Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 11:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
southrider a écrit :
si la saline comporte seulement du sel...un bloc et un sac de mineraux en poudre...est ce que jserais mieu de rajouté autre chose...si oui quoi??


Étant donné qu’il y a toujours des questions, je vais faire mon possible pour vous répondre, cette fois ca devrait mieux marcher.
Je vais vous faire un petit cadeau, sans faire aucune publicité, car certain se sentent froissé par ce qu’ils pensent être de la pression, ce n’est pas le cas.

Je vais vous parlez aujourd’hui comme si vous étiez présent lors d’une de mes cliniques.

D’accord certain de vous pense que les compagnies sont la pour exploiter les pauvre gens , ben a vrai dire, y en a que oui , certaine nouvelle compagnie sur le marché nous propose un beau mélange de seulement une unique recette de la Co-op agroalimentaire , et nous promette la Clé , du succès… pour d’autre c’est d’essayer de leur offrir des outils , certain des ces outils seront pour CERTAIN d’entre vous inutile , et pour d’autre ils s’avèreront un plus .

Il y en a ici qui sont très fort sur le jugement, et la source de tout ca, dite vous que je la comprends.
Vous avez vu le jour du monde de la chasse en même temps que toutes les autres bébelles sur les tablettes des Canadian Tire et des Wal-marts, encore une fois ca prends du temps et de l’expérience pour qu’à long terme on puisse valoriser un produits utile qui donne des résultats et le séparer d’un produit gadget.

C’est la même chose avec les armes, les marques spécifique , les calibre et les vêtements , je ne trouve pas logique ou crédible que le jeune ou le novice à sa première année de 3 jours dans le bois , est soudainement réponse à toute les énigmes que cache le sport , soudainement son seul et unique calibre de tel marque devient public sur toute les pages de toute les forum multinationale et tout le reste est …nul.

Vous savez de quoi je parle, vous avez-vous-même tous vécu et lu ces récit enchanteurs. Avant que quelqu’un en particulier me dise que c’est un forum et TOUS on le droit de vote, souvenez vous que l’expérience ne s’acquiert que très rarement sur ces pages, ca prends du vécu pour savoir de ne « pas toucher au Poêle, on se brulera » il faut avant comprendre ce quoi chaud et Ay-oye.. Et absolument tous, passe par cet endroit.

Pour les Saline et les minéraux, les questions sont la et semble ne pas vouloir partir, Vous semblez partager entre très bon, doute, et pas bon pantoute. Encore une fois ceux qui disent que c’est « pas nécessaire » comme cous pourrez constater en leur demandant, seront ceux qui n’ont jamais utilisé » bizarre non, dans ce cas pour moi un train, c’est un horrible gaspillage de Fer, et je m’astinerai avec ceux qui ont trop de patience… ridicule non.

Oui je représente une compagnie d’attractant, d’urine et de minéraux , ainsi qu’une compagnie de pointes de chasse , de « tree-Stand » d’appelants et de cache au sol bien connu , etc , et oui il y a une bonne raison pour laquelle j’ai décider d’investir dans ces différente compagnie au lieu de d’autre, principalement parce qu’avec mon expérience , j’avais confiance dans le qualité de ces produits et parce que ce sont des produits qui fonctionnent, voila un point c’est tout .

Pour les Salines, oui c’est un plus , mais si et seulement si on l’utilise Adéquatement, ce n’est pas un miracle , et ce n’est pas infaillible.
Certain me dise : Es ce a cause de tes produits que tu récoltes gros mâle année après années , si c’est seulement à cause de ca , pas du tout ,pas plus que le facteur pointe de chasse en est l’unique responsable ou que l’équipements que je porte gagne tout le crédit, mais es-ce un avantage dans mes bagages , quand utiliser proprement , c’est sur.
La Grosse majorité des chasseur qui essaye un produit, s’attendent à des résultats immédiat , et ce peu importe la façon négligente ou réfléchit avec laquelle il le débarque sur le terrain. Les salines sont sans doute un des outils de gestion le plus mal utilisé qu’il soit.

Un gros pourcentage des chasseurs installe un endroit minéral de qualité ( X) ( plusieurs ne savent pas pourquoi ils s’achètent un produit , comment l’utiliser ou ce qu’il y a à l’intérieur , il pensent seulement que si il dépose le tout par terre , un gros mâle viendra dans le prochaines heures, ben cette technique n’est pas réfléchit et pas efficace.
Plusieurs Chasseur ( X ) installent un endroit minéral @ 50’ de leur mirador , pour ensuite me lancer :

« il y avait de l’action toute l’été sur mes caméras, mais maintenant que la chasse est ouverte , il ne viennent que le soir »
- La réponse est dans la question , le chasseur ( X) a créer un site d’intérêt que les bête on lentement apprivoisé, mais il s’est aussi créer des handicaps en y accédant trop souvent et toujours par le même point, dans un cas comme celui ci , le animaux reprendront seulement leur vieilles habitudes et récupèreront les minéraux ailleurs sur le terrain ou ils avaient autrefois.

N’oubliez pas que les chevreuils aussi vous « patern » dans la forêt avec leur propre caméra de surveillances, et chaque fois que vous y pénétrer, vous leur donnez de plus en plus d’outils. Des outils comme de raison que les plus mature auront soin d’utiliser à leur avantage, laissant place au jeune d’un an et demi que la majorité des grand chasseurs viennent à bout de tapez dans leur tas de pommes.
Plusieurs chasseurs (Y) installent un site d’intérêt minéral, et par nervosité ou Désespéré il ajoute Pommes, carottes, blé d’inde, caméra et se beurre d’Urine de l’année passé.

- Dites vous que si vous choisissez de faire bénéficier les animaux de votre secteur d’un emplacement minéral, vous n’inventez rien, il récupèrent déjà sur l’ensemble de leur territoire,;
Sodium, Calcium, Potassium, Zinc, Soufre, sulfate, Iode ,Phosphore , Magnésium , A , B2 , C, E et une multiple d’autre minéraux et Vitamine, pour qu’ils décident de lentement et Graduellement limiter les déplacement qu’il font en fonction d’Alimentation , Nutrition , et confort et qu’ils demeurent ou parcourt votre secteur au lieu des AUTRE, il FAUT QUE VOS SOURCE recréer Soit faite sous leur condition et non LA VOTRE .

Vous savez que ces bêtes sont claustrophobes de natures Si j’installe le site minéral en plein milieu d’un champ ou dans un endroit ben ouvert à porté de tir, pour ensuite penser que ca fonctionne pas, l’endroit choisit ne leur donne pas confiance, et encore une fois seul ceux qui sont le moins affecté par les hormones ou la maturité y circuleront le plus souvent.

- Et une fois de plus , si j’installe Blé d’inde et fruit sur la saline, il faut que je réalise que ce n’est plus naturelle et n’étant plus naturel comme endroit au yeux des plus matures il continueront , ( même s’ils le visitent) de récupérer les plus gros pourcentage de leur nutrition ailleurs.

- De plus les ours étant très opportunistes, sauront vite associée l’odeur de l’attraction ou fruit et légumes déposé sur le même site, résultat :… le site devient de plus en plus destiné aux ours et autres vermines et devient par le même fiat de moins en moins réservé aux chevreuils.

Il faut se souvenir que même si les ours, chevreuil et l’orignal cohabitent entre eux et avec une multitude d’autre animaux, ils ne sont pas des « buddy » et déterminer les besoin d’un animal pour en favoriser la présence peut rapidement se gâter si ont y inclus les préférences de tout les autres.

Pour conclusion, vous pouvez allez voir la chronique de Pierre Chabot sur les salines, qui offrent de très bonnes référence, et sans faire aucune publicité les produits utilisé Par Pierre à l’époque était ceux pour la compagnie dont je fais maintenant partie, vous pouvez utiliser les produits que vous voulez, certain auront des taux réel des minéraux et vitamines, tandis que d’autre seront un mélange maison de sucre et sel. Peu importe les produits que vous décidé d’utiliser, l’étape la plus importante sera d’en choisir le site, et souvenez vous de choisir cet endroit en fonction des animaux et non des chasseurs.

Un site minéral qui fonctionnera adéquatement sera sans doute situé au meilleur endroit possible en fonctionne des habitudes du gibier en question et deviendra rapidement un site d’intérêt primaire, surtout si nous évitons d’y créer des handicaps avec notre présence.
Les bêtes resterons sur le secteur et seront graduellement de plus en plus nombreuses, et limiteront encore une fois graduellement leur déplacement sur les terrains et secteur adjacent, pour leur besoin de nutrition.

Il suffit simplement par la suite de faire l’étude de notre secteur en tenant compte des différents endroits ou sites d’intérêts, et même si se sera parfois difficile de s’abstenir d’y pénétrer ou de « stagé » sur ces site, certain point situé entre ces zones se dévoileront comme étant d’excellent emplacement pour un stand.

Voila pourquoi un site bien choisit et créer avec de bon éléments sera un atout pour le secteur, au même niveau qu’un champ nourricier, si ce champ est trop petit et qu’on y chasse à toute occasion, on créera suffisamment d’handicaps pour que les animaux récupèrent leur nutrition ailleurs ou de nuit et ce même s’ils sont sélectifs et préfèrent ce qu’il y a de mieux. Encore une fois nous constaterons que seul les immatures femelle et jeune mâles qui n’ont pas l’expérience et le taux d’hormones suffisamment élevé se feront prendre à aller en plein jour. Par contre si un champ nourricier est créer avec les bonne raisons et que la pression qu’on y met est relative avec nos attentes et expérience , chasser à quelques centaine de verges de cette endroit important , entre un autre lieu d’intérêt sur un corridor fort emprunter vous réservera de belle surprise et de l’expérience qui n’a pas de prix.
Parlons-en
E Clement ( 18 mai 2010)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 11:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
cet article de Pierre Chabot?

http://www.chevreuil.net/saline.htm

pour info.seulement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 11:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
et un autre article

http://www.chevreuil.net/benoit-cloutier.htm

pour info.seulement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 11:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Exactement Garfield .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?