Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : C'est reglé pour 2009...
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Une tres bonne saison pour moi, de l'action plus que prévu, des frottage et grattages frais a tout les matins, plusieurs belle photos et plusieurs belle rencontres.
J'ai ramassé celui la le premier samedi vers 15h15. Je l'avais vu sur les photos a quelque reprises juste quelque minutes apres l'heure légale. J'ai donc provoqué un peu sa sortie en essayant une technique que j'avais vu ici, je crois que l'auteur appelais ca la croix d'odeur. Je vais essayer de retrouver l'article pour vous le présenter et bien sur remercier l'auteur. Donc, samedi vers 14h30, je suis allé faire une croix d'odeur (femelle en chaleur) en m'assurant que je traversais des ligne de frottage, des sentier, etc. mes trail se rencontrait a environ 250 pieds de mon stand. Avant de monter, j'ai callé quelque coup (femelle en chaleur). A 15h00 je me suis assis et a 15h10 il est arrivé, le nez a terre. Il était face a moi et avant de me présenter une zone de tire acceptable, il a levé les yeux vers moi et semblais tellement pres a decoller que j'ai arreté de respirer, j'en ai presque perdu connaissance, ca a duré quelque secondes qui mon semblé une année complete, tellement, que j'en ai pogné le shake ! apres quelque secondes, il s'est calmé (et moi aussi) Il a fait quelque pas et s'est retrouvé derriere une talle de gros bouleaux, je ne voyais qu'une partie de son cou et sa tete, lorsqu'il a allongé le cou pour sentir une plaque d'urine, il m'a présenté une partie de son cou grosse comme une boite de kleenex, exactement la ou l'attendais la croix de mon telescope, Bang, yahou, sortez le bacon on mange du foie pour souper!

Il faut dire que j'avais perdu un peu confiance aux urines commerciales, j'avais donc pris soins de tester celle la quelque jours avant la chasse et les réponses me sembait plutot bonne.
Les photos de ma camera sont resté au camp de chasse et je suis pogné a la maison avec un fils qui a la grippe. des qu'il reprend le chemin de l'école, je retourne au bois faire quelque test de différentes techniques. Je ramasserai mes photos et vous en présenterai quelque une plutot intéressantes, entre autre un chevreuil albinos.
En voici tout de meme une en attendant :

Dernière édition par a l'ancienne le Ven Nov 27, 2009 7:41 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Les lignes d'odeur...
http://www.chevreuil.net/charles-henri_Dorris.htm
Merci a Charles Henri Dorris, cette technique se prete bien a mon territoire et fera désormais partie de mes technique favorites !
Je compte essayer les odeurs sucrées cette semaine et la semaine prochaine, cependant on entre dans le plus fort du rut, je crois que les buck auront autre chose en tete que des bonbons :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
a l'ancienne a écrit :
Les lignes d'odeur...
http://www.chevreuil.net/charles-henri_Dorris.htm
Merci a Charles Henri Dorris, cette technique se prete bien a mon territoire et fera désormais partie de mes technique favorites !
Je compte essayer les odeurs sucrées cette semaine et la semaine prochaine, cependant on entre dans le plus fort du rut, je crois que les buck auront autre chose en tete que des bonbons :lol:

sa me fais plaisir de voir que j ai pu t aider. :wink: félicitation,pour ton approche. vraiment belle rencontre que tu a fait.surtout de voir arriver ton buck le nez au sol je sais ce que sa fais.tu devrais te dire ,,sacr.......que ces beau .encore bravo.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
De quel coin es-tu "À l'ancienne". En tout cas beau chevreuil, c'est trippant! Félicitations
Berny le cayen :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je viens de voir mon post sur la rivière bonaventure et là je te reconnais mon étole de Pascal. C'est le fun de voir que tu trippe encore dans le bois avec ton casque de "Time". As-tu été à l'orignal aussi? Je t'ai manqué de quelques minutes au festival Western, Caro m'a dit que t'avais passé mais je t'ai pas revu la bette. Profite bien de ta bonne viande. Il va te resté le lièvre blanc dans 2 semaines... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

Beau chevreuil et belle histoire

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
Je viens de voir mon post sur la rivière bonaventure et là je te reconnais mon étole de Pascal. C'est le fun de voir que tu trippe encore dans le bois avec ton casque de "Time". As-tu été à l'orignal aussi? Je t'ai manqué de quelques minutes au festival Western, Caro m'a dit que t'avais passé mais je t'ai pas revu la bette. Profite bien de ta bonne viande. Il va te resté le lièvre blanc dans 2 semaines... :lol:

J'ai arreté l'orignal y'a quelque années, j'étais écoeuré d'avoir a me battre a toute les ans pour garder un p'tit trou de chasse grand comme ma main. Pendant l'orignal, la zone 1 est carrément prise d'assault, c'est malade ! c'était pus des vacances, mais de la chicane. Pour le chevreuil, on est sur une terre privée, au rang 7 le long de la riviere du coté de thivierge. Pas super grand mais c'est 100 acres de grosse paix !! Le lievre est déja blanc par ici, faut juste trouver le temps d'y aller avant la neige. Content pour toi que tu ai la chance de tripper chasse a ton gout !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
SALUT PASCAL BEAU BUCK SA.... SÉ TRIPPANT QU'ON ON RECONNAIT DU MONDE DE PAR CHEZ NOUS.......

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 7:12 pm 
Hors-ligne

MOOSE HUNTER a écrit :
SALUT PASCAL BEAU BUCK SA.... SÉ TRIPPANT QU'ON ON RECONNAIT DU MONDE DE PAR CHEZ NOUS.......

salut moosehunter, té de quel coins ? est ce qu'on se connait ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 7:16 pm 
Hors-ligne

a l'ancienne a écrit :
MOOSE HUNTER a écrit :

salut moosehunter, té de quel coins ? est ce qu'on se connait ?

Bizoune ?? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
beau buck sa!!!

Je viens de Caplan moi et sa a pas été très fort stannée :( ..mais bon on fait avec!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 11:38 am 
Hors-ligne

kevin a écrit :
beau buck sa!!!

Je viens de Caplan moi et sa a pas été très fort stannée :( ..mais bon on fait avec!!

Dans quel bout que tu chasse Kevin ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Moi c'est dnas les rangs a caplan entre le 2 et le 3 et j'ai une autre place au 5....pas mal moins de coups de feu cette année aussi!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
sé en pleisa mon homme as tu tuer dals le 6 sur le long de la riviere

stef

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal