J'ai fait le test l'année dernière sur mes terres dans les Laurentides. Ma conclusion est la suivante: je n'ai pas vue plus d'achalandage à mes sites avec ou sans chestnut et cela n'a pas plus drainer du buck qu'un autre appât. Personnellement, je préfère appâter (même si je ne le fait pas tout le temps ou que je ne chasse pas directement dessus) avec du maïs pour deux raisons mais qui sont à mon avis importante. De une, le prix est assez dispendieux 20$ pour 5lbs et parce que ce produit en poudre se transforme en boue dès la moindre pluie et par temps chaud vient à pourrir. Pour 16$, j'ai 40lbs de maïs donc cela me permet de fixer plus de gibier et ainsi d'augmenter l'intérêt pour mon site appâté et de sauver de l'argent. Sur certain site américain qui vendait ce produit, les chevreuils allaient jusqu'à creuser le sol pour manger le chestnut et ces résidus. De mon bord je n'ai fait aucunes de ces observations.
Il me reste encore 5 sacs cette année, je referais des tests, mais pour l'instant pour ma part le test est non concluant.
Voici des photos:
Chestnut mis en petit tas à côté de maïs dispersé à deux spots différents éloigné d'un bon kilomètre.

Résultat une ou deux semaines plus tard:

Le chestnut a été éparpillé, mais peu mangé voir pas du tout, il c'est aussi transformé en bouette....
À vous d'essayé!!!