Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Salut Stéphane ,

je chasse a la poudre noir et dans ma région l'ouverture est le 6 au 21 novembre , je voulais savoir si ma tactique correspond bien avec le rut 2004 .Je veut essayer une ligne d'odeur de tarsale qui mêne a un grattage et dans le grattage je metterais du gel x de d'hormone . J'ai lut que si tu met les mauvaise urines au mauvais temps tu va avoir des problèmes .
Je le sais que je suis très tôt dans l'année mais j'aime mieu me poser des question la qu'au mois d'octobre quand il sera trop tard . J'étulise le call aussi et si ma technique n'est pas bonne va faloir que j'opte pour une autre stratégie de call pour correspondre avec. Merci beaucoup pour ta réponse . :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut Wolf, ce que moi j'aime faire c'est en premier lieu vérifier si mon grattage est un primaire (main scrape) ou secondaire. Si dans le cas que j'ai un primaire, je te conseille de faire de faux grattage autour de ton main scrape en prenant les précautions de mise soit des gants et une branche que tu utilisera, sort la branche du territoire pour ne pas laisser d’indice, ensuite mets de l'urine avec hormone en dehors des scrapes et de l'urine de mâle tarsal dans les srapes que tu aura fait et spray s'en légèrement dans celui du mâle. Je laisse le territoire tranquille pour 2 jours et quand la température est en ma faveur, je retourne reouvrir mes scrapes et la je chasse en callant. Souvent je n'aie pas le temps de ouvrir mes scrapes que le mâle viens voir ce qui ce passe....

J'espère que je t'éclaire un peu.

A+

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 12:44 pm 
Hors-ligne

Salut Stéphane ,

merci pour ta réponse j'en prend note . J'ai un petit territoire et ou je chasse , il y a seulement des scrapes secondaire , mais il y en a un gros primaire sur le côté de mon voisin . Il ne chasse pas a cette endroit , est-ce que tu croit que sa fonctionnerais de faire une ligne d'odeur a partir du primaire jusqu'a ma cahe ou la il y a des srcapes secondaire et des frottages ? Merci beaucoup pour tes trucs , c'est vraiment apprécié :D
PS : c'est quand le rut 2004 ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2004 3:17 pm 
Salut Stephane, quand tu fais tes faux scrapes tu peux en faire combien et a combien de peids du primaire tu fais ces derniers?
Aussi sur la licking branch toi tu mets quelle genre d'odeur?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2004 2:55 pm 
Hors-ligne

Salut ,

juste pour renouveler ma question pour stéphane et Mario , je croit que tu peut te servire de l'odeur de musk ou tarsal sur ta liking branch . :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2004 3:44 pm 
Salut Wolf, selon mon humble avis l'odeur de tarsal sur la licking branch va semer de grand doute quand on sait que les males depose l'odeur sur cette branche avec leur glande pre-orbital, frontale et leur salive.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2004 3:52 pm 
Hors-ligne

Salut Mario ,

je pense bien que tu a raison , est-ce que sa s'achète c'est odeur la , sinon , le musk ferais bien l'affaire . :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 18, 2004 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Wolf et Mario,

Moi j'utilise une odeur syntéthique qui marche à merveille sur les licking branch et les rubs !..

Il s'agit du BF-gland de Hawgs scents !..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2004 8:37 am 
Merci Alain pour le IN. Je vais suement en faire l'essaie cette automne.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2004 8:04 pm 
Hors-ligne

Salut Alain ,

merci j'en prend note . Est-ce que ce hawgs scent a un site internète ? Et est-ce que sa fonctionne bien les urines synthétiques dans les grattages , si sa fonctionne pas , sa peux tu brûler mon spot de chasse ? Merci pour ta réponse c'est très apréciée :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2004 7:49 am 
Hors-ligne

Salut Mario, je fais 5-6 faux grattages autour des scrapes et du primaire. Pour la branche au-dessus du gratter j'aime mieux ne rien mettre du à l'importance de ce signe, j'aime mieux travailler autour que directement sur les signes des mâles.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2004 10:03 am 
Hors-ligne

Salut Stéphane ,

si je suis pas en proximité d'un grattage primaire , est-ce qu'un faux gratté peux attirer un buck ou je suis mieux de faire seulement des lignes d'odeurs . Merci :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2004 10:38 am 
Hors-ligne

Salut Wolf, entre nous on dit''ouvrir des scrapes'' oui tu peut le provoquer en ouvrant des grattages loin d'un primaire sauf que ce que moi je fait ''j'ouvre''mes scrapes et je laisse le territoire tranquille 24 heures ensuite je retourne voir si le mâle ne se manifeste, si il ne fait rien je recommance juqu'à ce que j'aille une réponse agressive ensuite je vais le provoquer un matin en callant.

A+

Sm

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2004 12:31 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup stéphane , c'est très apprécié . Quand tu ouvre un scrape , est-ce qu'on se sert juste du tarsale ou on peut y mettre de l'urine avec hormone . Dans vos années d'expériences , lequel a donné le meilleur résultat . Merci encore sa m'aide beaucoup pour faire une bonne stratégie pour cette année :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2004 6:37 pm 
Merci Stephane pour la reponse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]