Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chestnut ( chataigne)
Message Publié : Sam Août 29, 2015 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Qui ici a essayé ce produit :?: meilleur façon de l'utiliser :?: Est-ce que on peut appliquer direct sur une souche :?:

Sujet du message : Re: chestnut ( chataigne)
Message Publié : Sam Août 29, 2015 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Moi je l,ai essayer avec du blé d'Inde et j,ai 3 mâle différent qui sont venu sur mon t'as de. Blé dinde ,,C,est bien vrai mais j,ai aussi un tas de pommiers alors,,,
pour moi ça fonctionne et j,ai essayer celui. Avec la betterave + blé dinde ....dans le champs de blé dinde.
J'ai hâte de voir si c,est car a au 2 places un stand installer.Je vais faire attention aussi au vent carle dortoir ne dois pas être trop loin.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Août 30, 2015 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Comme certain on dis ça marche pour certaine place et d'autres moins .C'est certain que si tu n'as pas de mâles ,bien le résultat sera pas le même.Je fais mes propres tests et j,en tire mes propres conclusions.A toi de voir.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Août 30, 2015 11:37 am 
Hors-ligne

C'est pour cela que j'ai 7 camera sur 3 territoire différent et je vais commencer par voir ou sont les mâles notables et ensuite les tests. :D Mais je me demande maïs et chestnut avec les ratons laveur , corneils , geaie bleu..etc que vat-il se passer. :?: si on le met direct sur une saline , souche pour le mettre sur le sol nu mélangé avec du maïs :?: et si tu le met et il y a plusieurs jour de pluie :?:

ps: dison q'avant de mettre mon chestnut sur le sol j'aimerais avoir plusieurs avis de gars qui on essayé et c'est sur que sa fait pas apparaitre des mâle matures si il n'y en a pas dans le coins, ça c'est la job des femelles en chaleur ou de buck sur la run . :lol:

Message Publié : Lun Août 31, 2015 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai fait le test l'année dernière sur mes terres dans les Laurentides. Ma conclusion est la suivante: je n'ai pas vue plus d'achalandage à mes sites avec ou sans chestnut et cela n'a pas plus drainer du buck qu'un autre appât. Personnellement, je préfère appâter (même si je ne le fait pas tout le temps ou que je ne chasse pas directement dessus) avec du maïs pour deux raisons mais qui sont à mon avis importante. De une, le prix est assez dispendieux 20$ pour 5lbs et parce que ce produit en poudre se transforme en boue dès la moindre pluie et par temps chaud vient à pourrir. Pour 16$, j'ai 40lbs de maïs donc cela me permet de fixer plus de gibier et ainsi d'augmenter l'intérêt pour mon site appâté et de sauver de l'argent. Sur certain site américain qui vendait ce produit, les chevreuils allaient jusqu'à creuser le sol pour manger le chestnut et ces résidus. De mon bord je n'ai fait aucunes de ces observations.
Il me reste encore 5 sacs cette année, je referais des tests, mais pour l'instant pour ma part le test est non concluant.

Voici des photos:
Chestnut mis en petit tas à côté de maïs dispersé à deux spots différents éloigné d'un bon kilomètre.

Image

Image

Résultat une ou deux semaines plus tard:

Image
Image

Le chestnut a été éparpillé, mais peu mangé voir pas du tout, il c'est aussi transformé en bouette....

À vous d'essayé!!!

Message Publié : Lun Août 31, 2015 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Les résultats von varier dépendant du l usage. Pour moi que ça soit du ecorn rage ou chestnut ça ne change peut un coup MIT et c est partie. Raison simple je n ai aucun chene donc le le surplus de protein qu ils LOL qu elles reçoivent est brullé dans leurs cervaux.
En fin de semaine j ai fais un petit tour dans la 10 oust pour quelques heures et a la vitesse que les glands tombaient pesonellement
Je ne dépencerais pas mon argent sur ni un des deux pour l instant.

Message Publié : Mar Sep 01, 2015 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi je l'ai essayer de 3 manière,
-Direct au sol
-par dessus le blé dinde
-et mélanger au blé dinde.

Les trois méthode fonctionnais bien. Mais ne starter pas tout de suite avec ça. Attendez que votre site soit fréquenter un peu avant. Sinon c vrai que la poudre va pourrir a l'eau. ;)

J'avais 16 chevreuil l'an passé et je peux vous dire que je ne les pas juste nourris au chestnut.. ;) Cé un plus mais pas vraiment un Indispensable de mon bord. Mais certain on eu de bon résultats.

Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:50 pm 
Hors-ligne

Pour ma part dans les deux cas c'était très fréquenté par le cerf. Mais j'ai des chevreuil difficile car il y a longtemps j'ai essayer les pommes et pas une avaient été touchées. Il ne réajissent pas plus à l'urine....

Message Publié : Mer Sep 02, 2015 9:33 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Pour ma part dans les deux cas c'était très fréquenté par le cerf. Mais j'ai des chevreuil difficile car il y a longtemps j'ai essayer les pommes et pas une avaient été touchées. Il ne réajissent pas plus à l'urine....

Et tu l'a utilisé comment et a quelle periode l'automne . :?:

Message Publié : Ven Sep 04, 2015 12:38 pm 
Hors-ligne

Bonjour Martin,
Ma réponse sera dans le post de Samcok67: ligne d'odeur.
viewtopic.php?f=2&t=50565

Cela va éviter de changer de sujet....

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 10:01 pm 
Hors-ligne

Je vais attendre le moment propice pour essayer :oops: j'ai 4 sac de 5 livres ,sa ressemble un peut a quand ils ont sortie la deer cocain , publicité au max et fonctionne pas partout et pour tous a suivre.... encore une dépense sur un coup de tête. :?

Message Publié : Dim Sep 06, 2015 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut les gars j'ai essayer l'année dernière le chesnut sans résultat mais cette année je l'ai ressayer dans un nouveau secteur et les femelle l'adore il mange seulement la partie ou il y as du chesnut.

Parcontre je ne croie pas que les buck vont se garocher dessus sa pour autemps sa fait 2 semaine que j'en met et aucun buck de vue seulement des femelles mais il y as un beau 8 qui passe a proximiter et n'y as pas été.

as suivre

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 7:10 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à Martin; J'ai essayer ça entre le mois d'aout et le mois de septembre, il y a aucune culture de céréale `des miles à la ronde, il y ajuste des près donc mon appât devait être plus attractif de plus tout le maïs autour avait été mangé.

Je referais un test cette semaine pour la chasse à l'arbalète

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]