Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat VTT usagé....
Message Publié : Sam Jan 21, 2012 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
J'aurais plusieurs questions concernant l'achat d'un VTT usagé!
J'ai comme budget entre $4000 et $6000 et je regarde beaucoup le kodiak 450 dans les années 2006 2007 et j'ai vu plusieurs de vos commentaires positifs sur cette machine....

Je recherche un VTT pour la chasse et pour la ballade avec mon épouse et la vitesse extreme n,est pas de mise!

Quel autre VTT de cette catégorie me suggereriez vous?

Combien coute a peu pres les immatriculations et les assurances pour un VTT (je suis dans la fin quarantaine)?

Est ce que le Kodiak peut recevoir un banc/coffre pour un passager?
A usage normal cette machine est bonne pour combien de Kilometre et quel serait le millage normal pour un 2006 ?

Y a t'il une grosse différence dans la consommation d'essence avec les VTT de 600 et plus?
Qu'est ce que vous vérifierez sur un Kodiak ou autre avant d'acheter?je parles de pieces susceptibles d'etre brisés ou sur le point de l'etre!

Un inspection est de mise ou bien l'avis d'un chum connaisseur est suffisant???

Merci et si vous avez d'autre infos pouvant m'aider....
Houdini!

Sujet du message : Re: Achat VTT usagé....
Message Publié : Sam Fév 04, 2012 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Pour les plaques, environ 50$ et pour l'assurance environ 200$. Regarde dans les articles à vendre, il y a Kawa à 4000$, il me semble très intéressant.

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
tu na pas besoin d'inspection ...sur un Vtt ...les plaques et assurance seulement ...vérifie auprès des gens que tu connais quelle machine qu'il aime ...chasse, travaille,450 a 500 cc tu devrais être bien servie ,si tu veux faire de la randonnée une machine avec les suspention au 4 roues serait plus agreable pour sa ..

Bruno

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
brunthebear a écrit :
tu na pas besoin d'inspection ...sur un Vtt ...les plaques et assurance seulement ...vérifie auprès des gens que tu connais quelle machine qu'il aime ...chasse, travaille,450 a 500 cc tu devrais être bien servie ,si tu veux faire de la randonnée une machine avec les suspention au 4 roues serait plus agreable pour sa ..

Bruno

mais pour toi quand tu va l'acheter oui tu devrais le vérifier .le partir pour faire sur que le moteur tourne bien et qui ne boucane pas,le soulever et vérifier les bearing de roues et les ball joint de la conduite ...le frame pour voir si ils n'est pas casser a différent endroit ,le millage est très importent plus qui est élever ,tu devrais moins payer...et si tu n'est pas certain emmène un copains qui connais la mécanique avec toi..
Bruno

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je peux te confirmer sans hésitation que le kodiak 450 est une excellente machine pour ce que tu veux en faire. J'ai eu un big bear 350 qui est l'ancêtre du Kodiak et c'est juste pas tuable. Une machine comme celle-là peux faire autour de 15000km mais tout dépend de comment elle a fait ce kilométrage. Sur du sentier fédéré, c'est facilement atteignable. Si c'est un VTT qui a appartenu à un fermier ou un chasseur, il va être trop vieux avant de l'atteindre. C'est suffisament petit pour être maniable en pleine foret, ça a amplement de puissance pour faire du sentier sans s'énerver. Mon big bear faisait 55km/h donc le 450 doit faire autour de 75-80km/h à mon avis. Tu peux y mettre un siège de passagé mais tu dois avoir une carte de compétence pour conduire avec un passagé sur un VTT qui n'est pas conçu à cet effet d'origine.

En ce moment, j'ai un kawa brute force 650. Ça déplace de l'air en beubitte...J'ai fait 97km/h avec et j'avais encore du jeu!! Plus puissant que ça, tant qu'à moi, ça donne pas grand chose. Par contre, je n'aime pas le fait qu'il soit à carburateur et non à injection. Il part hyper bien mais il doit être relativement chaud avant d'enlever le chocke sinon il éteind. Sinon la grosseur est parfaite pour moi. Où mon kawa passe pas, y'a pas ben ben d'autre VTT qui passerais...

Avoir à acheter demain, j'irais personnellement dans le grizzly 550 ou 650 dépendant du prix ou encore dans le can-am outlander 650.

Sincèrement, avec un Yamaha, tu te trompera pas. peu importe le modèle. 550 est une belle grosseur à mon avis pour faire un peu de tout. Avec le budget que tu semble avoir, tu va pouvoir acheter plus récent que 2006. À 6000$ tu peux sortir un 2008 avec 4000km ou moins...Ça vaut la peine de fouiner un peu...

Pour ce qui est de la consommation, peu importe la grosseur, ça joue autour de 10l/100km...Peut-être certains font moins... je ne les connais pas tous...

Bon achat!!

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
en passant, les plaques ont monté à 70$ cette année...

Sebas

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
oui, augmentation de 21$ ''ENTRETIEN DES SENTIERS'' :oops:

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 326
polaris 500 2012 est en promotion a 5650 $ a black lake tu entre dans ton budjet et tu a du neuf

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
moi je me suis achté un suzuki King quad 700 2003 avec seulement 2030km pour 5800$ donnc regarde les annonces classés car il en as a vendre et de tres belle machine

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
andre p a écrit :
polaris 500 2012 est en promotion a 5650 $ a black lake tu entre dans ton budjet et tu a du neuf

Polaris 500 ho flambant neuf . En plus la porté est excellente.

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
hat trick2 a écrit :
andre p a écrit :

Polaris 500 ho flambant neuf . En plus la porté est excellente.

Du neuf au prix de l'usagé, gâte toi, tu ne rammassera pas les troubles des autres. J'ai un Polaris 400 2004 et il fait la job pour la chasse(orignal) et en plus selon moi la meilleure porté sur le marché. Ne te fie pas à ceux qui vont te parler en mal de Polaris. Le seul conseil que je t'ai a te donner lorsque tu as du poids a remorquer mais le sur le LOW et tu n'auras aucun problème(tous les vtt a courroie sont comme ça).

Dany

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je ne sais pas si tu est presser mais peut etre que je vais vendre le mien .

Yamaha Grizzly 700 EFI année 2007 avec seulement 1400 km

Il est camo , rack avant, winch yamaha, gros hitch arriere, pouce et poigné chauffant , gros winjamer, gratte a neige avec systeme d'attache, gun case pour carabine....

J'ai aussi la remorqure plate forme de 4 x 8 avec si tu veux...

Le tout a l'etat neuf....

Prix : $8000,00

Payé : $15,300

Je vendrai peut etre cet été.......cause !! Achat d'un harley !

A+

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 10:06 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 10:07 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
un foreman 500 représente le meilleur des choix.Ultra fiable,requiert très peu d'entretient,aussi performant qu'un kodiak.meilleure capacité a tirer des charge et aussi plus stable a 2 .J'ai eu un big bear, kodiak 400,un grizzly 660,un foreman 450,un foreman 500,un rincon,un kingquad 700.

suzuki 700 aussi ça va très bien et pour 6000 tu peut en trouver de très bon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal