Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Statistique
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Quelque statistique sur la vente de permit vs les récoltes..

année- permit vendu - % récolte total vs permit - % femelles vs total -%veau total

1999- 131325-34%-21%-12%

2000-137346-43%-21%-11%

2001- 144074-38%-21%-12%

2002-151154-42%-26%-13%

2003-156229-41%-26%-13%

2004-162691-41%-29%-16%

2005-162208-40%-31%-17%

2006-169071-40%-27%-15%

2007-171684-43%-31%-15%

2008-161538-35%-31%-14%

2009-152238-33%-35%-17%

2010-154491-36%-29%-14%

2011-140968-35%-29%-13%

2012-143470-40%-26%-12%

2013-144470-42%-26%-12%

Sujet du message : Re: Statistique
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 2:27 pm 
Hors-ligne

Je remarque une chose avec ces stats..+ il y a de chasseurs ( vente de permit) ,,= le pourcentage de récolte de femelle et de faon augmente,, ainsi que le pourcentage de récolte total..

Donc le pourcentage de mâle récolté lui,,il diminue...

Une bonne chose ou pas ???

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
C'est peut être due à l'arbalète, engin facile à maitriser et quasiment assurer de raporter du gibier??? Par contre, je trouve toujours déplorable qu'il ne fasse pas le décompte des veaux mâles et femelles.

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
moi je trouve ces chiffres trop large..........tsé avez vous vu comment fait l'Ontario....c'est malade...tu sais combien de personne chasse la zone..l'Ontario est divisé en tellement de zone c'est simple et tres tres clair... tu as le pourcentage de récolte de chaque zone........avec le nombre de chasseur.....c'est fou..

pour ici y'a une donné qui fausse jean c'est que les réserves faunique et Anticosti sont inclus dans ces chiffres...
pi les permis vendu a Anticosti et les doubles abbatages sont inclus donc... ca fais monter la vente de permis mais y'a pas plus de chasseurs........... un chasseur peux acheter 4 permis.......pi moi j'aimerais savoir quelle sont les chiffres en dehors des réserves et d'Anticosti??.,...qui sont en fait.des pourvoiries... ils font leur propre gestion......il ne devrait pas faire partie des chiffres du plan de gestion..?? j'ai peut etre tors??.

je checkais 2014 c'est pas beau ..encore tot mais beaucoup de baisse...

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 5:27 am 
Hors-ligne

Salut jeff

Les donné de récolte sont aussi par zone et par armes, mais on a pas le nombre de permit par zone , ce qui est normal, car la vente ne ce fait pas par zone.

Pour les stat, le nombre de permit ne comprend pas ceux d'anticostie, mais les récolte oui,,ce serais facile de les éliminer. Mais la courbe resterais pareil..le pourcentage de récolte de femelle et de veau augmentera avec le nombre de permit vendu. Et je ne m'explique pas pourquois..

Je ne crois pas pas que l'arbalete en soit la cause , car ces dernière année, le nombre de permit vendu est en baisse et ls pourcentage aussi, et pourtant l'arbalètte est n'a jamais été aussi populaire..

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 9:05 am 
Hors-ligne

C'est simple ..on offre des permis a femele comme on en a jamais offert et de plus en plus la rareté de mâle disponible facilement ..font tourner les chasseurs modernes vers la facilité..
C'est dommage ...

Jean comment peux tu être sur que les permis vendu a Anticosti et double abbatage et les réserves ne son pas caché sans les chiffres?? Il sont pareil ..moi, Je n'ai pas la réponse??

Ce que je bois en tout cas c'est qu'on offre 1000 permis a la fêmeles au tirage au sort dans la 27 ouest
Mais il se tuent 400 fêmeles ...ça veut tout dire!!
Il n'y a pas assez de chevreuils pour émettre autant de permis de fêmeles mais les chasseurs ne le savent pas et paye 10$ pour participer...

Me semble qu'après un an a voir cette erreur ,je redescendrais les permis a500
Parce que ça prouve que mon estimation du cheptel n'est pas bonne...

Mais comment pouvons nous émettre des permis sans savoir combien de chasseur chasse la zone c'est impensable... Ça prends des permis de zone absolument dans l'optique qu'on descends si bas le cheptel pour des raisons incompréhensible ?? On joues avec le feu et notre économie ..on va perdre des chasseurs et c'est moin d'argent encore dans les coffres et bien sur on va payer plus cher individuellement ..pour rattraper les pertes!!!

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Regarde Jean ce que j'aime c'est fait très simplement et si tu regarde leur 95 zone a-b-c-d.
On a beaucoup dinfo .en allant sur leur site qui est extraordinaire .chasse en Ontario en français dans statistique
On peux savoir le nombre de chasseur qui chasse cette zone et le pourcentage de récolte alors on sais si c'est bon ou pas avant d'aller chasser la zone en question..ça prends 30 minutes de recherche pi on peut se choisir un secteur accessible en crown land et comparé au Québec ...on est bienvenu la bas..

Pi il nous montre les 5 dernières années d'un seul coup d'œil on voit quel zone a été touché par les dures hiver ..un travail simple ,rien de compliqué,ça doit pas coûter des millions?? Pi on comprends très bien comment ça marche c'est super...

Image

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je chasse la 27 ouest et les statistiques de cette année nous montres que 45% des chevreuil abattues son des csb, tres inquiétant quand on sait que la zone ne contient que 1.7 cerf au km carré et 0,8 dans mon secteur de la zone.Ca c'est les chiffres du ministere , mais pour n'avoir meme pas vu l'ombre d'un chevreuil en 9 jours de chasse a deux chasseurs j'ai des doutes sur ses chiffres.Le pire c'est qu'il vont émettre le meme nombre de permis pour l'an prochain. Grosse marde y comprenne rien. Je l'ai vue a la télé l'autre jours, il se fit a un tuyau de cuivre qu'il enfonce dans la neige pour évaluer le nombre de permis qu'il vont émettre. :evil: :evil: :evil:

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tu veux dire au rond cuir dans les bureaux du ministère :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:57 am 
Hors-ligne

donc je reviens a mon exemple...je veux aller chasser en ontario.... on est en 2008 sur un territoire libre d'acces au non résident............je prends la carte et je trouve la 7b je regarde l'endroit.. humm..c'est bon pour moi..je regarde les statistiques.... 1981 chasseurs...........on chassé cette zone et 1944 on récolté pi des buck en majorité.......... pensez vous que c'est pas un vrai outil pour se trouver des spots............ voici un bel exemple a suivre selon moi!!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
manque juste la grandeur de la zone en km/carré et c'est bingo jeff ,tout les chasseurs quebecois migrents vers cette zone et 2 ans plus tard apres ben des chicane et des buck au sol la zone n'est plus...

Pour les gestionnaire ce type de tableau est important c'est sure mais pour le reste des chasseurs vaut mieux ne pas divulguer :P

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:38 pm 
Hors-ligne

Oh!! Tom ...c'est la que tu te trompes!!!
Les instances ontarienne de la faune on prévu le coup et on des zones protégé pour les résidents !!

Maintenant ...ils on des chevreuils a faire abbattre et crois mois quand ils on une surpopulation ...c'est une vrai surpopulation.. Et nous sommes courtisé avec un site web en français et je te jure que eux ..des non résident dans leur économie ...ils en veulent!! Va voir leur site!! Il est super

En terminant c'est sur que les ontariens n'on pas ta réaction de protectionnisme ..j'ai chercher une fois avec mon grand chum Thierry ...des terres en ontario ..yen avais plein pi y'a même un cultivateur qui m'avais dit on chasse toute la famille ici...mais a partir du 15 novembre tu es le bienvenu installe toi y'a beaucoup de chevreuil et bonne chasse!!! Je me grattais la tête et c'est a ce moment que j'ai commencé a comprendre qu'ils avaient une ouverture bien plus grande que la notre!!!

Message Publié : Lun Déc 15, 2014 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
savez-vous comment puis-je me procurer les stats pour l'ile d'orleans pour les derniere annees.
merci

Message Publié : Lun Déc 15, 2014 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Notre système pour les stats est archaïque! Nous petit peuple de colons nés pour un p'tit pain sommes toujours en retard!
Désolé petite frustration! :x

Message Publié : Mar Déc 16, 2014 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Notre système pour les stats est archaïque! Nous petit peuple de colons nés pour un p'tit pain sommes toujours en retard!

En réalité c'est loin d'être le cas. Les méthodes statistiques de dénombrement par capture recapture ont été en partie développées au Québec et sont reconnues comme très efficaces. Savez-vous qu'il y a des états aux USA ou l'enregistrement est facultatif? D'autres où il est obligatoire mais fait par la poste ou le téléphone ou internet? Quelle fiabilité doit-on alors accorder aux résultats.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]