Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : male/femelle
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
une question comme ca...certain d'entre vous semblez capable de différencer un male d'une femelle,moi je suis débutant coté chasse a l'ours alors c'est pas facile.quelqun peut m'aider ?
merci

Sujet du message : Re: male/femelle
Message Publié : Ven Avr 27, 2012 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Sa peut etre dur a differencer mais en generale les males ont tendances a avoir la tete plus grosse,les oreilles vont paraitre etre plus petites.Les epaules sont generalement plus large.

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Sa va peu être paraitre stupide mais j'ai entendu dire souvent que les femelles avaient un plus gros derrière...presque disproportionné a leur torse mais je ne sais pas si c'est vrai resterai a confirmer! Mais Les oreilles j'ai entendu sa souvent que les mâles les oreilles semples plus petites et distancé que les femelles!
Mâle:
http://www.google.ca/imgres?num=10&um=1 ... 2,s:0,i:68
Femelle:
http://www.flickr.com/photos/alanvernon/6094284741/
Je sais pas si les liens ont marcher mais on peu voir la différence un peu! Mais il y a des femelles qui ont des plus petites oreilles donc je ne crois pas qu'on peu se fier entièrement a sa!
Merci d'avoir poser la question, moi aussi je me demandais la même chose que toi...reste a voir ce que les connaisseurs vont dire!
a+
pat

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 5:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
impossible de différencier un male d'une femelle dans des situations de chasse , ex: brunante , à travers les branches , mouvements , distances ...... Impossible à moins de voir les jeunes qui l'accompagne.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
encore une fois le fameux steelrust dit n'importe quoi..

impossible est un grand mot et je dirai que 75% des cas si la personne prend le temps d'observer l'ours il pourra bien faire la difference sur un ours adulte comme disent les autres un male a le crane plus lagre et les oreils
plus courte que les femelles et dans la majorité des cas le male est plus massif ...

je vous mettrai des photos de nos deux ours a ma blonde et moi il y a deux ans mort et vivant et vous verrai bien la difference entre male et femelle ..

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut Stef...

Je suis d'accord que sur photo ou quand il sont cote à cote, cela donne une idée de comparaison, (même si cela n'est pas une science exact, car il y a des femelles qui peuvent être grosses) . Mais en situation de chasse , je crois que Stellrust amene un bon point , un ours seul, sans point de comparaison, cela devient plus difficile ( du moin pour une personne moin expérimenté ) d'identifier le sex .

p.s j'suis content de te revoir en forme :wink:

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
comme je disai tantot jean quand tu prends le temps d'observer ton animal devant toi c'est la que tu en apprends sur cette bete c'est sur que si tu tires sur le premier venu jamais tu pourra apprendre a faire ces observations

pis oui en situation de chasse la personne qui prends le temps d'observer comme du monde est capable de differencier un male d'une femelle a 75% des cas..

pis pour la forme lentement mais surement ce matin c'est la mise en terre de mon frerot ce sera pas facile encore une fois mais on laches pas ..

bye

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 10:49 am 
Hors-ligne

bon encore une fois notre fameux stef laplante dit encore la pure vérité.

Premièrement faudrait en venir à un commun accord sur la définition : ours adulte.
Si ont parle d'ours très vieux comme par exemple un ours de 350 lbs .... ben là c'est autre chose : c'est un mâle car les femelles n'atteigne pas ce poids . Les traits caractéristiques de ces gros mâles sont à leurs maximum.
Mais si ont parlent d'ours moyen , j'aimerais bien voir quelqu'un identifier le sexe d'un ours de 150 lbs en situation de chasse. encore une fois : brunante , mouvement de l'animal , distance , branches , position de l'animal non-idéal , peu de temps d'observation , aucun point de comparaison .... etc. Les ours ne sont pas toujours à découvert sans bouger pour observation à 15 mètres au soleil.
t'as 50 % des chances de te tromper .(mâle / femelle) :wink: :) :D :lol:
Merci
Steelrust

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

Le poids moyen des mâles adultes (4 ans et plus) est de 86,9 kg alors que celui des
femelles est de 56,6 kg. tous dépends ce que tu chasses si tu chasses les juvéniles comme ceux de 150 lbs ça peut être dur à identifier. quand tu vois un ours que tu évalue à plus de 200 lbs et il est seul, il y a de bonne chances que ce soi un males. L'an passé mon ours pesait 125 lbs ( et oui un ours de 3 ans) pas de petit, et oui une femelles qui n'a pas connu l'accouplement. Avez-vous déjà vu une femelle adulte sans petit? Je suis rendu à ma 3 ième année à l'ours et les grosses femelles avait toujours des petits avec eux.

en passant steelrust si des fois tu te tournais la langue 2 fois avant d'écrire tu aurais peut-être un peu plus de crédibilité.

Dom

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 12:06 pm 
Hors-ligne

quand ont parle de poids d'ours il faut faire attention . Les encyclopédies et les références parlent-elles de poids d'ours à la sortie de l'hibernation et éventrer ?..... NON
Ce n'est pas le même language que pour nous les chasseurs , et même entre chasseur ce language peu varier .
tout le monde sait qu'il y a une énorme différence de poids pour un ours entre le printemps (mai) et l'automne (octobre) .
et le poids d'un ours vivant et d'un ours éventrer. donc à faire attention .
En plus les ours noirs du sud du québec sont parmis les plus petits de cette espèce . La pression de chasse , trappeux ainsi que la région influence de beaucoup le poids moyen des ours.
je maintient mon point de vu sur 50% d'identification des sexes des ours moyen en situation de chasse.
merci
steelrust

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 1:49 pm 
Hors-ligne

steelrust a écrit :
quand ont parle de poids d'ours il faut faire attention . Les encyclopédies et les références parlent-elles de poids d'ours à la sortie de l'hibernation et éventrer ?..... NON
Ce n'est pas le même language que pour nous les chasseurs , et même entre chasseur ce language peu varier .
tout le monde sait qu'il y a une énorme différence de poids pour un ours entre le printemps (mai) et l'automne (octobre) .
et le poids d'un ours vivant et d'un ours éventrer. donc à faire attention .
En plus les ours noirs du sud du québec sont parmis les plus petits de cette espèce . La pression de chasse , trappeux ainsi que la région influence de beaucoup le poids moyen des ours.
je maintient mon point de vu sur 50% d'identification des sexes des ours moyen en situation de chasse.
merci
steelrust

Salut,

d'accord avec toi si tes pas bon pour identifier un gibier, mais quand tu sais ce que tu veux et tu te mets des barêmes de récolte, tu récolteras pas n'importe quoi. Donc si après examination de tes photos de surveillance, tu as identifier les ours qui viennent sur ton territoire tu es capable d'identifier celui que tu aimerais récolter, tu devrait être capable d'identifier ton gibier à la chasse.

Dom

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 2:07 pm 
Hors-ligne

Dominic Blais a écrit :

Salut,

d'accord avec toi si tes pas bon pour identifier un gibier, mais quand tu sais ce que tu veux et tu te mets des barêmes de récolte, tu récolteras pas n'importe quoi. Donc si après examination de tes photos de surveillance,tu as identifier les ours qui viennent sur ton territoire tu es capable d'identifier celui que tu aimerais récolter, tu devrait être capable d'identifier ton gibier à la chasse.

Dom

tu sais Dominic , là tu parle de grosseur d'ours qui viennent à la bait que tu observe sur photo .
Mais pour rester dans le sujet . si tu te retrouve dans un secteur que tu ne connais pas et que tu n'as pas de photos et que tu vois un ours adulte moyen pour la première fois en situation de chasse .... es-tu capable de dire le sexe ?
mâle (50%) - femelle (50%) je reste toujours sur ma position impossible d'être sûre de ton affirmation.
50% de chance de te tromper. une chance sur 2.
merci
steelrust

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 2:13 pm 
Hors-ligne

salut,

c'est pas écrit territoire qu'il ne connais pas, qu'il a pas d'appareil de surveillance, la seul choses qui est écrit c'est qu'il est débutant à cette chasse, toi la seul que tu dit c'est que c'est pas identifiable donc pas très constructif pour aider wildgoose. Donc je penses que mon message peut l'aider plus que le tien

Dom

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 2:18 pm 
Hors-ligne

steelrust a écrit :
Dominic Blais a écrit :

Salut,

d'accord avec toi si tes pas bon pour identifier un gibier, mais quand tu sais ce que tu veux et tu te mets des barêmes de récolte, tu récolteras pas n'importe quoi. Donc si après examination de tes photos de surveillance,tu as identifier les ours qui viennent sur ton territoire tu es capable d'identifier celui que tu aimerais récolter, tu devrait être capable d'identifier ton gibier à la chasse.

Dom

tu sais Dominic , là tu parle de grosseur d'ours qui viennent à la bait que tu observe sur photo .
Mais pour rester dans le sujet . si tu te retrouve dans un secteur que tu ne connais pas et que tu n'as pas de photos et que tu vois un ours adulte moyen pour la première fois en situation de chasse .... es-tu capable de dire le sexe ?
mâle (50%) - femelle (50%) je reste toujours sur ma position impossible d'être sûre de ton affirmation.
50% de chance de te tromper. une chance sur 2.
merci
steelrust

si tu commence a tout changé les demande sur chaque sujet seulement pour avoir raison je te le dis ça marche pas avec moi, présentement tu fais déraper ce sujet. tu n'es pas capable ben correct, mais vient pas dire que c'est pas fesable.

wildgoose a écrit :
une question comme ca...certain d'entre vous semblez capable de différencer un male d'une femelle,moi je suis débutant coté chasse a l'ours alors c'est pas facile.quelqun peut m'aider ?
merci

voici la VRAI demande

Dom

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
patlap a écrit :
Sa va peu être paraitre stupide mais j'ai entendu dire souvent que les femelles avaient un plus gros derrière...

Ouf ! T'es en train de t'aventurer sur un terrain glissant. Attention a ce que tu dis !
:lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]