garfield a écrit :
je NE suis PAS militaire
mais j'ai faits quelques lectures

en effet, aucun militaire fait du reload
ils ont des normes, autant les fabricants de gun ou de munitions doivent s'y plier sans discuter..si non, tu n'es même pas qualifier comme fournisseurs, point à la ligne!
plusieurs pourront le confirmer: un gun de très bonne qualité, c'est plus facile de trouver une load rapidement sans passer des heures et des heures à trouver LA recette miracle!
probablement que c'est la même chose pour les militaires!?
leurs guns sont tellement bien monté qu'une muntions moyen à haute qualité, fitte en partant sans problème
évidemment tout est à confirmer par un militaire
Meme une arme de tres haute qualité ne peut pas tirer mieux que ses munitions. Le but du reload est justement d,etre capable de controler et d,uniformiser tous les parametres et tout les constituants d,une cartouche de façon a ce que toutes les balles soient absolument identiques. De plus, le but ultime apres avoir choisi tous les éléments selon ses besoins particuliers ( surtout le boulet) est d,arriver a un écart de vitesse le plus uniforme et le plus petit entre chaque balle. si on a pas une vitesse uniforme en partant c,est impossible de grouper, et plus la distance augmente, plus plus l,écart est prononcé.