Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 03, 2011 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
JRS a écrit :
Bonjour à tous,

Il y en a plusieurs qui s'excitent le poil des jambes et qui font une crise sans aucune raison valable, au lieu de grimper dans les rideaux pour pas grand chose, prenez donc le temps de bien relire le pamphlet qui accompagne la dernière revue.

Citer :
Je ne désire pas que mon nom apparaisse sur la liste servant à transmettre les informations relatives aux offres de La Capital assurances générales. Je suis conscient(e) que cette décision peut me priver de sources d'information qui pourraient normalement me faire profiter de certains avantages et services.

Ce qui veut dire que vos informations personnelles n'ont pas été transmises à qui que ce soit et ne le seront pas si vous refusez votre accord.

Cela prend un simple courrier à la revue.

Ce texte est de moi et n'engage en rien la revue ACP.

JRS

intéressant!!

la liste n'est pas ENCORE envoyé à cette compagnie...que je ne veux pas nommer pour lui faire de la pub et aussi dans google

MAIS dois-je payé (mettrer un timbre sur la lettrre) pour signifier mon refus?

et puis d'après l'extrait

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/privacy

Citer :
Citer:
3. Utilisation des informations personnelles
...
Aventure Chasse & Pêche ne donnera ni ne vendra vos informations personnelles à une quelconque organisation extérieure aux fins de leur utilisation par cette dernière sans votre consentement Enfin, prenez note que nous communiquerons vos informations personnelles si la loi le requiert, un mandat de perquisition, une citation ou une ordonnance du tribunal.

et comme les cartes de crédit, c'est pas le concept de PAR DÉFAUT SANS UN MOVE DE VOUS!! on considère que vous êtes d'accord!!!

bref, c'est très simple

ACP a fait une erreur!

point final

il suffit que d.lapointe l'admettre

et si jamais (par hazard) que la liste est déjà vendue à cette cie., donc, du cash ($$$)

(en contradiction avec votre dernier commentaire..avec tout le respect)

que d.lapointe en fasse don à une oeuvre de charité comme punition

il y a une grosse famine l'autre bord de l'eau

juste une idée

Message Publié : Mer Août 03, 2011 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Pour Blaireau,

Citer :
Je faits déjà tout ce que je peux faire, en demeurant en règle avec les lois en vigueurs, ayant pour but de faire tomber le 21$ sur les immatriculations de VTT.

Tu veux te battre pour faire économiser 21.00$ aux propriétaires de VTT.

Monsieur Denis Lapointe voulait faire économiser bien plus que cela.

Toi tu as le droit de le faire et pas lui, explique-moi un peu ça.

Et ne me parle pas des informations personnelles, elles sont toujours en sécurité.

Citer :
En plus de donner des informations personnelles juste comme çà, ça se permet d'ajouter l'insulte à l'injure.

Tu parles d'insulte et d'injure, où as-tu vu ça?

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut JRS, avec tout le respect que je te dois et que je dois à Denis et les autres dirigeants de la revue, je crois pas que tu saisis l'essentiel du débat.

Blaireau et d'autres ont été assez clairs. Si les dirigeants de la revue veulent utiliser la liste de leur clients, c'est à la direction de demander aux clients avant et non pas de les mettre devant un fait accompli. Tu banalises une situation qui menera à une autre et une autre. On paye pour lire de la chasse et de la pêche.... pas pour se faire solliciter et encore moins pour se faire moraliser et rabaisser.

J'espère que tu as une bonne cote pour défendre bec et ongles une situation abusive et perdu d'avance.

Le respect de sa clientèle m'apparaît un minimum dans une business de ce genre.

PS: S.V.P ne me revient pas avec ta traditionnelle réponse que je dois me fermer la trappe car je suis un ancien de la rédaction de ACP, je suis un chasseur, un consommateur et un membre actif de ce forum donc j'ai droit à mon opinion qu'il n'en déplaise à certains. Sans rancune Louis gagnon

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:01 am 
Hors-ligne

gardield,

"Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la première pierre."

Un courrier électronique ou courriel fera l'affaire.

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:09 am 
Hors-ligne

Monsieur Gagnon,

Il y a assez longtemps que je me promène sur les forums pour savoir qu'il y aura toujours des gens pour monter en épingle un simple débat.

Pour vos informations personnelles, j'espère que vous n'êtes pas sans savoir que bien des compagnies et organismes de charité transmettent ces informations sans demander votre avis et sans vous donner la possibilité de refuser.

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:12 am 
Hors-ligne

JRS a écrit :
gardield,

"Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la première pierre."

Un courrier électronique ou courriel fera l'affaire.

j'ai envoyé un email hier

pas question pour ma part D'EN PLUS!!! de payé un foutu timbre pour signier mon refus

point final

tant qu'à être dans les dictons

"une erreur admise, est une erreur à demie pardonné"

transparence et honnêté...vieux concepts toujours bons en 2011

bon, c'est terminé pour moi

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Tu as tout à fait raison JRs, mais comme mon père m'a toujours dit, c'est pas parceque tout le monde saute en bas du pont que je dois sauter.

Ceci étant dit, si pour toi c'est une épingle, c'est pas un problème mais à la lumière des commentaires de certain, notre forum, chev.net, a beaucoup de gens déplaisants.

J'aime mieux regarder le verre à moitié plein et conclure que ce qui fait la qualité de ce forum comparativement à d'autres, c'est qu'aucun sujet n'est réellement tabou en autant qu'il se fait dans le respect.

C'est simple, la situation a insulté plusieurs lecteurs au point d'en débattre. Denis en tirera les conclusions qu'il veut.

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:22 am 
Hors-ligne

Louis Gagnon a écrit :
...Ceci étant dit, si pour toi c'est une épingle, c'est pas un problème mais à la lumière des commentaires de certain, notre forum, chev.net, a beaucoup de gens déplaisants.

.....

:mrgreen:

je ne me sens pas visé!! :mrgreen:

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:28 am 
Hors-ligne

Monsieur Gagnon,

J'ai bien écrit "sur les forums" je n'ai pas citer un forum en particulier.

Êtes-vous un abonné d'ACP?

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
JRS a écrit :
Monsieur Gagnon,

Il y a assez longtemps que je me promène sur les forums pour savoir qu'il y aura toujours des gens pour monter en épingle un simple débat.

Pour vos informations personnelles, j'espère que vous n'êtes pas sans savoir que bien des compagnies et organismes de charité transmettent ces informations sans demander votre avis et sans vous donner la possibilité de refuser.

C'est un argument très pauvre, mon voisin vole alors moi je peux voler... c'est pas fort!!! :shock: :shock: C'est pour cela que l'on donne de moins en moins de données personnelles à des compagnies ou des organismes qui n'ont pas le respect de la clientèle. La communauté des chasseurs et pêcheurs du Québec est très petite, il faut en prendre soin...
Pensez-y bien!!! :roll: :roll:

Petite question: si j'envoie la lettre de refus de participer à cette liste d'envoie sans y apposer un timbre, est ce que la lettre va se rendre? et si oui est ce que c'est le destinataire qui va payer?

Message Publié : Mer Août 03, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
JRS a écrit :
Bonjour à tous,

Il y en a plusieurs qui s'excitent le poil des jambes et qui font une crise sans aucune raison valable, au lieu de grimper dans les rideaux pour pas grand chose, prenez donc le temps de bien relire le pamphlet qui accompagne la dernière revue.

Citer :
Je ne désire pas que mon nom apparaisse sur la liste servant à transmettre les informations relatives aux offres de La Capital assurances générales. Je suis conscient(e) que cette décision peut me priver de sources d'information qui pourraient normalement me faire profiter de certains avantages et services.

Ce qui veut dire que vos informations personnelles n'ont pas été transmises à qui que ce soit et ne le seront pas si vous refusez votre accord.

Cela prend un simple courrier à la revue.

Ce texte est de moi et n'engage en rien la revue ACP.

JRS

Ca aurait été si simple et bien plus correct à mon avis de faire l'inverse. Soit ceux qui veulent que leur infos soient transmise à la Capitale doivent écrire à ACP. Mais le plus simple et c'est ce qui est fait habituellement, c'est de faire la pub en y mentionnant le code de promotion. Je dois être dans l'erreur de penser que ACP a avantage à communiquer les informations du plus grand nombre de personne. :roll: Est-ce que vous croyez que tout les abonnés prennent le temps de lire ce qui accompagne la revu? La plupart sortent la revue et le reste va direct à la poubelle et au recyclage...

Alain

Message Publié : Mer Août 03, 2011 11:07 am 
Hors-ligne

sur LEUR forum de la revue...sans écrire son nom :mrgreen:

c'est assez tranquille merci

du moins, sur le p'tit accident...où les gens ICI que les poils des jambes frissent très vites...

Message Publié : Mer Août 03, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
un peu de lecture avant de transmettre des renseigement personel aurait evité ca.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... P39_1.html

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
oncle will a écrit :
un peu de lecture avant de transmettre des renseigement personel aurait evité ca.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... P39_1.html

Maudit texte de loi. Tu y trouve toujours une affirmation et son contraire... Je n'ai pas tout lus, mais les points 22 et 23 me laisse penser que ACP est dans son droit en donnant l'occasion aux personnes concerner de refuser le transfert d'information.

Citer :
22. La personne qui exploite une entreprise peut, sans le consentement des personnes concernées, communiquer à un tiers une liste nominative ou un renseignement servant à la constitution d'une telle liste si les conditions suivantes sont réunies:

1° cette communication est prévue dans un contrat comportant une stipulation qui oblige le tiers à n'utiliser ou ne communiquer la liste ou le renseignement qu'à des fins de prospection commerciale ou philanthropique;

2° avant cette communication, lorsqu'il s'agit d'une liste nominative de ses clients, de ses membres ou de ses employés, elle a accordé aux personnes concernées l'occasion valable de refuser que ces renseignements soient utilisés par un tiers à des fins de prospection commerciale ou philanthropique;

3° cette communication ne porte pas atteinte à la vie privée des personnes concernées.

Une liste nominative est une liste de noms, de numéros de téléphone, d'adresses géographiques de personnes physiques ou d'adresses technologiques où une personne physique peut recevoir communication d'un document ou d'un renseignement technologique.

1993, c. 17, a. 22; 2006, c. 22, a. 119.

23. Une personne qui exploite une entreprise peut, sans le consentement des personnes concernées, utiliser, à des fins de prospection commerciale ou philanthropique, une liste nominative de ses clients, de ses membres ou de ses employés.

La personne qui utilise à ces fins une telle liste nominative doit accorder aux personnes concernées une occasion valable de refuser que des renseignements personnels les concernant soient utilisés à de telles fins.

1993, c. 17, a. 23.

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
c'est assez "ordinaire" cette histoire la. Lorsque jai recu ma revue, J'ai meme pas prit la peine de lire la pub de la capital, jai encore moins le temps de me faire sollicite par un vendeur au telephone :x
Pas forts ACP... Pas forts.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]