Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 15, 2014 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Mon chum habite a banf ,et on est en traine de se planifier une semaine de chasse au chevreuil ou elk l'année prochaine ! Est ce que la pression de chasse est aussi élevé qu'ici .permission d'agriculteur impossible a avoir ou en cherchant possible d'en trouver ? Et l'histoire de tags est ce que je doit absolument participer au tirage au sort pour chasser la bas sans pourvoyeur ?

Message Publié : Lun Déc 15, 2014 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Charloh450 a écrit :
Mon chum habite a banf ,et on est en traine de se planifier une semaine de chasse au chevreuil ou elk l'année prochaine ! Est ce que la pression de chasse est aussi élevé qu'ici .permission d'agriculteur impossible a avoir ou en cherchant possible d'en trouver ? Et l'histoire de tags est ce que je doit absolument participer au tirage au sort pour chasser la bas sans pourvoyeur ?

alberta est une province ou les non resident doivent soit etre invite par un resident de l`alberta pour pouvoir y chasser ou passer par un pourvoyeur

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 9:18 am 
Hors-ligne

Questce que tu veut dire par inviter ? Est ce que on peut tuer les 2? Et est ce que je doit minscrire a un tirage au sort pour avoir la chance de chasser la bas

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Si tu ne trouve pas 2 personnes qui résident en Alberta et qui acceptent de vous inviter et de vous accompagner, je crois que tu n'as pas le choix de passer par un pourvoyeur. Ce n'est pas une province que tu peux chasser parce que ça te tente d'y aller.

Alain

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 8:29 am 
Hors-ligne

Bon jai un chum qui habite a banff et moi quebec .je veut aller chasser en alberta l'annee prochaine donc si je me fait inviter ,j'ai pas a passer par l'etape des tirages au sort ,j'ai juste a acheter un permis avec une carte win de l'alberta ,si vous avez deja chasser la bas pouvez vous me dicter les etapes a suivre merci. Les tirages au sort sont tu seulement pour les gibier sans panaches ?

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 8:44 am 
Hors-ligne

Charloh450 a écrit :
Bon jai un chum qui habite a banff et moi quebec .je veut aller chasser en alberta l'annee prochaine donc si je me fait inviter ,j'ai pas a passer par l'etape des tirages au sort ,j'ai juste a acheter un permis avec une carte win de l'alberta ,si vous avez deja chasser la bas pouvez vous me dicter les etapes a suivre merci. Les tirages au sort sont tu seulement pour les gibier sans panaches ?

si il est resident de l`alberta et qu`il prend sa license pour que tu puisse chasser oui .(c`est une license
specialement concu pour inviter un non resident)

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Est-ce que je me trompe en disant que nous avons droit au chevreuil seulement? Pas de cerf mulet ou wapiti...

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 9:48 am 
Hors-ligne

lab a écrit :
Est-ce que je me trompe en disant que nous avons droit au chevreuil seulement? Pas de cerf mulet ou wapiti...

tu ne te trompe pas .les non resident pour chasser le cerf mulet ou le wapiti doivent passer obligatoirement
par un pourvoyeur pour pouvoir chasser ces deux especes.

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Tout d'abords, il n'y a aucun parrallel avec le Quebec. La pression de chasse est inexistante, et les zones publiqu sont immensse. Les 300-500 dans le sud ouest sont competement libre. Selon les zones tu as le droit de chasser male et femelles de tout les espece en fonction des periodes. Un wapiti, un white-tailed, un mule, un orignal par permi, par chasseur... Un non resident chasseur doit chasser avec un resident chasseur en vertu d'un permis non resident. La meileur period pour le wapiti est tot en automn (septembre) la meileur peride pour le mule et le white tailed est mi-novembre.

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Eric, tu as connu les belles années depuis ton temp les choses ont bien changer en Alberta. Le mule deer est a tirage partout depuis l'ans dernier meme a l'arc sauf dans certaines zones. L'orignal aussi a tirage et a partir de 2015 ca va etre a grandeur de la province. Le chevreuil, ca serais pas ma destination premiere sourtout que les zones proche de Banff sont extrement proche de Calgary et il y a de la pression et avoir de l'acces est pas facile.

Charloh450 les reponses a toute les questions que tu as poser sont trouvé sur le site du Alberta: http://www.albertaregulations.ca/huntingregs/

Tu pourra pas tout chassé en une semaine, la vérité est que la chasse est plus difficile car il y a beaucoup de monde des autres provinces qui commence a venir sans oublier la population de l'Alberta qui cesse de grandir. Il y a des places mais ces pas comme ya dix ans. Un autre immense problem depuis 5 ans ici est la chasse en camion qui est présente et qui exerce une pression tres forte.

Ci tu vient au wapiti, ca va te prendre un plan de match et un plan B car wapiti a la carabine est un temp de l'année ou ya des trompette sur chaque cutline, lease, chemin, coulée et du monde en vtt partout sent ai pas drole. Ceux qui récolte sont soit tres chanceux,ont trouvé des trous ou ont des chevaux etre vont creux dans les rocheuses. Certaines zones sont infesté de loups et dinfois meme de grizzly ce qui complique la chasse au wapaiti et parfois au chevreuils.

La pression de chasse est certainement pas aussi élevé mais faut que tu travaille car ces pas facile. Assure toi que ton buddy est résident car meme ci il habite a Banff ci il a pas tous ces papiers il est pas considérer résident.

J'adore l'Alberta, ces une super province qui as beaucoup a offrir. Il y a de belle chasse a faire mais ca prend préparation et travaille pour avoir du succes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]