Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Je fais affaire avec m.Gilles Joyal de Sorel.Les prix qu`il me fait est super.
Il ne me crosse pas.Il me fourni la terre,le chalet tout équipé,le gas pour le vtt,le ski-doo cet hiver.

Il pleume,prépare pour la taxidermie,emballe sous vide,le congèle me le livre chez moi.Je crois que j`ai le meilleur.Et j`en suis très reconnaissant.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
moi aussi ,j'adore mon boucher ,c'est moi
je prends mon temps pour enlever tout le gras et la tiraille
si vous saviez tout ce que vous pouvez manger,surtout quand le boucher est payé a la livre.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
un boucher m'a gaspillé une femelle parce qu'il était surchargé de travail elle a vieillit durant 23 jours!!! Elle goutait le foie!! Pas mangeable. La seule femelle que j'ai tué en plus, Tout le monde me disait que la femelle c'était super!! beuuurrrk!!

Devinez eh oui j'ai changé de boucher et je ne suis pas trop adepte de faire viellir la viande maintenant! Le boucher que j'ai est un peu plus cher mais il fait un excellent travail. ¨Ca ma couté 157$ pour un chevreuil de 200 lbs. Est-ce trop, correct? je l'ignore. J'ai eu 90 lbs de viande.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Touki,

J'ai déjà passé par là. Le vieillissement ça se contrôle aussi dans ton frigo. si une bête est dépecée chez le boucher rapidement, il ne reste qu'à garder tes paquets dans le frigo une semaine avant de les faire cuire... voilà!

Je me méfie pas mal des bouchers qui disent que ça prend 10 jours minimum. Souvent ils sont débordés...

Je reviens à mon histoire de caribou, qu'on dépeçait le jour même de l'abbatage (car on ne pouvait pas faire vieillir) et la viande était toujours bonne.

Ça devrait être une question de base pour nous tous: Combien de temps minimum pouvez-vous faire mûrir la viande? Pouvez-vous garantir que ma bête sera prête dans 7 jours maximum? Avez-vous une chambre froide pleine déjà?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
J'avais posé ces questions dont tu parles et ça l'agaçait!! Il aimait pas trop. Maintenant c'est que que je fais!! De vieillir la viande dans le frigo!!

Merci pondchief

Message Publié : Sam Août 09, 2025 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
En te lisant ça me rappelle mon boucher, un peu comme ton M. Joyal, toujours carré dans son travail et qui ne bâcle rien.
C’est lui qui avait préparé tout le plateau de charcuterie pour le mariage de ma sœur, sous vide et prêt à poser sur les tables.
Même l’urne était dans un vieux coffre en bois qu’il avait prêté, histoire de rester dans le thème rustique.
Franchement, ça avait marqué les invités.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal