Blaireau a écrit :
Porquoi une registre ?
Parcequ'il y a assez d'enregistreurs d'armes de chasse.
Pourquoi y a t'il des enregistreurs d'armes de chasse ?
Rendu-là faut vraiment pas que j'écrive personnellement ce que j'en pense, parceque je serais vraiment bani d'ici pour tout le reste de ma vie.
Des fois on n'est mieux pas dire ce qu'on pense...
c'est quoi le rapport entre le registre et les gens (chasseur et proprio etc.) pogné avec lui?
j'en manque un bout
le registre des gun n'est pas là par la volonté des chasseurs d'en avoir un
mais nous subissons le registre, et non, personne (ou très très peu de chasseur et proprio d'arme, sauf gastonj) en veuille un un foutu registre
dois-je vraiment expliquer l'histoire du gun registre? est-ce une joke?
bof, je me lance quand même
l'histoire est qu'il y a eu des drames (ex.poly, dawson, etc), et les pute-tiliciens ont voulu faire un show de boucane pour endromir la population en général, qu'ils se croient en sécurité avec des mesures qui $$$ un bras et une jambe avec peu de résultats
combien de fois sur le forum pour des histoires ridicules ...et je suis un qui a partagé à de nombreuse fois des liens URL sur des articles pour prouver le ridicule du registre
et le reste, c'est que les chasseurs subissent........et non, personne n'aiment se pencher pour ramasser le savon dans la douche
et une grosse parti des chasseurs, doivent RESPECTER la loi, si non, en subir les conséquences si jamais ça chie avec la gestapo...enquête pour un nouvelle job et un dossier...pas très bon
puis, sur un forum poublic, pas question d'inciter à désoibéir les lois!
l'ouest can. sont assez (??) intelligent (??) d'avoir voter du bon bord...un parti qui a promis de scrapper le gun registre
et dans un cadre légal, tout redeviendra SAFE pour les proprio. de gun
autant d'avoir à la maison
d'aller à la chasse
d'aller au champ de tir
etc
une fois que c'est écrit tout mon blabla, la suite?
faites se que vous voulez! et cacher ce que vous voulez...
comment vous faites pour aller à un centre de tir? surtout avec les handgun et l'obligation d'y aller 1 fois par année ....anyway, peu important...
moi, j'y vais avec les voies normales(?!) pour faire scrapper le gun registre
je suis membre du PC et j'ai voté du bon bord aux dernière élections
comme 600,000 autres qu Qc.