Après 3ans de ''mûrissage'', je crois qu'il commence à me chatouiller et je vais vous dire que j'aurais de la misère à le passer cette année même s'il me montre clairement qu'il pourrait peut-être aspirer au fameux livre B&C dans un an ou deux. La chasse étant ce qu'elle est dans mon coin, pression extraordinaire, hiver et prédation grandissante, je considère que ce spécimen mérite toute mon admiration.
Ce buck était un projet en attentant le KING du coin, ce fameux ''phantôme'' qui se laisse poser de temps en temps...Celui que je considèrais jadis un passe temps commence à devenir le point foccale de ma ''Hitlist''. Si seulement j'avais une boule de cristal et pouvais prédire la suite des choses...Trop d'impondérables me feront sûrrement considérer une récolte si la chance me sourit. Avec les années, je commence à réaliser que la ''chase'' est plus le fun que la récolte. L'anticipation de voir si monsieur a passer l'hiver et si il reviendra jouer dans ma cour...J'aimerais tellement pouvoir transmettre ma passion à mes voisins...Même si au fil du temps je crois en avoir converti un ou deux. (Merci de faire un effort...du moins qu'en on se parle) On pourrait avoir un ''domaine'' digne des ranch du Texas... Parcontre, il y a et aura toujours un oncle assoiffé et un ''apprenti'' qui feront en sorte que le rêve ne verra pas ''lueur du jour''. Bon assez de ''brayage'' à matin...voici celui que je nommais le beau 8.

Désolé pour la surexposition, la caméra faisait face au sud!!...

Regardez bien les marques dans son cou...Est-ce qu'il s'est fait bousculer par un autre mâture ou c'est seulement son panache qui a fait ces marques ''de lit'' en se couchant?? Mon voisin m'a dit qu'il a photographié le phantôme à plusieurs reprise l'année dernière...

Maudite photo flou...Ça donne une idée quand même.

Je l'estime dans les 155 à 160 B&C...Qu'en pensez-vous?
à oui...le voici mon nouveau ''passe temps''.

A+
Mat 7mm
PS: Ces chevreuils sont la preuve que la récolte dépend de nos décisions et non celles de nos voisins.