Oui ,,,,,tr'es beau buck , je crois qu il en n a plus de ce que on crois . Seulement les plus passionner de la chasse on des cameras , la majorité des chasseurs ne les utilisent pas . Imaginer si tous les chasseurs les utilisaient . je pense qu on a rien a envier au autre province .C est certain qu il a des coins meilleur que d autre , mais une très grosse majorité des membres qui postent ici ont des photos de bucks matures sur le territoire .
Buckhunter
le rapport du club a fer a cheval indique clairement le contraire de l hyphothese que tu d écrits . Si on continue sur l hyphothese , le club auraient récolter plusieurs matures après plusieurs années d avoir laisser passer les jeunes , non , au contraire il en n avait pas plus de mature au club , qu une zone ou on protège pas les jeunes .Même les zones libres au choix avait un meilleur résultat de récolte . Dur a comprendre mais les chiffres de récolte mentent pas .
Martin
Oui , surtout qu il vient du groupe de qdma

depuis toujours j entends les bien faits de protèger les jeunes , et je suis parfaitement d accord avec leur philosophie ,ce qui me chicote ,,,,,,,au début (10 ans passer +) les membres qui supportes la cause se plaignait qu il avait pas un territoire assez grand pour prouver que leur philosophie de gestion et aménagement qdma rapporteraient des dividends au quebec .
Mais voila , un territoire assez grand pour exploiter leur philosophie , mais le résultat laisse a desirer , mais on n en parle pas beaucoup , je sais pas pourquoi !!!!
C est pas mal simple , au quebec , et au Canada , avec une loi de 3 points , si nous avons 3-4 hiver clémente on vas récolter des 2.5 au lieu de 1.5 , en general . une couple d hiver severe on recommence a zero comme s est le cas depuis les 10, dernierre années .
C est pas moi qui le dit , mais bien luc brodeur et son groupe dans le rapport . il faut prendre soin de son cheptel dans son coin si on veut des résultats . le rapport prouve que la loi na aucune influence en terme de résultat en appliquant la loi .
Seul un aménagement a l année vas donner des resultas . Ce que je dis depuis toujours .Mais ca coute de l argent et du temps .Plus facile de passer une loi . De mon opinion , pour une minorité qui la supporte .
En tous cas , le projet de la 6 nord , si on a des hivers sévères , les résultats vas être les meme que le club de fer a cheval , ca vas prendre un aménagement hivernale pour avoir des résultats positif . une simple opinion .
amicalement pat