Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
j ai déjà vu sur le forum ,, un index qui montrait ou tirer un chevreuil a l arbalete selon la facon donc il etais poster ,,, tir ou tir pas,,,,, avez vous déjà vu cet article pas capable de le revoir,,, c etais bien expliquer,,, j aimerais le revoir avant la chasse la semaine prochaine...

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut calimero

Je ne connais pa exactement l'article que tu mentionne, mais étant dans la 8 nord , une bonne pattie de mes recherches sont du e des tirs d,arbelette..

Premièrement la zone est la même que la carabine soit les poumons..On oublie coeur et foie , Plusieurs recherche sont du a des tirs de foie.. la raison est simple,, un tir aux foie est mortel mais peut être a long terme. Les chasseurs ayant peur d'atteindre l'os de l'épaule recul légèrement leur tir , ce qui en résulte par un tir de foie..

La majorité des gens pense que le centre des ppumns ce situe aux centre de la bête ce qui est faux.. En réalité le centre des poumons sont aux 1/3 a partir du bas,, Donc la meilleur place a viser est juste derrièere la patte a 1/3 de hauteur a partir du bas..

Bien attendu que l'anatomie des bête n'est pas homogène,, mais c'est l'endroit qui donnera le plus de chance d'ateindre le centre des poumons ...

Pour de ce qui est de l'angle de tir, Eviter tout de ce qui est de face , la bête doit présenter la partie vital des poumons dans un plus grand angle possible a fin d'éviter d'ateindre l'os de l,épaule,, Parcontre un angle légèrement de derrière offrira une belle shot, parcontre il aura un risque d'atteindre la panse ou un seul poumon...

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:29 pm 
Hors-ligne

Voici un shéma représentant l'angle de tir idéal pour la carabine
parcontre pour les tirs de devant avec arbelette , commme je le mentionne je les éviterais pour ne pas atteindre l'os de l'épaule..
Image

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Tir avec arc et arbalète.
Lors des formations ICAA il est recommandé de tirer dans la zone vitale (cœur, foie, poumons ) pour ceux qui veulent chasser en hauteur soit sur mirador ou une plateforme la hauteur ne devrait pas dépasser 4 mètres car plus la hauteur augmente plus la zone vitale se rétrécit ce qui implique un risque plus grand de blesser le gibier.
J'entend déjà les répliques. :) :)

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
merci pour vos reponses bien apprecié..!!

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
http://bowsite.com/bowsite/features/art ... rgeometry/

J'ai trouvé ce petit jeu interactif qui est intéressant, même si sur plusieurs shot je me serais retenu.

http://www2.huntercourse.com/princeedwa ... r=8&page=6

Il y a aussi celui-ci.

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 8:10 am 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Tir avec arc et arbalète.
Lors des formations ICAA il est recommandé de tirer dans la zone vitale (cœur, foie, poumons ) pour ceux qui veulent chasser en hauteur soit sur mirador ou une plateforme la hauteur ne devrait pas dépasser 4 mètres car plus la hauteur augmente plus la zone vitale se rétrécit ce qui implique un risque plus grand de blesser le gibier.
J'entend déjà les répliques. :) :)

+1

Le tir en hauteur augmente le risque d'atteindre un seul poumon..
Image

Parcontre pour les recommandations de la formation de ICAA , Aux nombres de recherche de tir de foie qui ce fait a chaque année, ça fait longtemps qu'il aurait du enlever cette zone dans leur recommandation,, pour le coeur , c'est sans aucun doute une très bonne zone, mais vu la grosseur quelle représente , et la difficulté de bien la situer sur la bête, l'atteindre est plus souvent qu'autrement de la chance..

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ce qui est recommandé n'est pas de tirer sur l'ensemble de l'animal mais bien un point très précis de la zone vitale et encore ne pas viser l'ensemble de la zone vitale mais bien un endroit précis, de la grosseur d'une orange max.
Ce n'est pas 10 flèches tirées durant tout l'été qui vous permettra de le faire.
Je tire à 30 mètres, 25 mètres, 15 mètres et 10 mètres de façon très régulière. Mes cercles à atteindre sont de la grosseur d'un dollar peu importe la distance, le vent, l'angle.
30 mètres est pour la pratique pas pour le tir sur une cible vivante. Il est très important de pratiquer de la hauteur de votre stand. C'est souvent à partir d'un manque de cette pratique que le foie est atteint que l'on perd notre gibier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal