|
Salut Richard,
Je n'ai pas la chance de chasser personnellement là-bas, mais je connais quand même bien quelques coins dans les environs. Trois de mes compagnons de chasse évoluent dans cette région, et je peux te dire qu'il y a moyen de récolter de très beau buck. Le Hic, c'est que la plupart des territoires du coin sont très difficiles à chasser. Il faut que tu partes avec l'idée que tu chasse dans des territoires relativement vastes, constitués majoritèrement de grandes montagnes de bois bordées par les u.s, donc le maine. Pour avoir prospecté à mainte reprise cette région, il est très difficile de trouver un coin hyper actif avant le rut, il faut absolument prospecter juste après la chasse. Un autre aspect difficile, si tu penses de chasser dans le temps de l'arc, c'est la grande population d'ours, qui rend quasi impossible l'appatage au mois de septembre. D'après moi, il faut garder si possible ton terrain pour les deux dernières semaines de la chasse à la carabine, et mettre l'enfase sur l'appatage, jumelée au rattling, dans une des nombreuses "strips" de bois dans les grands buchés qui couvrent la plus grande partie de la région. Mais pour finir, je peux te certifier que les bucks que mes chums tirent là, en sont souvent des "vrais".
|