eux la même impression que toi concernant l'habitat du chevreuil sur Anticosti, la première fois que j'y ai mis les pieds.
En 2007, j'étais à Tête de Jupiter . Il y avait eu beaucoup de mortalité l'hiver précédent et le cheptel avait beaucoup diminué l'automne venu. Résultat, on avait récolté que 2 chevreuils sur une possibilité de 8 mais, j'étais renversé de constater à quel point ils étaient gras au moment de l'éviscération de ces derniers.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 06, 2009 9:04 pm 
Hors-ligne

Salut Richard Thibault,

pratiquement plus q'un mois avant mon départ pour l'ile, et je dois dire que je commence à avoir hate d'y retourné... je lis plein d'article sur le sujet, je suis également en train de lire le livre à Louis Gagnon mais hier je suis tombé sur un article dans lequel y a un paragraphe qui va dans le meme sens que la réponse que je t'ai donné.

"While many hunters come to Anticosti in search of a trophy, guests may shoot any whitetail they wish, and are encouraged to take home a "meat deer" if they so desire. The harvest by hunters ensures that populations do not grow out of control and deplete the entire herd of precious winter feed."

http://www.theoutdoorquest.com/Articles/anticosti.htm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 10, 2009 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
ouffff, salut Richard, Pierre et les autres, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles dernièrement, j'étais out de la circulation pendant 8 jours.....j'effectuais la traversée du parc de la gaspésie en pack-sac. Le lap-top ne faisait pas partie de mon équipement de camping... :? je lis vos post et je vous reviens pour d'autres précision sur ce que Québechunter vous a donné....juste quelques une car il a très bien répondu à l'ensemble.
A+

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 10, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
hé hé jte pensai mort toi ... content de savoir que je vais avoir un guide .

vas voir tes emails..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Salut Stef, non je ne suis pas mort....juste un peu endoloris des épaules....je suis en train de paufiner mon training pour ma saison de chasse. Faut garder la forme si on veux suivre nos chasseurs toute la journée... :D :D :D
Pour Richard, pour tes questions sur la récolte, effectivement, la récolte de veaux se fait moins en septembre à cause de l'évidence de point sur leur pelage d'été. Le tout se complique en octobre quand ils revêtent leurs pelage hivernal. Plusieurs veaux se font confondre avec une femelle adulte à ce moment-là. Une fois à terre, c'est dur de faire du catch and release... :lol: Ensuite le taux de veaux augmente beaucoup en novembre par les cause que Québec hunter a énuméré. Ensuite pour les mois suivants, il y a certains programme de la Sépaq pour réduire le nombre d'individus dans certains enclos. À ce moment-là, plusieurs juvéniles font partie de la récolte. Dans les stats de l'île, il y a un certains pourcentage de récolte qu'on pourrait qualifier de contrôle et non de chasse sportive. À mon avis , celà porte un biais à la baisse sur le véritable taux de réussite de récolter un mâle parce qu'on augmente le nombre de femelle et de veaux prélevé. Il y a également la récolte de chevreuils fait par les résidents qui entre dans les stats également....je ne peux stipuler sur leurs raisons de récolte, bucks pour le panache ou tout simplement une bonne venaison à très peu de frais.... :?:
Enfin pour toute ces raisons, il y a des fois ou la récolte de veaux dans les statistiques peut nous surprendre par la quantité, malgré une année ou l'abondance et la qualité de chasse était présente.

Pour Pierre V. Le secteur de Natiscotec touche le terrain du Relais que nous offrons en plan européen. Effectivement , c'est un de nos excellents territoires qui touche le parc d'anticosti....peut-être as-tu bénificié d'un peu d'effet de bordure et de débordement.... :D :D :D
Pour le territoire de Galiote, ce serait te mentir de te dire que je le connais. Tu obtiendrais plus d'infos à partir des expériences de ceux qui y sont déjà aller. Parcontre ce que je peux te dire, c'est que c'est un territoire que je prendrais même en date tardive, en fin novembre ou début décembre. C'est sur aussi que tu vas bénificier des services complet d'un guide qui comprend aussi le transport des bêtes hors du bois... :D Pour les date que tu as pris, ça va commencer à brasser, je ne serais pas surpris que tu ais de l'action un peu, sors tes grunts call!
Le seul conseil que je peux te donner pour ta préparartion, download la carte du territoire disponible sur le site de la Sépaq et achète également la version 1:20000 du gouvernement du québec car elle donne vraiment une idée réelle du terrain comparé à bien d'autres cartes. Et repère les entonnoirs possibles sur ton terrain. Passe la majorité de ton temps sur peu de territoire mais ou un maximum de chevreuils passeront. En vrai, c'est mon discours habituel pour un nouveau territoire sur l'île, personnellement, c'est ce que j'applique quand je guide un territoire que je connais peu. Donc repère les fin de lacs, les ruisseaux, l'escarpement qui diminue entre deux pentes abruptes, les passes étroites entre deux lacs, etc. Bonne chance pour ton séjour
Québechunter....et bien bonne fin d'attente et bonne chance encore, je te souhaite un gros pour ajouter à ton avatar....un assez gros que ça va te prendre deux photos pour montrer tout le panache!!!
Si je n'ai pas ton mail, envois-moi le par MP, je te ferai parvenir une photos d'un buck qui vient de ce secteur je crois, récolte de l'an passé.....

Salut

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 4:53 pm 
Hors-ligne

des photos des photos....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 7:45 pm 
Hors-ligne

Les photos de deux bucks de Rivière Saumon s'en viennent. J'ai pris ces photos ce soir en arrivant au camp, je vais essayer au cours des prochaines journées de prendre en photo les autres qui tournent autour des camps. Le plus gros s'appelle Dimitri, c'est un vieux buck qui doit avoir env. 8-9 ans....il fait plus de 140 points.....

A+

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 5:06 pm 
Hors-ligne

voici les bucks en question ..

j'aimes bien dimitri ...

Image
By steflaplante, shot with DMC-TZ5 at 2009-08-19

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

Salut Maxime,

depuis que t'est retourné à l'ile tu ne nous as pas fait de compte rendu de te des observations.... j'espère que ca continue d'être positif.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Salut Québechunter,
tout va bien, effectivement j'ai moins de photo à montrer......depuis mon retour qu'on renove un de nos camps à Aquila.....Stéphane va avoir un camp presque tout neuf à son arrivée. Je traîne toujours ma caméra, mais je n'ai pas toujours la chance de les prendre en photos....:(
Mais je peux toujours confirmer la présence de beaux bucks,.....et le nombre de chevreuils en quantité. Mon partner m'a dit aujourd'hui qu'il n'avait pas vu autant de chevreuil depuis 2002. Juste à matin , on est arrivé sur un groupe de 7 chevreuils ensemble et plus loin sur un autre de 5.
Vous alllez pouvoir compter sur Stephane pour un compte-rendu le 6 sept au soir...ou le 7.
On attendait la queue de l'ouragan Bill........rien reçu, il ne devrait avoir trop d'eau dans les swamps.

Salut

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

content de savoir que tu vois beaucoup de chevreuils max...

j'ai bien hate de vous donner un compte rendu de mon sejour et des photos en quantité..

plus que 6 dodos.. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Un peu plus de deux semaines et s'est mon tour, j'ai commencé à me préparer, je suis allé tiré en fin de semaine et j'y retourne toutes les fins de semaine d'ici là. Hier je me suis acheté des pantalons léger imperméable camo, ca manquait à mon équipement.

Maxime, les beaux bucks dont tu parle vous les voyer dans quels type d'habitat en général, j'ose croire que c'est dans les swamps.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne

Désolé pour l'endroit que je vois les bucks en ce moment.....mais c'est sur la route quand on se rends à notre camp. On doit faire environ un peu plus d'une heure de route le matin et pareil le soir. Je n'ai pas beaucoup la chance de virer dans les swamps après souper. On fini notre journée à 18h00, ensuite souper et j'essais de varier ma soirée entre photos de renards, coucher de soleil ou chevreuil près des camps, internet et un peu de lecture...appels de téléphone.....Ensuite le soleil se couche. environ une heure plus tôt qu'à Montréal étant donné notre position dans l'Est de la province.....Donc mon temps de clarté est un peu limité présentement et la priorité est de finir le menages des camps. On a fini l'entretien des trails avant de partir pour nos dernière vacances.
Parcontre demain, je vais relever deux carte-mémoire de mes caméra sur mon terrain......je vais voir ce que je peux montrer.

Salut

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Maxime D. a écrit :
Désolé pour l'endroit que je vois les bucks en ce moment.....mais c'est sur la route quand on se rends à notre camp. On doit faire environ un peu plus d'une heure de route le matin et pareil le soir. Je n'ai pas beaucoup la chance de virer dans les swamps après souper. On fini notre journée à 18h00, ensuite souper et j'essais de varier ma soirée entre photos de renards, coucher de soleil ou chevreuil près des camps, internet et un peu de lecture...appels de téléphone.....Ensuite le soleil se couche. environ une heure plus tôt qu'à Montréal étant donné notre position dans l'Est de la province.....Donc mon temps de clarté est un peu limité présentement et la priorité est de finir le menages des camps. On a fini l'entretien des trails avant de partir pour nos dernière vacances.
Parcontre demain, je vais relever deux carte-mémoire de mes caméra sur mon terrain......je vais voir ce que je peux montrer.

Salut

Maxime

merci de te dévouer comme ça pour nous :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal