Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Projet 2008
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Nous sommes dans la préparation de champs nourriciers. Nous avons 3 champs d`environs 7500 pi carrés chaques. Soya, brassica et trèfle.

Premières étapes: Round up.[img][img]http://img365.imageshack.us/img365/4852/dsc00190rb7.th.jpg[/img][img][img][img]http://img365.imageshack.us/img365/6600/dsc00192ut3.th.jpg[/img][/img]Image

Deuxième étapes:Tracteur...
[img][img]http://img186.imageshack.us/img186/7518/dsc00200xp3.th.jpg[/img]ImageImage

Notre taux de ph est excellent 7. Très peu de roche et une terre de qualitéImage.Il va resté a savoir si tous ca va pousser et attendre la visite de nos petits amis.Un merci à Luc Brodeur pour ces conseils.

Je vous reviens dans les semaines à venir pour voir si nous avons le pouce vert.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Je suis bien confiant que ca va bien marché ton projet, ca semble bien drainé et la qualité de ton travail m'apparaît excellente.

Bonne chance et tiens nous au courant

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
notre terrain est tellement bon qu'on a meme pas eu besoin de mettre de la chaux ;0

On pense semer moi et hugo d'ici en fds ;)

Sujet du message : Beau projet.
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Beau travail les gars.

Faites nous voir la suite des choses.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 6:35 pm 
Hors-ligne

Voici les résultats de nos efforts !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons 6 bucks qui pourrait faire notre bonheur

Nous avons déja hâte au début de saison.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Félicitation!!!

Vos efforts seront sùrement récompensés.

Bravo.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 21, 2008 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Hugo,

Encore une belle preuve que le QDM fonctionne au Québec.

Bravo à toi et Éric

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 21, 2008 10:44 am 
Hors-ligne

Hugo super beau tes photos....beau set-up. Tu risques de voir de jolie spécimen et pas mal d'action cet automne (mâle ou femelle)

Ta dernière photo avec le joli buck tout seul, c'est du soya???, c'est quoi les branches mortes qu'on voit autour du soya ???

bye

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

Salut Yan, c`est bien du soya.Je crois que nous avons trop attendu pour mettre le round up donc la mauvaisse herbre avait pris de la force et les résultats sont mons bon pour le soya.

De son coté le brassica fait fureur, ce champs devrait être excellent en novembre. En espérant ne pas avoir à ce rendre la !!!!

Je commance à réalisez que ma passion pour la chasse dépasse de loin la récolte d`un beau spécimen.

Merci de vos commantaires.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

Salut Hugo...tu vois moi c'est le contraire mon soya est pas pire mais le brassica heurkh, il en arrache cet année.

photo du 9 août, 7 jeunes mâles de 1,5 ans de 2 à 6 pointes dans le soya...le champs a gauche c'est l'avoine, il traverse l'avoine avant d'entrer dans le soya.

Yann

Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 10:21 am 
Hors-ligne

Très belle photo. Mon brassica est très haut mais il y a aussi beaucoup de mauvais herbes. Est ce que le brassica va prendre le dessus !

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Hugo,

Pour avoir vu ton brassica avec Éric, Je ne crois pas que se soit un problème dans votre cas.

C'est vrai qu'on développe un autre approche lorsqu'on fait de l'aménagement comme ça.

En passant, je suis dans la zone 6 et j'ai vu 3 bucks mature hier soir de 3,5 ans et plus. Je peut vous dire que j'ai très mal dormi hier. Les signes de mâle mature ne cesse d'augmenter depuis qu'on pratique le QDM et on a vu des faon à la mi août presque plus de spot sur le corps. Ce sont de très beau signe d'un cheptel en santé.

C'est malheureux pour ceux qui n'y croit pas.

Luc

Message Publié : Mar Sep 02, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
vous detruisez la vegetation naturelle pour y planter des plantes exotiques tel le soya... puis vous attendez ben bravement qu'un chevreuil se pointe la face dans le champs arrtificel au mileu du bois et BANG vous le tirer... vous appeler encorer ca de la chasse vous autres... surtout que votre belle petite camera vous avait dis qu'il veindrait a l'heure...

il est temps de revenir aux vraies valeurs...

trouvez vous une belle montagne de chênes naturels et aller y faire du ratling à -10 au matin de novembre pour faire venir un gros mâle.... et vous m,en reparler de vos fameux champs nourriciers...ou plutot de vos champs d,espionnage et d,abbattage...

sans rancune... chacun son trip

Martine Lemieux
Lac Saguay

Message Publié : Mar Sep 02, 2008 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Martine Lemieux a écrit :
vous detruisez la vegetation naturelle pour y planter des plantes exotiques tel le soya... puis vous attendez ben bravement qu'un chevreuil se pointe la face dans le champs arrtificel au mileu du bois et BANG vous le tirer... vous appeler encorer ca de la chasse vous autres... surtout que votre belle petite camera vous avait dis qu'il veindrait a l'heure...

il est temps de revenir aux vraies valeurs...

trouvez vous une belle montagne de chênes naturels et aller y faire du ratling à -10 au matin de novembre pour faire venir un gros mâle.... et vous m,en reparler de vos fameux champs nourriciers...ou plutot de vos champs d,espionnage et d,abbattage...

sans rancune... chacun son trip

Martine Lemieux
Lac Saguay

Bonjour Madame Lemieux,

Habituellement je ne répond pas aux gens qui sont condescendant envers les autres. Mais je croyais qu'une précision s'imposait dans ce cas ici.

En milieu agricole, où je chasse, je n'ai pas à "détruire" la végétation traditionnelle. J'alterne simplement les cultures. Pendant "x" nombres d'années, nos voisins ont récolté du maïs sur une partie de notre terre. Pour donner un répit au sol, nous avons semer du trèfle, alfafa, brassica. Je crois sincèrement que c'est une bonne gestion plutôt qu'une "destruction". Et en plus, c'est le chevreuil qui en profite. ;)

Pour ce qui est de l'espionnage, chacun son trip comme vous dites. Pour ma part, j'aime bien voir des photos de chevreuils.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2008 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Desole je ne voulais pas vous insulter. Je comprends que vous chassez deja en milieu agricole. J,ai moi meme recolte beaucoup de bucks dans les champs de blé d'inde.

Mon message s'adressait plus aux gens qui font des trouees en plein bois et qui y sement des plantes exotiques. Cette pratique n,est pas bien selon moi. En tout cas ce n,est certainement pas de l'amenagement naturel.

Bonne chasse a toi.

Martine
lac saguay

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal