|
Une tres bonne saison pour moi, de l'action plus que prévu, des frottage et grattages frais a tout les matins, plusieurs belle photos et plusieurs belle rencontres.
J'ai ramassé celui la le premier samedi vers 15h15. Je l'avais vu sur les photos a quelque reprises juste quelque minutes apres l'heure légale. J'ai donc provoqué un peu sa sortie en essayant une technique que j'avais vu ici, je crois que l'auteur appelais ca la croix d'odeur. Je vais essayer de retrouver l'article pour vous le présenter et bien sur remercier l'auteur. Donc, samedi vers 14h30, je suis allé faire une croix d'odeur (femelle en chaleur) en m'assurant que je traversais des ligne de frottage, des sentier, etc. mes trail se rencontrait a environ 250 pieds de mon stand. Avant de monter, j'ai callé quelque coup (femelle en chaleur). A 15h00 je me suis assis et a 15h10 il est arrivé, le nez a terre. Il était face a moi et avant de me présenter une zone de tire acceptable, il a levé les yeux vers moi et semblais tellement pres a decoller que j'ai arreté de respirer, j'en ai presque perdu connaissance, ca a duré quelque secondes qui mon semblé une année complete, tellement, que j'en ai pogné le shake ! apres quelque secondes, il s'est calmé (et moi aussi) Il a fait quelque pas et s'est retrouvé derriere une talle de gros bouleaux, je ne voyais qu'une partie de son cou et sa tete, lorsqu'il a allongé le cou pour sentir une plaque d'urine, il m'a présenté une partie de son cou grosse comme une boite de kleenex, exactement la ou l'attendais la croix de mon telescope, Bang, yahou, sortez le bacon on mange du foie pour souper!
Il faut dire que j'avais perdu un peu confiance aux urines commerciales, j'avais donc pris soins de tester celle la quelque jours avant la chasse et les réponses me sembait plutot bonne.
Les photos de ma camera sont resté au camp de chasse et je suis pogné a la maison avec un fils qui a la grippe. des qu'il reprend le chemin de l'école, je retourne au bois faire quelque test de différentes techniques. Je ramasserai mes photos et vous en présenterai quelque une plutot intéressantes, entre autre un chevreuil albinos.
En voici tout de meme une en attendant :
Dernière édition par a l'ancienne le Ven Nov 27, 2009 7:41 am, édité 2 fois.
|