Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
La peur nous paralyse,tient souvent sa source de l'inconnu ou l'ignorance,(nous devrions avoir peur du connu et non de l'inconnu),rien de mieux que d'exprimer la peur dans un processus d'élimination de celle-ci.
L'espoir nous permet de rêver et nous donne la force de persévérer,partager l'espoir ravive les passions.
Le désir nous aide à préciser,focuser et réaliser nos rêves.
Alors voici ;
Face à une refonte des règles concernant la chasse au cerf de virginie (ex: 3 pointes min. CSB , permis de zone etc

-Quelles sont vos craintes ?

-Quels sont vos espoirs ?

-Quels sont vos désirs ?

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
mes craintes : un permis a zone unique ou permis multi-zone plus chere ; pis un augmentation du tarif des permis

mes espoir : un cheptel en santé ,plus populeux,et avec de gros panache

mes desirs: une loi pour les 3 pointes partout au quebec d'ici 2 ans meme si le plan de gestion est pas terminé ; une date butoire pour l'achat de permis comme pour l'orignal

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Mes craintes: - Que le statu quo dure encore des années, voir éternellement en matière de gestion du chevreuil au Québec
- Que les bio responsables de la gestion du chevreuil à Québec et dans les régions s'assisent sur leur plan de gestion facile à suivre sans
réellement "faire de la biologie".

Mes espoirs: - Que le cheptel de chevreuil du Québec et particulièrement de celui du Bas-Saint-Laurent se porte mieux et aient un ratio M/F meilleur
- Que les bio du gouvernement cessent de gérer en fonction d'un nombre d'abattage versus un nombre de permis et commencent réellement à
gérer le chevreuil et améliorer leur biologie.
- Que les chasseurs réalisent que la qualité de la chasse s'est dégradée et qu'ils s'informent sur les raisons

Mes désirs: - Une loi du trois pointe d'un bord partout au Québec au plus tard au plan de gestion suivant (pas obligatoirement en 2016 car c'est utopique)
mais que l'idée progresse suffisamment pour apporter des changements majeurs.
- Que l'expérience de chasse au Québec et surtout au Bas-Saint-Laurent s'améliore et que le chasseur ne doive plus se résoudre à clancher le
premier petit spike venu parce que c'est tout ce qu'il a à sa disposition.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
macpes a écrit :
Mes craintes: - Que le statu quo dure encore des années, voir éternellement en matière de gestion du chevreuil au Québec
- Que les bio responsables de la gestion du chevreuil à Québec et dans les régions s'assisent sur leur plan de gestion facile à suivre sans
réellement "faire de la biologie".

Mes espoirs: - Que le cheptel de chevreuil du Québec et particulièrement de celui du Bas-Saint-Laurent se porte mieux et aient un ratio M/F meilleur
- Que les bio du gouvernement cessent de gérer en fonction d'un nombre d'abattage versus un nombre de permis et commencent réellement à
gérer le chevreuil et améliorer leur biologie.
- Que les chasseurs réalisent que la qualité de la chasse s'est dégradée et qu'ils s'informent sur les raisons

Mes désirs: - Une loi du trois pointe d'un bord partout au Québec au plus tard au plan de gestion suivant (pas obligatoirement en 2016 car c'est utopique)
mais que l'idée progresse suffisamment pour apporter des changements majeurs.
- Que l'expérience de chasse au Québec et surtout au Bas-Saint-Laurent s'améliore et que le chasseur ne doive plus se résoudre à clancher le
premier petit spike venu parce que c'est tout ce qu'il a à sa disposition.

macpes tout a fait d accord avec vous,j ajouterais interdiction de vente de permis après l ouverture tout comme l orignal et parfois bien sur si la situation du cheptel le permet ,permis de femelle par tirage au sort zone 2 et zone 3 est!!! :wink:

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Excellent ! continuez, continuez j'trouve ça super interessant et instructif . :D

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
mes craintes : Aucune

mes espoir : un cheptel en santé, avec une meilleure structure d'âge

mes desirs: une loi pour les 3 pointes dans toutes les zones d'ici 10 ans. Une expérimentation concrète d'ici 2 ans et on étend ensuite la mesure à d'autres zones et on bâti sur nos expériences.

mes vieux pieux : j'aimerais une plus grande population mais j'ai fait une croix là dessus, la SAAQ et l'UPA sont un lobby trop fort comparativement à la majorité silencieuse de chasseurs que nous sommes...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]