Ce matin je décide de partir seul pour une journée de chasse avec l'intention de faire une petite réparation de la cache et un peu de nettoyage pour avoir de meilleur ligne de tir.
J'arrive à la cache à 6:00hr un beau matin avec un peu de vents qui me viens dans le dos. Je me demande qand je vais pouvoir constater que le rut est bien démarré et voir les bucks rouler et faire des erreurs.
Le matin passe très tranquil puis vers 8 hre je vois au loin (3 champs plus loin) dans le mais coupé ce qui semble être 4 veaux et 2 femelles. Vers 10 hre je décide de longer une coulée avec le vents favorable pensant que le chevreuils se cache vu l'ouverture qui a eu lieu samedi. Je marche très lentement en regardant attentivement puis un chevreuil sort de sa cachette fait quelques sauts et se remet a l'abri dans le sale. Voyant cela je décide d'aller me poster dans une cache au bout de cette coulée pour voir si ce chevreuil va vouloir sortir de la coulée. Je monte dans la cache et avant même de m'asseoir je vois un beau chevreuil courir a pleine vitesse au loin puis disparait dans le petit bois, 5 minutes plus tard je vois encore bouger au loin je vois un chevreuil qui se déplace le nez au sol en courant et se déplaçant dans toute les directions, un beau buck. Je le vois s'approcher d'une autre cache 800 pi d'ou je suis, donc je décide de m'y rendre.
Comme j'y arrive je le vois retourner vers le bois a toute allure, je retourne a la cache précédente puis je ne le vois plus. Il est 11 hres, vu que je veux faire quelques travaux a la cache et nettoyage après dîner, je décide d'aller au vtt pour manger tôt. Je sort mon lunch mais décide d'aller manger dans la cache des fois que ce buck sortirait.
Je monte dans la cache avec mon pepsi et sandwich que je mange en regardant au fond de la terre près du bois sans rien voir, puis un petit mouvement a ma droite attire mon attention, le voila bien en vu un beau 8 ptes qui approche le nez au sol. Je dépose la canette de pepsi et le sandwich, je lève mon fusil poudre noire, me positionne, je le perd de vue derrière de gros arbres puis il arrive dans tout son état de rut ne vois rien au tour il cherche les femelles je place la croix derrière la patte et bang! Le tir est parfait il fait 3 sauts et voulant sauter le ruisseau au 4e saut il culbute et tombe et ne bouge plus. Wow quelle belle avant-midi de chasse...