Des gens ont réussis en 1995 à mettre en place et créer le registre par oppression et tyrannie. Maintenant la vapeur tourne de bord et nous savons que Québec n'a à peu prèt pas de chance de gagner. L'injonction obtenue est comme d'avoir attaché quelque chose à un super élastique, quand y va péter ça va juste faire plus mal.
Dans ma boîte de mp, on me demande d'arrêter de parler contre le registre ici. Supposément que je suis fatiguant. Je le prends comme une petite tape de félicitation dans le dos. Ça m'encourage à pousser encore plus la machine. Je suis contre le registre, je ne crois donc pas faire plaisir à ceux qui veulent le registre. Je me sert de tout ce que les lois et injonction en vigueur me permettent, pas question de sombrer dans l'illégalité. Si légalement dans le respect des lois et injonction en vigueur, je peux faire quelque chose dans le but de ne pas avoir de registre québécois, je le ferai avec plaisir.
Tien voici quelque chose qui me passe par la tête :
La Charte des droits et libertés de la personne
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 12/C12.HTMSi un regsitre québécois vien qu'à voir le jour...
Article 52 : Aucune disposition d'une loi, même postérieure à la Charte, ne peut déroger aux articles 1 à 38, sauf dans la mesure prévue par ces articles, à moins que cette loi n'énonce expressément que cette disposition s'applique malgré la Charte.
Article 53 : Si un doute surgit dans l'interprétation d'une disposition de la loi, il est tranché dans le sens indiqué par la Charte.
Article 54 : La Charte lie l'État.
Article 55 : La Charte vise les matières qui sont de la compétence législative du Québec.
Un registre québécois devrait énoncer expréssément et publiquement qu'il s'applique quand même malgré plusieurs articles de la Charte. Je ne suis pas certain que la population aimerait qu'un gouvernement commence à se permmettre en toute impunité de faire des lois, en se permettant des clauses spéciales à l'encontre d'articles inscrit dans la Charte des droits et liberté de la personne.
Voici d'autres # d'articles que je vous propose de lire, sans faire allusion à ceux qui sont déjà dans ce poste :
3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 24 - 24.1 - 49