Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 26, 2016 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut les gars ! Je cherche de l'infos sur le secteur de Rivière à l'huile à l'île d'Anticosti... meilleur secteurs... résultats de chasse 2015. Merci

Message Publié : Ven Août 26, 2016 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
va plus bas dans les post gin et blackpowder

Message Publié : Ven Août 26, 2016 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Salut Titosjr, je ne sais pas si c'est parce qu'Anticosti est moins populaire, mais on en parle moins ici. Moi aussi j'attends des nouvelles de l'Ile parce que j'y retourne du 16 au 21 sept. à l'Étang Chicoine cette fois. Je viens souvent jeté un œil ici mes c'est tranquille pour ce qui est d'Anticosti, j'imagine qu'on est encore trop tôt en saison. Je ne connais pas ton territoire, mais les dernières saisons en général on entendait à l'aéroport de Port-Meunier que la chasse était difficile. Pour nous autres la stratégie est simple, bien se cacher le long des plaines jusqu'à la dernière minute, beau temps mauvais temps. S'il fait chaud, il y a une passe sur l'heure du midi ou ça bouge, je ne sais pas pourquoi. En septembre, les chevreuils broutent souvent sur le bord des chemins. Le GPS est utile parce qu'on se fait souvent conseiller d'entrer dans le bois. Peu importe, ce qui compte c'est d'y retourner et vivre des situations de chasse qui peuvent te surprendre à tout moment.
Bon voyage et bonne chasse!

Message Publié : Ven Août 26, 2016 9:06 pm 
Hors-ligne

moi je serai a jupiter la mer du 16 au 21 septembre

Message Publié : Lun Août 29, 2016 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Je part lundi prochain pour mon deuxième voyage à safari Anticosti secteur chaloupe. Je vous tiendrai au courant de nos résultats et informations. Je ne connais malheureusement pas le secteur rivière à l'huile.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2016 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Moi non plus Je ne connais malheureusement pas le secteur rivière à l'huile.Je chasse le chevreuil a RIVIER CHALOUPE ..

Message Publié : Jeu Sep 01, 2016 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Je suis allé avec la SEPAQ en octobre 2007 avec un groupe de 8 chasseurs, nous avions un secteur pauvre en chevreuils en 4 jours de chasse nous avions récolté 3 sur une possibilité de 16 et vu 8 incluant ceux récoltés et les chasseurs du groupe étaient des personnes expérimentés, naturellement le guide nous a rabatté l'excuse que la semaine d'avant savait été l'enfer.
Mais nous avons compté environ 40 carcasses chevreuils morts des rigueurs de l'hiver ceci ne nous avait jamais été dit avant que nous en parlions à la SEPAQ.
Aucun de nous n'y est retourné depuis ce temps.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2016 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Octobre doit être le pire moment pour chasser sur l'île d'Anticosti ...... ..le meilleur moment doit être en novembre et plus tard .Ce pour ca que.le pourvoirie a la rivier Chaloupe fermer la saison de chasse tout le mois d'octobre ..

Dernière édition par black powder le Mar Sep 06, 2016 5:55 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 06, 2016 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
salut, nous avons chasse le secteur de riviere a l'huile fin novembre 2014, il y avait deja beaucoup de neige et nous avons ete restreint a chasser le long de l,exclos sur un chemin qui a ete deneiger par la sepaq.
en moyenne, on a vu une 30 chevreuils par jour , mais presqu,exclusivement des femelles et veaux.
on a tue 8 betes dont un seul petit buck 4 pointes. le reste etait compose de femelles et veaux
ils etaient tres tres nerveux pour s,etre fait chasser a cet endroit depuis une couple de semaines.
il y a un autre endroit pas tres loin du chalet, c'est un sentier a droite en direction du chalet, il y avait beaucoup de pistes, mais aussi beaucoup de neige donc tres dure a marcher
on a essaye le long de la mer , mais resultat nul.
un peu avant le chalet, il y a une intersection avec bucher qui mene a l'exclos, c'est aussi un bon secteur a marcher. rend toi jusqu'en haut de la grosse cote, tu vas surement en voir
en resume, le meilleur endroit pour nous etait l,exclos ( qui est ouvert depuis peu )
si ca peu t'aider
bonne chance

Message Publié : Mar Sep 06, 2016 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
J'ai eu des nouvelles de mes collègues guide qui sont la depuis le mois je juin et ce sont de très bonnes nouvelles. Beaucoup de femelles avec 2 faons et des buck en quantité. les 2 dernières saison étaient moins intéressante en quantité malgré que beaucoup de beau buck ont été tuer sur notre territoire. la première semaine de chasse qui débutait la semaine passé a notre camp fut très bonne presque juste des 8 pointes et plus , qui sont vraiment très beau. Mon retour sur l'ile est le 2 octobre, j'ai vraiment très hate.

Message Publié : Ven Sep 09, 2016 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Nous allons se croiser je menvais chasser sur l'île anticosti au secteur tête de jupiter 2 est ce bon ? résultat ? chasse fine ?? :)

Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Les nouvelles que j'ai disent qu'il y a plusieurs femelles qui ont deux veaux. Il y aurait également plusieurs observations de bucks matures les 6 et 8 et pointes ne sont pas rares. Les bucks de 1½ an et 2½ ans seraient plus rares. Je vais constater dès demain, départ de Mont-Joli à 12h15. Il faut juste que la belle température tienne pour qu'on parte à l'heure. Des chums sont à l'Ile actuellement, et ils ont quitté Mont-Joli avec 8hres de retard en raison de la mauvaise température (pluie+vents violents) dimanche dernier. Vol effectué dans de forts vents, ils sont arrivés à Port-Menier à 21h15. C'est "dull" commencer un pareil beau voyage de cette manière.
À suivre ...

Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 3:25 pm 
Hors-ligne

l'ti a écrit :
Les nouvelles que j'ai disent qu'il y a plusieurs femelles qui ont deux veaux. Il y aurait également plusieurs observations de bucks matures les 6 et 8 et pointes ne sont pas rares. Les bucks de 1½ an et 2½ ans seraient plus rares. Je vais constater dès demain, départ de Mont-Joli à 12h15. Il faut juste que la belle température tienne pour qu'on parte à l'heure. Des chums sont à l'Ile actuellement, et ils ont quitté Mont-Joli avec 8hres de retard en raison de la mauvaise température (pluie+vents violents) dimanche dernier. Vol effectué dans de forts vents, ils sont arrivés à Port-Menier à 21h15. C'est "dull" commencer un pareil beau voyage de cette manière.
À suivre ...

Tient nous au courant je décolle de Mont-Joly mercredi matin pour un sejour du 21 au 26 sept :)

Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 7:07 pm 
Hors-ligne

moi je vais a jupiter la mer je pars demain matin a 7.00 avec air inuit

Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 7:33 pm 
Hors-ligne

chasse3357 a écrit :
moi je vais a jupiter la mer je pars demain matin a 7.00 avec air inuit

Je croit que nous somme pas tres loin car je suis a Tete de jupiter 2 je vais y etre mercredi je te souhaite bonne chasse as tu eu de l'information pour cette année comment les chase se déroule et le gibier ? :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal