Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Campagne de peur :
Message Publié : Sam Mai 05, 2012 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
N'ayez pas crainte des fictions imaginaires des plus fanatiques défenseurs du registre.

Parfois en désespoir devant d'une cause sachant perdue d'avance avec aucune preuve concrète et légale à mettre sur la table pour appuyer ses propres dires, n'importe quoi peut être présenté juste pour faire pencher la balance en misant sur la peur.

Pour me répéter la centième fois, je tiens à préciser qu'il est légal de respecter les lois et les injonctions en vigueur.

100% des québécois qui possèdent des armes à feu non restreintes et qui ont les permis nécessaires liés à ces armes ont le droit de les donner ou les vendre à des canadiens non québécois. À la suite des déclarations de dons ou de ventes à des canadiens non québécois, les données des armes enregistrées en question sont automatiquement détruite du registre canadien.

Donc avec tous les permis légaux, les donneurs ou les vendeurs (québécois dans les 2 cas) peuvent garder chez eux pour une durée indéterminée les armes non restreintes cédées ou vendues, le temps qu'il faut question que les nouvels acquireurs viennent les chercher.

Faut aussi faire attention de ne pas se faire prendre dans le jeu des peurs que d'aucuns font, dans l'unique but de conserver le registre. L'injonction obtenue par le Québec ne fait que maintenir l'ancienne loi du registre en vigueur. Qui peut affirmer que légalement des armes non restreintes puissent être saisies juste parce qu'elles ne sont pas ou plus enregistrées, si où elles sont quelqu'un s'en occupe avec tous les permis nécesaires ? L'injonction obtenue par le Québec empêche t'elle ou interdit-elle à un québécois de donner ou de vendre ses armes à feu non restreintes à un canadien non québécois ?

Si vous respectez les lois et êtes en faveur de l'abolition du registre attendez-vous à voir arriver n'importe quel mensonge, juste pour vous faire peur. Si vous avez tous les permis nécessaires personne ne peux saisir d'armes non restreintes enregistrées ou non, entreposées légalement selon les lois en vigueur.

D'essayer de faire peur au monde en les menaçant de saisi, en disant que s'ils n'ont plus les coordonnées des nouveaux propriétaires qu'ils se feront confisquer les armes non enregistrée est de la pure fabulation. You ou ! Par rapport à quelle loi il est possible de saisir des armes non restreintes et non enregistrées si les coordonnées des propriétaires ont étées perdues ? En voulant parler des cas d'où ceux qui les gardent ont tous les permis légaux nécessaires et qu'ils respectent toutes les lois d'entreposage en vigueure ?

Sujet du message : Re: Campagne de peur :
Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Aucun commentaire !

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
De toute façon avec une registre au kebekistan, ceux qui ont des armes enregistré risquent à terme d'avoir des saisi de toute façon.

Je tien à rappelé ici qu’après le décès de Valérie Gignac la police voulait que toute les armes dite "magnum" soit confisqué et détruite. La coalition des armes à feux ont une liste d'épicerie d'arme a faire disparaitre grosse comme le bras et qu'allan rock il y quelques année se questionnait sur l'intérêt pour les chasseur d'avoir des armes à répétition, lire entre les lignes ici tout arme autre qu'à verrou à un coup ou casseux à 1 coup.
Heureusement un moment donné les conservateurs sont rentré et n'ont pas donné suite.

Avec un registre du kebekistan il n'y aura plus personne pour nous proteger. Rappelez vous aussi de ce qui est arrivé au propriétaire de moto; quebec souhaite qu'il y en ai moins sur les routes, qu'est-ce qu'ils on fait ?
Au lieu de les interdire ils ont augmenté les frais associé à la possession d'une moto à des prix ridiculement élevé... vous pensez vraiment qu'ils agirons différamment avec les propriétaire d'armes au kebekistan ?

Si vous avez la chance de désinscrire vos armes du registre actuel, arrêtez de niaiser avec la puck et faite-le now... ya rien qui dit que demain vous le pourrez encore.

Cette année sera marquante dans l’histoire. Pour la première fois, une nation civilisée possèdera l’enregistrement de toutes ses armes à feu!
Nos rues seront plus sûres, nos polices plus efficaces et le monde entier suivra notre exemple dans le futur!
- Adolf Hitler 1935

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
beaubuck,

Je te comprend bien ! De pures inepties :lol:

Gaston J.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Gaston J. a écrit :
beaubuck,

Je te comprend bien ! De pures inepties :lol:

Gaston J.

Dans le passé c'est sans doute ce que les gens t'auraient dit en te ridiculisant si tu leur avait parlé des frais actuel pour conserver et faire de la moto, si tu leur avait dit qu'ils n'auraient plus le droit de fumer nulle part... même pas dehors dans une entré en toile. Et que dire du prix du gas ?

On se serait bidonné ferme en te pointant du doigt.

--------------------------
Cette année sera marquante dans l’histoire. Pour la première fois, une nation civilisée possèdera l’enregistrement de toutes ses armes à feu!
Nos rues seront plus sûres, nos polices plus efficaces et le monde entier suivra notre exemple dans le futur!
- Adolf Hitler 1935

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 9:47 am 
Hors-ligne

Les plus grands défenseurs du registre sont entrain de dire par la porte d'en arrière aux centres d'aide aux femmes battues qui n'ont pas assez d'argent pour accepter toutes celles qui cognent à leur porte, aux centres d'hébergement aux sans abris qui n'ont pas assez d'argent pour accepter toutes ceux qui cognent à leur porte, aux centres de réincertion sociale qui manque de budget, aux centres de réadaptation qui doivent mettre des cas de côté par manque de budget et d'équipements, aux centres hospitalier qui ont la vie des gens dans les mains et qui ne sont pas toujours capable de traiter des patiens dans les bons délais, aux écoles qui sont désuettes et qui manquent de matériels, à l'association des victimes d'actes criminels qui a tellement de critères de sélection qu'il faut presqu'être mort pour qu'elle débloque un buget ridicule, ainsi qu'à tous les autres organismes ou sociétés semblables qui manquent de beaucoup de choses: ''Regarder les sommes d'argent que nous brûlons pour avoir un registre, nous vous garantissons que ces de l'argent que vous n'aurez pas.''

Ça essaie de tenir la société le plus possible dans l'ignorance devant le sujet des armes à feu. À la minute ou quelqu'un apporte de l'information vérédique sur la place public, ça s'empresse de contredire parfois même par des propos faux et mensongers, si l'information ne leur fait pas plaisir.

Actuellement parlant des jounalistes savent qu'un processus de ventes d'armes non restreintes québécoises à des canadiens non québecois est en cours. Ils savent que même si Québec gagne sa cause, avec les années que ça prendra le registre sera scrape au bout de la ligne. Ils savent qu'une fois rendu-là, il sera plus dispendieux de créer un registre québécois avec le transfert de ce qui restera du registre canadien que d'en partir un de zéro. Tout le monde sait que le gourvernement provincial ne veut pas créer un registre à partir de zéro, parce qu'il a dit que ça serait trop prohibitif en coûts. Par contre ce même gouvernement semble partant à n'importe quel moment pour en créer un qui coûtera plus chère, à partir des données du fédéral.

L'information ne sort pas, j'ai l'impression que les journalistes ont les mains liées.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Les gens vont devoir vendre. C'est tout. Ils n'auront plus les moyens d'avoir 10-15 fusils et carabines. C'est ce que le gouvernement du Quebec veut. Ils vont penaliser des chasseurs honnetes et le taux de criminalite ne baissera pas d'une miette. Les armes vont continuer a se vendre en-dessous de la table sur le coin de la rue pour les activites des gangs de rue. De toute facon, ca ne marche pas des le depart cette histoire de registre quebecois. Expliquez-moi comment ils vont empecher les gens d'aller acheter des armes d'un particulier dans une autre province. Deja qu'il n'y a je ne sais combien de vieux mononcles et de peperes qui ont le garde-robe rempli de carabines et de fusils pas enregistres depuis belle lurette. On en connait pas mal tous je suppose. J'imagine que soudainement tous les peperes vont se garocher pour aller enregistrer leurs armes.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 9:28 pm 
Hors-ligne

Des gens ont réussis en 1995 à mettre en place et créer le registre par oppression et tyrannie. Maintenant la vapeur tourne de bord et nous savons que Québec n'a à peu prèt pas de chance de gagner. L'injonction obtenue est comme d'avoir attaché quelque chose à un super élastique, quand y va péter ça va juste faire plus mal.

Dans ma boîte de mp, on me demande d'arrêter de parler contre le registre ici. Supposément que je suis fatiguant. Je le prends comme une petite tape de félicitation dans le dos. Ça m'encourage à pousser encore plus la machine. Je suis contre le registre, je ne crois donc pas faire plaisir à ceux qui veulent le registre. Je me sert de tout ce que les lois et injonction en vigueur me permettent, pas question de sombrer dans l'illégalité. Si légalement dans le respect des lois et injonction en vigueur, je peux faire quelque chose dans le but de ne pas avoir de registre québécois, je le ferai avec plaisir.

Tien voici quelque chose qui me passe par la tête :
La Charte des droits et libertés de la personne
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 12/C12.HTM
Si un regsitre québécois vien qu'à voir le jour...

Article 52 : Aucune disposition d'une loi, même postérieure à la Charte, ne peut déroger aux articles 1 à 38, sauf dans la mesure prévue par ces articles, à moins que cette loi n'énonce expressément que cette disposition s'applique malgré la Charte.

Article 53 : Si un doute surgit dans l'interprétation d'une disposition de la loi, il est tranché dans le sens indiqué par la Charte.

Article 54 : La Charte lie l'État.

Article 55 : La Charte vise les matières qui sont de la compétence législative du Québec.

Un registre québécois devrait énoncer expréssément et publiquement qu'il s'applique quand même malgré plusieurs articles de la Charte. Je ne suis pas certain que la population aimerait qu'un gouvernement commence à se permmettre en toute impunité de faire des lois, en se permettant des clauses spéciales à l'encontre d'articles inscrit dans la Charte des droits et liberté de la personne.

Voici d'autres # d'articles que je vous propose de lire, sans faire allusion à ceux qui sont déjà dans ce poste :
3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 24 - 24.1 - 49

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Blaireau a écrit :
....
Dans ma boîte de mp, on me demande d'arrêter de parler contre le registre ici. Supposément que je suis fatiguant. Je le prends comme une petite tape de félicitation dans le dos. Ça m'encourage à pousser encore plus la machine. Je suis contre le registre, je ne crois donc pas faire plaisir à ceux qui veulent le registre. Je me sert de tout ce que les lois et injonction en vigueur me permettent, pas question de sombrer dans l'illégalité. Si légalement dans le respect des lois et injonction en vigueur, je peux faire quelque chose dans le but de ne pas avoir de registre québécois, je le ferai avec plaisir.
.....

incroyable

une section fût créée justement pour sortir le méchant(!!!) de la section HORS SUJET

et ainsi pour éviter que ceux que ça n'intéressent pas...de pas lire...

il me semble que c'est pas un gros effort de PAS ouvrir la section REGISTRE

et PAS ouvrir chaque thread de cette section

incroyable...

anyway, félicitation pour tes efforts blaireau

oui oui, une p'tite tape dans le dos de ma part

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 11:04 pm 
Hors-ligne

J'ai toujours remarqué que les arguments basés pour le resgistre sont basée sur la peur et sont directement liés à une hystérie collective.

Par ailleurs les arguments qui sont contre le registre sont basé sur des faits.

Ça me fait penser dans le temps où c'était la religion qui menait. Le principe de main mise en faveur du registre est basé sur les même fondations. Contrôler la population par la peur, s'il le faut désinformer et mentir.

Le registre n'enlève pas les armes aux gangs de rues, aux délincants, aux voleurs, aux récidivistes et n'a aucun effet sur eux et leurs armes. Pour ajouter des faits réels, ils réussissent toujours à s'armer le plus souvent avec des armes de poings non enregistrés. Ces mêmes armes de poings qui ne sont pas touchées par l'abolition du registre et qui continues d'être obligatoirement enregistrées d'un bout à l'autre du pays.

Je n'aime pas vraiment le fait que des policiers se fient au registre, avant une opération. Nous avons déjà eu le cas le la policère que nous nous rapelons tous. On pourrait même en conclure que dans ce cas précis, le registre a enlevé la vie à cette femme.

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Blaireau a écrit :
Le registre n'enlève pas les armes aux gangs de rues, aux délincants, aux voleurs, aux récidivistes et n'a aucun effet sur eux et leurs armes. Pour ajouter des faits réels, ils réussissent toujours à s'armer le plus souvent avec des armes de poings non enregistrés.

Il n'y a pas de meilleur exemple que le Royaume-Uni. Les armes de poing y sont bannies. Pourtant, ce sont d'abord et avant tout des armes de poing qui sont utilisees par les organisations criminelles. Ces memes armes passent les frontieres par bateau le plus souvent.

Vous allez donc me dire que le registre quebecois fonctionnerait en plus sans frontieres ? Ca va proteger les gens et sauver des vies ? :lol: Bien non, ca va encore une fois de plus cibler et faire une liste de magasinage des armes des gens le plus honnetes de la societe. Et c'est le gouvernement qui s'en mettra plein les poches comme d'habitude en instaurant un systeme d'utilisateur-payeur, argent qui sera mal gere comme tout le reste. :roll:

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 7:39 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
...Et c'est le gouvernement qui s'en mettra plein les poches comme d'habitude...

Ceux qui prendrait la peine de faire des recherches pertinentes se rendrait compte que plus le gouvernement s'endette, plus des proches et des amis encaisent de jolies sommes d'argent.

Y'a rien de gratuit dans la vie, même que pour maximiser le retour sur l'investissement plusieurs participent aux financements de tous les partis. Il ne peut pas y avoir juste de l'honêteté à participer aux financements de tous les partis.

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour les gens qui crois qu'un registre au Quebec serai une bonne chose, petit reflexion sur l'uniter, souvenez vous que le gouvernement a deja voulue bannir tous les arme semi auto, alors penser a vos frere et soeur de la communauter des chasseur de canard et de bernache, l'union fais la force, si vous embarquer dans les jeux politique du maintiens du registre, vous allez affecter d'autre chasseur qui utilise des armes differant que vous pour continuer leur passion.

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Blaireau a écrit :
J'ai toujours remarqué que les arguments basés pour le resgistre sont basée sur la peur et sont directement liés à une hystérie collective.

Par ailleurs les arguments qui sont contre le registre sont basé sur des faits.

Ça me fait penser dans le temps où c'était la religion qui menait. Le principe de main mise en faveur du registre est basé sur les même fondations. Contrôler la population par la peur, s'il le faut désinformer et mentir.

Le registre n'enlève pas les armes aux gangs de rues, aux délincants, aux voleurs, aux récidivistes et n'a aucun effet sur eux et leurs armes. Pour ajouter des faits réels, ils réussissent toujours à s'armer le plus souvent avec des armes de poings non enregistrés. Ces mêmes armes de poings qui ne sont pas touchées par l'abolition du registre et qui continues d'être obligatoirement enregistrées d'un bout à l'autre du pays.

Je n'aime pas vraiment le fait que des policiers se fient au registre, avant une opération. Nous avons déjà eu le cas le la policère que nous nous rapelons tous. On pourrait même en conclure que dans ce cas précis, le registre a enlevé la vie à cette femme.

C'est la loi du moindre effort qui fait son œuvre... Les "pro-registre" savent très bien qu'il est beaucoup plus facile d'effrayer le peuple que de le sécuriser....En fait, c'est la voie la plus rentable en termes de capital politique... compte tenu des efforts déployés... :wink:

Message Publié : Mar Mai 08, 2012 6:26 am 
Hors-ligne

Ici dans un document relativement récent on a des vrais faits :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... -feu.shtml

*À ouvrir avec Firefox pour ne rien manquer...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]