Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 25, 2003 5:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 12:39 pm
Message(s) : 4
Localisation : Laval
Bonjour à tous!

J'aurai probablement l'opportunité d'avoir un bout de territoire dans la région de Mégantic l'automne prochain. Je n'ai pas encore eu eu le temps d'y faire de la prospection. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette région est riche en chevreuils?

Merci! et longue vie à "chevreuil.net"
Richard-06


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2003 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Salut Richard, je chasse à Ste-Cécile tout proche de Mégantic et je peux te dire que la qualité de chasse est exceptionnelle... Cependant, comme c'est un endroit où la quantité de chevreuils est devenue très très haute en 2000, il y a eu des mortalités importantes! Les années 2001 et 2002 ont été plus difficiles, mais cette saison ( 2003 ) a été exceptionnelle!! Dans le rang où je chasse ( 2km de long ), il y a 15 chevreuils qui ont été sortis dont 13 bucks! Je ne peux pas faire autrement que de t'encourager à y aller! Il y a juste un problème, si c'est pour la chasse à l'arc, oublie ça, ya trop d'ours! En Novembre, sont partis et ya pas de prob!

Alp


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Mégantic, difficile à chasser
Message Publié : Mar Nov 25, 2003 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 05, 2003 6:48 pm
Message(s) : 17
Salut Richard,

Je n'ai pas la chance de chasser personnellement là-bas, mais je connais quand même bien quelques coins dans les environs. Trois de mes compagnons de chasse évoluent dans cette région, et je peux te dire qu'il y a moyen de récolter de très beau buck. Le Hic, c'est que la plupart des territoires du coin sont très difficiles à chasser. Il faut que tu partes avec l'idée que tu chasse dans des territoires relativement vastes, constitués majoritèrement de grandes montagnes de bois bordées par les u.s, donc le maine. Pour avoir prospecté à mainte reprise cette région, il est très difficile de trouver un coin hyper actif avant le rut, il faut absolument prospecter juste après la chasse. Un autre aspect difficile, si tu penses de chasser dans le temps de l'arc, c'est la grande population d'ours, qui rend quasi impossible l'appatage au mois de septembre. D'après moi, il faut garder si possible ton terrain pour les deux dernières semaines de la chasse à la carabine, et mettre l'enfase sur l'appatage, jumelée au rattling, dans une des nombreuses "strips" de bois dans les grands buchés qui couvrent la plus grande partie de la région. Mais pour finir, je peux te certifier que les bucks que mes chums tirent là, en sont souvent des "vrais".


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2003 10:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Salut Eric, juste par curiosité... C'est quoi le nom de tes 3 compagnon!?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?