garfield a écrit :
show canadian tradition sur global dimanche passé,
le jeune(!) chassait l'ours à québec avec arbalète, mais SANS dossard
j'ai pas fouillé le livre des réglements du MRNF, mais est-ce légal sans dossard à l'ours au printemps??
merci d'avance
En aucun temps, il est permis de chasser l’ours à l’arme à feu sans porter un dossard au Québec. Pour ce qui est de l’arc ou de l’arbalète, la même règle s’applique partout au Québec pour la chasse printanière qui ne comporte aucunement de saison dédiée à ce type d’engins spécifiques.
Exception faite pour les réserves fauniques et les pourvoiries à droits exclusifs et encore là, dans des conditions bien particulières.