Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 31, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Quand on sait que chaque carabine a son caprice est qu'elles sont différente l,une de l'autre , qu'elles ne digèrent pas tous les charges et les boulets de la même façon.

Comment font les tireurs d'élites de l'armé avec leur calibre .50 ??

Il ne reload surement pas leur munition, alors comment réussissent t-ils a avoir une précission dans les .333 moa.

Dernière édition par jean- tousignant le Mar Juil 31, 2012 9:46 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Juil 31, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne sais pas pour le 50,mais j'ai un ami qui lui tire du 308 pour l'armé jusqu'a 900 mêtres.Tout les munitions qui prend. il se fait faire juste pour lui.A chaque hivers, il recoit une ton de caisses pour l'année.Chaque tireur a sa propre munition dans son groupe.
Toute une distance pour une 308.

Si j'ai du plaisir aujourd'Hui a tiré c'est grâce a lui.

Guy

Message Publié : Mar Juil 31, 2012 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Les forces armées sont exigeantes sur la standardisation. Ils établissent des normes que les manufacturiers doivent rencontrés. Ces normes, ou tolérances, s'appliquent partout. Dans la fabrication des armes et des munitions, entre autre.

Ensuite vient la pratique. Ils ont les instructeurs, les champs de tir, des munitions en quantité, un équipier qui fait le "spotter" . Tout ça améliore la qualité du tir, ce n'est pas un seul élément qui fait la précision.

Ça serait intéressant d'avoir la version officielle d'un militaire. Une chose est sure, l'armée ne peut pas faire fabriquer des munitions adaptées à chacune des carabines. Ce sont les manufacturiers qui doivent s'adapter aux exigences de l'armée.

Message Publié : Mar Juil 31, 2012 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
je NE suis PAS militaire
mais j'ai faits quelques lectures :)

en effet, aucun militaire fait du reload
ils ont des normes, autant les fabricants de gun ou de munitions doivent s'y plier sans discuter..si non, tu n'es même pas qualifier comme fournisseurs, point à la ligne!

plusieurs pourront le confirmer: un gun de très bonne qualité, c'est plus facile de trouver une load rapidement sans passer des heures et des heures à trouver LA recette miracle!

probablement que c'est la même chose pour les militaires!?

leurs guns sont tellement bien monté qu'une muntions moyen à haute qualité, fitte en partant sans problème

évidemment tout est à confirmer par un militaire

Message Publié : Mer Août 01, 2012 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Je confirme quand on était à l'armée les cartouches pour les fusils d'assaut en calibre 5.56 mm OTAN (.223 rem civil) étaient vraiment de bonne qualité. On avait des tirs précis groupés à 300 mètres juste avec le réticule quand on tirait une balle à une balle (mode semi-auto). Sans compter la puissance sur ce petit calibre. On avait des recules vraiment faible même en auto.
Le recule de la carabine Remington 700 de ma femme en .243 rem pousse plus fort que lorsque je tirais en rafale de 3 balles lol.

Les standards militaires que ce soit les armes ou les munitions sont plus élevés que celle du civil. Et avec raison :shock:

Anthony

Message Publié : Mer Août 01, 2012 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
garfield a écrit :
je NE suis PAS militaire

ils ont des normes, autant les fabricants de gun ou de munitions doivent s'y plier sans discuter..si non, tu n'es même pas qualifier comme fournisseurs, point à la ligne!

plusieurs pourront le confirmer: un gun de très bonne qualité, c'est plus facile de trouver une load rapidement sans passer des heures et des heures à trouver LA recette miracle!

leurs guns sont tellement bien monté qu'une muntions moyen à haute qualité, fitte en partant sans problème

S'il y a du reload de fait dans les forces ce n'est pas le tireur qui s'en occupe ca c'est certain. D'ailleurs, le Caporal Furlong qui enregistra le record du killed shot le plus long (2.4km) en Afghanistan, l'a fait avec une balistique non conforme NATO. Après avoir épuisé ses propres munitions canadiennes, il a utilisé des munitions américaines. Après quelques tirs, il était déjà en business. Il a fait cela avec une MacMillan cal .50 coiffée d'un Leupold Mark 4

sa carabine: Image

https://www.youtube.com/watch?v=y2knT8RwxKA (part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=6q76G7F4dV8 (part 2)

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
garfield a écrit :
je NE suis PAS militaire

Meme une arme de tres haute qualité ne peut pas tirer mieux que ses munitions. Le but du reload est justement d,etre capable de controler et d,uniformiser tous les parametres et tout les constituants d,une cartouche de façon a ce que toutes les balles soient absolument identiques. De plus, le but ultime apres avoir choisi tous les éléments selon ses besoins particuliers ( surtout le boulet) est d,arriver a un écart de vitesse le plus uniforme et le plus petit entre chaque balle. si on a pas une vitesse uniforme en partant c,est impossible de grouper, et plus la distance augmente, plus plus l,écart est prononcé.

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 12:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je ne connait pas les critères concernant les armes et munitions militaire, mais je suis convaincu qu'ils sont assujettis à de nombreuses règles strictes et précises. Dans l'aviation, nous sommes assujettis à plusieurs normes militaires. Normes pour les composantes, normes pour les utiliser, normes pour travailler, ... ces normes on les appellent les "Mil Specs" et toutes les procédures, pièces ou les outils ont un code commençant pas MS. La rigueur est imposante.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
personnellement je suis militaire j'ai fais parti de l'équipe de tir et participer a plusieur competitions a connaught je n'ai jamais entendu parler de reloadage la seul chose est que on utilise toujours le meme lot de balle chaque boite est numeroter avec un lot pour ce qui est des petit calibre comme la c7 (.223) la precision est incroyable le grouping est excellent une fois le scope zeroter nimporte quelle dummy pourrais tirer 5 balles dans une cible a 300 metre... penser pas que c'est comme dans les films les head shot... nimporte quelle soldat vous le dira sa se passe dans le centre de la masse donc les hit sont presque on target a chaque fois...

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
les balle de l'armer canadiennne sont testé pres de ché moi sois a la défence national a nicolet .cest balle son des balle reaload (gros calibre)alors exclus ton c7 de ce que jdit . les 338 lapua ou .50 sont des balle reload il renvoie les brass a la compagnie cette brass son recalibré,trimé,pesé et remplie donc l'armé tire des balle match ce qui assure une bonne qualité

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
On a une mauvaise conception du tir à longue distance. L'ex champion canadien (Marius de Champlain, il y a eu un article dans Sentier Chasse et Pêche sur lui il y a quelques années) de tir longue distance (600 verges) donne des cours de tir pour la chasse près de Rimouski; selon lui tout chasseur qui fait ses devoirs devrait être en mesure d'abattre un gibier à 1000 pieds.
Lorsque nous avons pris le cours, il se préparait à une compétition à Valcartier. Je lui ai demandé comment il se pratiquait; il a répondu qu'il ne se pratiquait pas. Ce que j'ai retenu de sa réponse: qu'il passait des jours à charger 60 balles le plus identiques possibles de sorte que le jour de la compétion il ne reste qu'une seule variable, le vent de côté. L'objerctif: si la 1ère balle est au centre de la cible en théorie les 59 autres devraient être au centre aussi.
Pourquoi plusieurs jours à préparer les balles? Chaque douille est vérifiée (dureté, dimmensions), classée de 1 à 60 de sorte qu'à mesure que le point d'impact varie, il pourra ajuster le tir, la charge mesurée avec une balance électronique, chaque balle assemblée est de nouveau vérifiée (longueur totale), etc
Pour le cours nous avions plusieurs marques du commerce de balles 7 mm Rem mag 175 gr. En faisant un test rapide, nous avons constaté que la longueur des balles Remington (à 55$ la boîte) variait d'environ un seizième de pouce à l'intérieur de la même boîte, ce qui donnait des groupements de 4 pouces à 100 verges, tandis qu'avec d'autres balles du commerce on avait des groupements de 1 pouce et même moins avec les Fusion de Fédéral.
Conclusion: c'est d'abord la qualité de la balle qui fait la différence et ensuite la qualité du télescope si on veut tirer à longue distance, 200 verges et plus et en dernier la carabine (avec une Remington 770 on a eu des groupements de 5/8ème de pouce à 100 verges)

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'aime avoir de la précision et oui la realod te le donne. Mais moi j'aime mieux avoir une balance manuel.J'ai eu de mauvais expérience avec électronique.Il faut la vérifié souvent et la recalibré.
Mais la manuelle est beaucoup plus long.Le vernier et mesuré ses cartouches assez souvent la longueur et les diamètres important aussi.Moi J'ai eu un bon Prof Garfiel et sa aide en maudit.Si tu veut être précis ou extrêmement précis. Les résultats vont selon ton gout et augment ton assurance a ton tire.Mais je suis juste un tireur moyen pour moi.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]