Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : classement des excalibur
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Si ont doit classer les excalibur par ordre de précision dans les tirs, dans le bruit à la décoche, la fiabilité, etc. Comment vous feriez votre classement? Amicalement!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Très difficile de répondre à ta question.

Tu tire avec quel genre de flèches, quel genre de pointes et quel genre de plumes?

Tu tire à quelle distance?

Tu utilise des flèches commerciales ou tu les fabriques?

Quel est le poids de tes flèches?

Personnellement je possède une Equinox et une Phoenix. Les deux sont très précises mais pas avec toutes les flèches.

Dans le sujet "distance de tir max avec arbalète", ccc-moi donne la référence au site suivant:

http://cacciaebalestra.altervista.org

Ce site est, selon moi, une mine d'or d'information sur l'importance de la "bonne flèche" à utiliser peu importe le genre d'arbalète.

La vitesse, le bruit , la force de pénétration, la précision sont tous influencé par le poids de la flèche.

Maintenant que ma chasse est terminée, je vais en profiter, avec certains collègues, pour travailler ces éléments et maximiser la précision de mes arbalètes.

A suivre...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Justement, je n'est pas encore d'arbalète! Donc pas d'expérience et aucune idée des flèches à utiliser en terme de poids! Je pensais acheter une arbalète d'excalibur et utiliser des flèches carbone de 22 pouces, mais je ne sais pas quel modèle choisir! Le tout pour faire du tir sur 3D jusqu'à 50 mètres!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne

Si tu lis l'anglais, vas voir le site auquel "CCC-Moi" réfère, il est des plus intéressant.

Selon mes tests personnels, avec la Phoenix (175 lbs de pression), et le télescope vari-zone, tu peux facilement t'ajuster pour les distances de 20, 30 et 40 mètres.

Pour la distance de 50 mètres, je suis 5 pouces plus bas et ce avec les flèches d'excalibur de 20 pouces et pointes de chasse de 100 gr Boss.

Avec mon Equinox (225 lbs de pression) je n'ai aucun problème jusqu'a 50 mètres mais je n'ai pas encore essayé plus loin. Toujours avec des pointes de chasses Boltcutter de 150 gr.

Avec des pointes de pratiques c'est plus facile d'avoir de la précision, mais les pointes de pratiques et les pointes de chasse ne tire pas au même endroit.

Mon partenaire a une Exocet (200 lbs de pression) qui tire très bien à plus de 50 mètres et qui semble un peu plus facile à obtenir de la précision avec les flèches commerciales en carbon d'excalibur.

Mon problème avel l'Equinox c'est qu'elle semble plus difficile avec les flèches en ce sens que j'ai plus de difficulté à touver plusieurs flèches qui tirent au même endroit.

Je serais porté à te suggérer l'exocet.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 12:41 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:22 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:54 pm 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi Pete731.

toutefois si l'objectif est de faire du tir sur cible animalière jusqu'à 50 verges je me questionne sur la facilité d'ajustement.

Coté flèches, je serais curieux de connaître ta combinaison gagnante (carbone ou alu, poids, pointe et empenne (nombre, longueur et plume ou plastique ainsi que degré d'inclinaison)).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Si tu comptes faire du tir sur cible, je te déconseille les excalibur car tu sera tout le temps en train de retwister ta corde et ainsi n'obtiendra un GROUPING de la mort si tu veux !! C'est quand meme assez dificile de remettre la corde au meme endroit exactement !!!

Je crois que les arbalètes avec cam vont meux te convenir !! De cette façon, tu n'a pas à jouer avec des ajustements de cordes ou quoi que se soit !! Tu n'aura qu'a faire des tests avec les flèches, le poids de ta pointe et les différentes pointes de chasse si tu en a envie !!!

Amuse toi bien et surtout magasine !!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:26 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:23 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Nous avons deux Excalibur à la maison, et nous avons eu à retwister la corde uniquement après ± 500 shots.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 5:03 am 
Hors-ligne

Merci à tous pour les réponses! D'après ce que je peut lire la phoenix et l'exocet sont bien! Pour l'utilisation de l'arbalète j'envisage des flèches carbone de 22 pouces avec un empennage d'origine et des pointe 150 grains! Sinon il y a t-il une grande différence entre les modèles phoenix et equinox en passant par exocet, vortex et exomax? Ou est-ce seulement le prix et la finition? Je suis prêt à en commander une, mais je suis un peu hésitant pour le modèle! Cordialement!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:49 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:23 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
bonjour, je souhaiterai savoir quelle genre de garantie offre excalibur pour ses arbalètes.Il me semble que c'est à vie mais j'ai un doute.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 6:30 pm 
Hors-ligne

Selon le manuel du propriétaire que tu peux consulter sur le lien suivant

http://www.excaliburcrossbow.com/demo/d ... nt_331.pdf

les arbalètes excalibur sont garanties pour une période de 5 ans. passé cette une garantie à vie peut être accordée au premier propriétaire à la discrétion de la compagnie.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Bonjour, ok c'est parfait comme garantie, merci MC306. Je crois que je vais m'acheter l'excalibur phoenix en espérant que je ne sois pas déçu. Merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ma Phoenix est chirurgicale avec des XX75 2216 de 20' et une pointe de 100 gr. La Vixen de ma femme a exactement la même courbe balistique avec des XX75 2213 de 19' et une pointe de 100 gr.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]