C'est pas facile ChasseurTireur d'avoir seulement des fait vécu ou expériences!!!!!!
Ha les débats!
Peut-etre que les gens qui chasse avec la 243 n'osent meme pas en parler,,,vu les commentaires!
Je crois quand meme, que ce soit assez marginal!
Pour ma part,,,sans avoir d'expéreience à te compter avec le calibre,,,,,,,je te dirais qu'il n'est pas pire que la 30-30 dans les memes distances et pourtant il en a des gens qui chasse l'Orignal avec la 30-30..
S'il ne restait qu'une de ces deux armes dans le rack avant de partir pour la chasse,,,je n'aurais pas de trouble à la prendre... Avec le bon boulet,,, j'ai souvent vu d'excellent endroit à chasser,,où la distance de vue ne dépassait pas 200'' ,,,en plus de la chasse fine,,,, l'approche au call,, on n'a qu'a penser a notre façon de chasser à l'arc et arbalète,,à 100' ,,une flèche ou un coup de 243,,si le positionnement est correct ,,,,aussi efficace...
Je suis convaincu, que si tous les chasseur à flèche se mettaient à la 243win demain matin et
qu'ils chassaient de la meme façon et avec les memes restrictions que l'arc,,,,,,la précision étant plus facile a obtenir,,, il y aurait, j'en suis convaincu,,,beaucoup moins de betes blesser dans le bois à la 243 qu'avec des flèches.
Mais tous ça c'est entre les oreilles de celui qui manipule tous ces armes, de son jugement, des distance max qu'il s'impose et la qualité de ses tirs..
Perso, les 2 derniers orignaux que j'ai tué,,au call, a 140' et 220',,,je suis convaincu que ça aurait tombé pareil,,,,,peut-etre pas dans leur traces comme ce fut le cas avec la 30-06 et la 300wsm,,,mais en dedans de 300' j'en suis sur.