Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un an de plus...
Message Publié : Dim Oct 13, 2013 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Après 3ans de ''mûrissage'', je crois qu'il commence à me chatouiller et je vais vous dire que j'aurais de la misère à le passer cette année même s'il me montre clairement qu'il pourrait peut-être aspirer au fameux livre B&C dans un an ou deux. La chasse étant ce qu'elle est dans mon coin, pression extraordinaire, hiver et prédation grandissante, je considère que ce spécimen mérite toute mon admiration.

Ce buck était un projet en attentant le KING du coin, ce fameux ''phantôme'' qui se laisse poser de temps en temps...Celui que je considèrais jadis un passe temps commence à devenir le point foccale de ma ''Hitlist''. Si seulement j'avais une boule de cristal et pouvais prédire la suite des choses...Trop d'impondérables me feront sûrrement considérer une récolte si la chance me sourit. Avec les années, je commence à réaliser que la ''chase'' est plus le fun que la récolte. L'anticipation de voir si monsieur a passer l'hiver et si il reviendra jouer dans ma cour...J'aimerais tellement pouvoir transmettre ma passion à mes voisins...Même si au fil du temps je crois en avoir converti un ou deux. (Merci de faire un effort...du moins qu'en on se parle) On pourrait avoir un ''domaine'' digne des ranch du Texas... Parcontre, il y a et aura toujours un oncle assoiffé et un ''apprenti'' qui feront en sorte que le rêve ne verra pas ''lueur du jour''. Bon assez de ''brayage'' à matin...voici celui que je nommais le beau 8.

Image

Désolé pour la surexposition, la caméra faisait face au sud!!...
Image

Regardez bien les marques dans son cou...Est-ce qu'il s'est fait bousculer par un autre mâture ou c'est seulement son panache qui a fait ces marques ''de lit'' en se couchant?? Mon voisin m'a dit qu'il a photographié le phantôme à plusieurs reprise l'année dernière...
Image

Maudite photo flou...Ça donne une idée quand même.
Image

Je l'estime dans les 155 à 160 B&C...Qu'en pensez-vous?

à oui...le voici mon nouveau ''passe temps''.
Image

A+

Mat 7mm
PS: Ces chevreuils sont la preuve que la récolte dépend de nos décisions et non celles de nos voisins.

Sujet du message : Re: Un an de plus...
Message Publié : Dim Oct 13, 2013 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je te suit à 200 milles à l'heure dans ta réflexion. On pourrait avoir un Texas au Québec si chacun le souhaitais réellement. Le BIG chatouille le Booner mon ami, go Mat go!!!! :D 8)

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Je te suit à 200 milles à l'heure dans ta réflexion

Salut Charley,

C'est ''LA'' raison pour laquelle je ''post'' ce type de message, c'est ma façon d'essayer de convaincre le monde que les gros bucks ne sont pas juste chez les autres...C'est à nous dit voire!! ''Ce n'est pas des petits fruits qu'on peut récolter à chaque année''!! Ton post sur l'Hyperactif était très instructifs à ce niveau également...On pouvait bien y voir l'évolution du buck et ton appréciation du défis que celui-ci ta offert! C'est beaucoup plus que quelques steak et un ti panache dans l'fond d'un bac de plastique...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Wow! Quelle belle bête. Je te le souhaite vraiment. Chasse tu toujours a l'arc?
Quand on vois que nos efforts sont récompensé, ca nous aide a continuer!

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
wow tout un trophée tu le score a combien mat moi je dirais 160 b.c

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 8:08 am 
Hors-ligne

quebec a écrit :
hasse tu toujours a l'arc?

Oui, je chasse à l'arc et à la poudre dans ce secteur.

michel blais a écrit :
wow tout un trophée tu le score a combien mat moi je dirais 160 b.c

Je pense qu'il va tourner dans les environs de 155-160 B&C...Difficile à dire puisque sont corps est long mais pas particulièrement pesant. Selon mes observations, ce buck a 5ans et demi...À tous les ans, il a ajouté 20-30 lbs et presque 20 points B&C...Il est toujours sur la pente ascendante selon moi. Un buck atteint sa pleine maturité vers 7 ans et demi.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Sérieusement, je pense que je serais patiente. Serais-tu heureux si tu récoltes tout de suite et qu'il ne fait pas le B & C ou si tu peux continuer d'espérer pour l'an prochain d'avoir finalement l'occasion d'inscrire ton nom dans le livre magique ?

Après coup, penses-tu regretter d'avoir manqué de patience ? C'est vraiment à toi de voir. Des bucks avec un potentiel B & C, il y en a pas très souvent, tu en as un. Quand sera le prochain ?

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 8:52 am 
Hors-ligne

Salut Marie Sophie,

Je comprends très bien ce que tu dis...Parcontre, je suis également réaliste...tôt ou tard sa cloche va sonner. Je suis dans un secteur avec beaucoup de pression et simplement de ''capturer'' des photos de jour relève de l'exploit. Ce secteur est 100% forestier et les hivers sont pas mal difficile... Loin de moi de vouloir justifier mes faits et gestes mais je crois déjà que ce chevreuil a atteint un niveau trophé pour le coin. C'est certain que j'aimerais qu'il vive un autre année ou deux pour VOIR...ça c'est hypothétique et comme mon père m'a dit, faut vivre avec le concret. Par ailleurs, c'est le troisième buck de ce calibre et plus que je vois dans les parrages. J'avais même fait un face à face en 2003 avec un buck d'une treintaine de pouce de largeur...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Y'a une question qui m'est toujours venu en tête.

Ceux qui donne des cours de chasse, est-ce que ont pourrais faire un ptit blog d'a peine 10 minutes pour parler de sa aux gens qui vont suivre les cours? Car, sa en parle pas et après le papa tir sur n'importe quoi fack le jeune prend l'exemple de papa, mais si ont pourrais en parler des le cours de chasse, sa pourrais peut-etre donner l'exemple a des jeunes...je sais que les gens vont dire non sa marcherais pas, car la lois le permet...mais faut commencer par nous les chasseur(euse)s.

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Mat, si tu vois ce MONSTRE a porter d'arc et que tu le laisse aller, tu es un MALADE!!! hahaha :lol:

Paye toi la traite, tu es du pour jouer dans le poils cette année!

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Wow, est le seul mot que j'ai à dire.

Si ce buck n'est pas un booner d'après moi il ne lui manquera pas grand chose. Vraiment pas grand chose.

Bonne chance avec ce trophée Mat. Tu le mérites amplement avec tout les sacrifices que tu fais.

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
rifledeer a écrit :

Ceux qui donne des cours de chasse, est-ce que ont pourrais faire un ptit blog d'a peine 10 minutes pour parler de sa aux gens qui vont suivre les cours? Car, sa en parle pas et après le papa tir sur n'importe quoi fack le jeune prend l'exemple de papa, mais si ont pourrais en parler des le cours de chasse, sa pourrais peut-etre donner l'exemple a des jeunes...je sais que les gens vont dire non sa marcherais pas, car la lois le permet...mais faut commencer par nous les chasseur(euse)s.

Fais la suggestion à notre ami Feux aux poudres, il donne des cours pescof :lol: :lol: :lol: Sa réponse risque d'être éloquente :lol:

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Charley B a écrit :
rifledeer a écrit :

Fais la suggestion à notre ami Feux aux poudres, il donne des cours pescof :lol: :lol: :lol: Sa réponse risque d'être éloquente :lol:

il a deja donner son opinion la-dessus et sa reponse etait singlante,si on peux dire ainsi :lol:

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Un vrai buck québécois comme on les aime!! Je te connais pas personnelement,mais avec ce que j'ai lu ici je sais que tu es capable de beaucoup... Comme tu dis on ne sais jamais quand sa cloche va sonner... la vie es imprévisible et il faut savoir prendre les bonne décision au bon moment. Si il te chatouille,go for it :wink: .

Message Publié : Lun Oct 14, 2013 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
C'est un énorme chevreuil,si t'attend il va peut-être se faire clancher,mais il va falloir qu'il fasse une erreur et c'est très rare pour un chevreuil comme ça !!cest tout un problème que tu as là Matt!!lol loll l'autre ferait mon affaire etk il est très bien!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal