Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 18, 2015 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Oui, exactement....
Et je te dirais que 95% des buck que j'ai photographier de jour, ont passé devant nous durant la période de la chasse.

Je ne dis pas que si tu pose un buck de jours tu va nécessairement le récolter, mais je dirais que si tu fais pas trop le con, tu as de bonne chance.

Aussi, je ne crois pas que ce soit nécessairement a cause de la pression de chasse. Je crois plus qu'il s'agis d'un changement de ''TEMPÉRAMENT''.

Avec l'âge, il sont de plus en plus ''NERVEUX-NERVEUSES'' J'ai une grosse femelle de 10 ans qui es je te dirais 90% de sont temps nocturne....Je la pose depuis 2008. Je l'ai vue quelque fois de jours mais pas des tonnes. Cé pas mal mon ''GAGE'' a buck. Quand je commence a la voir de jours celle la, c pas long qu'un buck me fais une gaffe ;)

Message Publié : Mer Fév 18, 2015 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
X-Bolt a écrit :
.

Avec l'âge, il sont de plus en plus ''NERVEUX-NERVEUSES'' J'ai une grosse femelle de 10 ans qui es je te dirais 90% de sont temps nocturne....Je la pose depuis 2008. Je l'ai vue quelque fois de jours mais pas des tonnes. Cé pas mal mon ''GAGE'' a buck. Quand je commence a la voir de jours celle la, c pas long qu'un buck me fais une gaffe ;)

Oh! Que oui! Il y a de vielle femelle pratiquement nocturne qui sont presque aussi non pire que de vieux buck "wise". Il y en avait une sur une terre que je chassais voila quelques annee qui jamais ne sortais au appats de jours. Je la voyais en retrait dans le sapinage planter la prtatiquement tout les jours pendant que la trollee se bourraient la face dans le buffet a volonte..! J'ai toujours eu l'impression qu'elle ne faisait que faire de la surveillance.
Breff...moi aussi je crois que c'est un changement de temperament comme tu le decris qui s'aquier avec les annees d'experiences.
Va sur les sites des gros "outfitters" dans l'illinois, ou encore Ohio ou meme Texas dans leurs section photos de cam...la grande majoritee des "Big Wises" sont prisent de nuit... Comme partout ailleur, ils commencent a les voir lorsque le rute bas son plein...ou...tres top en saison debut septembre lorsqu'ils sont encore tres pres des champs de culture. Mais OUPS!....misterieusement ils disparaissent pour ne reaparaitre qu'au rute en gaffant suite a une pousser d'ormone fatidique...

Lamar

Message Publié : Mer Fév 18, 2015 2:48 pm 
Hors-ligne

Un mature ca se pogne pas les gosses!! ;) Cé pas un mystère!! hahaha
Cé un comportement typiquement ''MâLE'' ;)

Vous remarquerez aussi que lorsque vous avez un site avec plusieurs femelles, et pas de jeunes mâle, tôt ou tard, il passeras un monsieur pour courtiser ou sentir ces dernières. Un site avec plusieurs petit buck dans le temps de la chasse n'attire pas de mature car ce dernier sais ou dénicher ses femelles....

On dirais bien que c'es un ou l'autre....

Message Publié : Mer Fév 18, 2015 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
sauf exception car elle confirme toujours la regle on le sais bien,

Justement voici quelques exceptions.
Mais... il faut être au bon endroit au bon moment.

Image
Image
Image
Image

Michel

Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 7:25 am 
Hors-ligne

Belle exceptions michel!! ;)

Le dernier, es-ce ton buck de 2014 que tu as réussis a connecter?? Beau panache mais semble assez jeune quand même...

Image
J'ai glisser deux jeunes buck pour essaye de pincer celui la, mais je ne l'ai jamais reposer ou revue de la saison (arc-arbalète)
A la carabine j'ai changer de terre. Les deux ptits buck glisser (soit dis en passant un des deux étais une femelle a cornes) se sont fais tuer sur la terre voisine. Et un autre Spike a une corne a été récolter par la blonde du beau père sur cette terre. Donc 3 buck de 2.5 de moins pour 2015.

Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
X-Bolt a écrit :
Belle exceptions michel!! ;)

Le dernier, es-ce ton buck de 2014 que tu as réussis a connecter?? Beau panache mais semble assez jeune quand même...

Image
J'ai glisser deux jeunes buck pour essaye de pincer celui la, mais je ne l'ai jamais reposer ou revue de la saison (arc-arbalète)
A la carabine j'ai changer de terre. Les deux ptits buck glisser (soit dis en passant un des deux étais une femelle a cornes) se sont fais tuer sur la terre voisine. Et un autre Spike a une corne a été récolter par la blonde du beau père sur cette terre. Donc 3 buck de 2.5 de moins pour 2015.

Eh bien oui comme le dit X-Bolt tu as fais l'exception...a quelques reprise meme...
C'est tout un avantage que d'avoir des males de plus de 3.5 rentrer de jours aux appats ou photographier sur une passe naturelle! C'est signe que tu es exactment dans "LE" hot spot. Je me souhaite de vivre ca un jours... :wink:

Lamar

Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Le dernier, es-ce ton buck de 2014 que tu as réussis a connecter?? Beau panache mais semble assez jeune quand même..

Oui c'est bien lui, un jeune mâle de 2 ans et ½ sans doute, 194 livres rond et 154 livres éviscéré. On en avait quelques autres à peu près du même gabarit qui rôdaient autour.

Michel

Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 8:27 pm 
Hors-ligne

Donc comme je disais, vous l'aviez posé de jours...et vous l'avez récolté. ;) beau Buck bravo

Message Publié : Sam Fév 21, 2015 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Les résultats de ce genre d'études doivent être interprétés avec prudence. Ce n'est parce que les bucks matures passent aux mêmes endroits et fréquentent le même territoire que des bucks immatures que nécessairement, il faudrait en déduire qu'ils ont le même comportement face à la pression de chasse.

de cette étude, mes conclusions personnelles sont les suivantes:
1) si vous voyez des spikes sur vos photos, ca ne veut pas dire que les matures ne frequentent pas votre territoire
2) ayez au moins 4 spots d'affut différents tres éloignés les uns des autres; ainsi, si vous les utilisez tous un seul jour èa la fois et alternez vos séances d'affuts de facon a ne jamais revenir au même site avant 3 jours, vous augmenterez vos chances de surprendre un buck sur place en minimisant vos odeurs.

Pour le reste, j'en déduis que les éditeurs de maganzines aiment les titres et conclusions qui attirent les gens et les font acheter ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]