Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : lumiere revelateur de sang
Message Publié : Jeu Fév 26, 2009 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
salut avez vous deja essayé les lumieres revelateur de sang ou les produits que l'on melange a l'eau. si oui est ce que c'est efficace comme il dise .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 26, 2009 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
moi j'ai esseiller un lumiere je sais pas si ses la caliter mais j'ai trouver que sa vaut pas grand chose

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 26, 2009 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
J'ai acheter un blood tracking de Gerber l'an passer.

-Sur la neige une goute de sang aussi minime que sa soit sa saute au yeux.

-Sur feuille sèche très bien

-Sur feuille mouillée sa vaut pas un clou

Ceci est ma conclusion

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 08, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
J'ai essayer une lumière carnivore et ca vaut pas chère ( feuille en automne rouge et pas de différence ) mais les pastilles ( mélange des 2 avec eaux avec un bon vaporisateur ) c'est très bon on voit une trainer bleu facile a suivre .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 08, 2009 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Moose ou peut-on se procurer les pastilles?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... ISO-8859-1

Cabelas ou tout bon magasin de chasse
Bluestar , moi j'ai bien aimé

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dans une soirée chasse et pêche vl'a 2 ans , mon frère a gagner un kit de Blue Star

Nous l'avons essayer lord de la chasse de un autre de mes frère , et ca très bien fonctionner.

J'ai vue quelque lampe de pôche qui remplace ce système , j'aimerais bien m'en procurer une , la meilleur qui existe si possible et qui fonctionne

Si vous connaissez un model , j'aimerais le savoir

merci des infos

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 10, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
4 Bras a écrit :
Dans une soirée chasse et pêche vl'a 2 ans , mon frère a gagner un kit de Blue Star

Nous l'avons essayer lord de la chasse de un autre de mes frère , et ca très bien fonctionner.

J'ai vue quelque lampe de pôche qui remplace ce système , j'aimerais bien m'en procurer une , la meilleur qui existe si possible et qui fonctionne

Si vous connaissez un model , j'aimerais le savoir

merci des infos

A+

Salut 4 bras

J'ai le modele Gerber ca fonctionne mais ces pas l'ideal.J'utilise aussi le blue star qui fonctionne bien.En resume la lumiere quand ces humide ou trempe ses pas fameux aussi sur une feuille rouge ses difficile a voir ces la que j'utilise le blue star pour voir si ses du sang sur les feuille rouges,avant je goutais mais a longue j'avais la bouche seche avec une haleine de cul lolllll

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 10, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

:lol: Ok pour l'haleine ! :lol:

Salut Mario !

A tu le model "Gerber " qui a des lentilles interchangables..... car j'en ai vue un model ..mais je me souviens pas de la Marque .. mais la lumière pouvait être rouge ou blue !!! il parait que c'était exellent sur les traces de sang.

Cette année ma chasse sera concentrer à l'arbalète , et ce sera sûrement un outils précieux pour ce type de chasse.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 11, 2009 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
4 Bras a écrit :
:lol: Ok pour l'haleine ! :lol:

Salut Mario !

A tu le model "Gerber " qui a des lentilles interchangables..... car j'en ai vue un model ..mais je me souviens pas de la Marque .. mais la lumière pouvait être rouge ou blue !!! il parait que c'était exellent sur les traces de sang.

Cette année ma chasse sera concentrer à l'arbalète , et ce sera sûrement un outils précieux pour ce type de chasse.

A+

Salut

Chasse a la fleche sa fait une meche que je chasse avec ca il te faut quand meme 3 choses pour le tracking sur le sang

La lampe
http://www.shop4gerber.co.uk/gerber_car ... torch.html

Le blue star et un rouleau de papier toilette pis si vous chasser a deux l'autre peu se servir d'un fanal au propane mais utilise pas la bonbonne de 20lbs est dur ces bras a longue lollllllllll :lol: :lol: :lol:
Mario

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 22, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
pour les revelateurs de sang ils sont tous bons tant qu'il y a du sang!!!
avec un bon fanal meme la nuit on est capable de faire un bon tracking tant qu'ily a du sang.mais 99%des gibiers non retrouvés le sont parcequ'ils ne saignent plus,alors a quoi servent vos bebelles???? a part enrichir les vendeurs!!! La façon la plus sure de retrouver votre gibier bléssé et ne laissant plus de traces de sang ou autres est l'utilisation d'un chien de sangUne association provinciale de con ducteur de chien de sang est née depuis l'année derniere voici l'adresse pour ceux qui seraient intéréssés a avoir des renseignements
[email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 22, 2009 9:37 pm 
Hors-ligne

Maral a écrit :
pour les revelateurs de sang ils sont tous bons tant qu'il y a du sang!!!
avec un bon fanal meme la nuit on est capable de faire un bon tracking tant qu'ily a du sang.mais 99%des gibiers non retrouvés le sont parcequ'ils ne saignent plus,alors a quoi servent vos bebelles???? a part enrichir les vendeurs!!! La façon la plus sure de retrouver votre gibier bléssé et ne laissant plus de traces de sang ou autres est l'utilisation d'un chien de sangUne association provinciale de con ducteur de chien de sang est née depuis l'année derniere voici l'adresse pour ceux qui seraient intéréssés a avoir des renseignements
[email protected]

Salut ! Maral

Je voulais une lampe car c'est toujours pratique et avec la technologie qui avance rapidement , il va avoir sûrement des models qui font des miracles......

Tu a dit : A PART D'ENRICHIR LES VENDEURS !!!!!!

C'est normale , je pense , quand on achête des produits d' enrichirent les compagnies et les vendeurs....... :roll:

Sauf aujourd'hui c,est différant de vl'à 20 ans . Sans internet les gens avaient pas la chance de discuter et ont ce fesais fou...... pis pas a peux près.. anyway

A tu un model de lampe a me suggerer ?

Je vois que tu est nouveau sur le Forum ! Bienvenue

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 23, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salurt 4 bras
Ce que je voulais dire en parlant de bebelles,c'est que je chasse depuis plus de 40ans,et rerouver le gibier bléssé quand il saigne abondemment
n'est pas plus dificile aujourd'hui qu'il y a 20 ans alors que toute cette quincaillerie n'existait pas, et meme quand il saigne peu.le principe est simple (le jour pas de probleme je pense)mais la nuit avoir un bon fanal au propane,un rouleau de papier de toilette(c'est ce qui ce voit le mieux la nuit quand eclairé) et surtout prendre son temps.Marquer chaque gouttes de sang trouvé ce qui permet de retourner en arriere lorsque on en trouve plus et etre deux sur la recherche si possible.avec cette techniquede PRENDRE SON TEMPS le taux de succés pour retrouver un gibier bléssé n'a pas varié depuis décénnies.et est trés élevé
Mais ce que je voulais souligner dans mon intervention d'hier ,c'est que avec des pillules ou une lampe ou autres bebelles.,tu as un GROS PROBLEME le jour ou tu ne trouve plus de SANG.tu as beau tout eclairé ou tout arrosé tu ne verras rien car PLUS DE SANG!!!!!.Les statistiques demontrent que15% des gibiers bléssés ne sont pas retrouvés,car il ni a plus de trace pour les retrouvés.
Avec un chien de sang,celui- ci travail sur une odeur et non comme nous humain a la vue ,ce qui nous handicape sérieusement quand il n'i a rien a voir.
Évidement tu dois bien te douter que je suis moi meme conducteur de chien de sang et juste pour te donner un exemple: l'année derniere sur un call pour un tracking sur un orignal le chien a suivi la meme piste que les chasseurs sur environ 300metres c'est normal il avait du sang tout le long mais arrivé au bout deux trois gouttes de sang puis plus rien,Cest la que les chasseurs avait arrété leur tracking car aucune trace. Mais THEO
c'est le nom de mon chien a continuer a avancer sur plus de 550metres
et cela sans aucun indice comme d'habitude les chasseurs qui m'accompagnaient ce posaient des questions????au bout 550metres mon chien m'a indiqué quelque chose et en regardant de plus prés c'etait une goutte de sang. pour faire une histoire courte aprés avoir parcouru un autre 400 metres pendant lesquelles nous avons relevé 2 gouttes de sang et un caillot (sur une branche) nous avons retrouvé l'orignal mort.Imagine la joie des chasseurs!!!nous avons parcourus plus de 950Metres avec pour seul indice 3gouttes de sang et un caillot. seul un chien peut faire cela .(car beaucoup d'aimaux meurt d'hémaragie interne)
ta demande pour savoir si j'ai une lampe a te proposer hélas non pour moi tel que deja dit,PRENDRE SON TEMPS, UN ROULEAU DE PAPIER DE TOILETTE ET UN BON FANAL POUR LA NUIT cela vaux mieux que tout ce qui ce vend dans les magasins.
Et si par malheur tu ne retrouve pas ton gibier alors fait appel a notre association et cela nous fera plaisir de d'aider ainsi qu'a tous ceux qui lisent ceci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Bravo Maral pour ta recherche

Oui un chien ses de loin le meilleur instrument pour retrouver un gibier qui ne saigne pas.

Un chasseur qui tire un gibier et qui a perdu la trace par manque de sang
et qui veux faire venir un conducteur de chien de sang.

Il y a trois chose qu'il doit respecter

1- Ne pas marcher dans le sang et dans les traces du gibier pour effectuer son traquing
2-Bien identifier le sang qu'il trouve avec des rubans
3-ne pas faire de battu en avent et pigracer partout

Car vous pouvez avoir du sang et de l'odeur de la bête après vau botte
et répandre de l'odeur et du sang partout se qui constitue un niveau de difficulté pour le chien.

Ce que le chien recherche lors d'un traquing ses l'odeur du sang, l'odeur de la bête et l'odeur du sol blessé.Si vous pigracez partout en avant vous blessez le sol et le chien a a démêler vos trace avec ceux du gibier.

Conclusion
Si vous penser faire venir un conducteur de chien de sang ne pas pigracer pour rien. Mouin il y a de trace en avent plus ses facile pour le chien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]