Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : je l avais nommé pilulle.
Message Publié : Mer Déc 21, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
aout 2000 .je m était levé 1 heures avant le levé du soleil pour aller me percher dans un arbre surplombant un buché servant de couvert de repos a mes bucks locaux.
2 heures d attente plus tard,un groupe de 7 bucks arriverent.2 d entres eux vinrent se coucher a moin de 15 metres de mon arbres.un d antres eux était le king(vous pouvez en douté si vous le voulez :lol: moi je l ai vécu :wink: et vous le reconte)mais l autre était un jeune buck que j avais estimé a 1 an et demi.son coté droit portait 4 petites pointes tous ce qu il y a de normale.mais son autre coté sans etre anormale.portait 5 pointes don 4 rapprochées qui donnaient un peu l impression d une main.

je n eu jamais la chance de le revoir ou en etre sur avant 2 années plus tard.faut dire qu a cette époque ont oublie les caméras de surveillance.

mais justement 2 années plus tard je fini par le revoir et commencé a croire que c était le meme.durant cette année je le vit a quelques occasion dans le soya du moi d aout.

durant ces memes années la chasse au fusil fit son arrivé dans la zone 7.2002

la pression de chasse fut si important dans mon secteur imdédiat que je me mit a croire a tord que tous les gros bucks dans ma mire n avaient pas passé au travers les deux premieres saisons.c était bien mal connaitre les males matures :roll:

durant ces deux meme années je concentra mon effort de chasse ailleur dans un rayon de 30 km de chez moi ou j avais des terrain plus facile a chasser pour les males matures et surtout ou la pression était moin forte.

printemp 2003 mon frere et moi fesions de la recherche de panache.ont sauta de joie quant je trouva un beau coté de 4 pointes ,1000 pieds plus loint mon frere trouva le coté de la main(bien oui le coté de 5 pointes qui avait des pointes légerement anormale par rapport aux autres)je su a ce moment que c était le buck que j avais observé quelques années plus top.

par contre apres 2004 je perdu encore beaucoup de spot de chasse du a la popularité grandissante des propriétaire de boisée enver la location de ceux ci. :evil:

ces alors que je décida de tous faire pour comprendre le paterne des bucks de chez moi.par contre rien n y fit pour moi chez nous et je dut me rabattre encore ailleur pour prélevé mon buck.

printemp 2005 je trouva le coté gauche de pilulle.la main. :lol:

la j était krinké a l os ,le king me hantait mais aussi pilulle.

2005.je savais que le king et pilulle(pas encore nommé.)étaient dans mon secteur par moment.
je mit tous les effort mais en vain.
rien n y fit.

2006.
l année décisive.
nous aurions du l avoir. :cry:
faut dire que durant toute les dernieres saison mon temp de chasse aux chevreuils locaux se résumait plus qu autrement au fin de semaine.
mais mon pere avait pris sa retraite.

au début de la chasse au fusil mon pere et mi avions remarquez qu un gros buck se tenait pas loint de notre propriété.ont le voyait dans le champs entrée dans un boisé ou nous n avions pas la permission.meme en temp de rut il semblait y demeuré comme dans son bunker.par contre ces traces qui traversaient chez nous le trahissait.
mon pere fini par avoir une shot sur lui mais manqua son tire a une mauvaise anticipation.mais il le vi d assez proche.c était le deuxieme monstre que mon pere manquait cette année la :shock: les deux en dedant de 30 metres avec un poudre noir.aucun ne fut blessé.

par contre l inévitable se produisi le jeudi de la chasse au fusil.
mon voizin de terre a bois ou j avais normalement acces pour la chasse avait donné permission a un chasseur de 65 ans de chasser sa terre.donc je perdi encore du terrain.
ce chasseur décida de ce posté excatement a un endroit ou normalement j installait un stand :shock: ce chasseur n était nulement pro ,mais intuitif.il n avait qu une stratégie.attendre qu il en passe un.ces donc durant sa sixieme journées d affut que vers 15:00 il vi ti pas pilulle passé a 150 pieds de lui.pillule stoppa pour le temps d un tire et le chasseur épaula son ,12 a cannon lisse.il tira sur le buck qui fut foudroyé au sol.
alors que le chasseur s aprettait a descendre de son perchoire 5 minutes plus tard)le buck se releva et partit a la grande course vers chez nous.
la pluie qui tombait a scieaux lui rendi la traque impossible.
le chasseur ayant croisé mon pere durant la semaine eut l idée de venir nous demander de l aide.je venait tout juste d arrivé de travaillé vers les 17:00 quant le gentil monsieur arriva.il nous raconta ce que je vient d écrire.

afin d etre certain de son tire je lui posa quelques questions.

a qu elle distance l avez vous tirez?environ 150 pieds.
qu elle est votre arme .un ,12 a cannon lisse.
avez vous essayé votre fusil avant la chasse?aurai je du fut sa réponsse :shock: (la je ne savais toujours pas qu il avait tirer sur un trophé)
ma réponsse fut quoi.............vous n avez pas essayé. votre pétard......heuuu non je l ai depuis 2 ans et je n avais jamai tiré un coup avant de tiré sur le buck :shock:

mon pere et moi sommes parti avec lui l aider dans les recherches a la noirceur.je connaisait le bois par coeur ,mais ans aucune goute de sang inutile de vous dire que les recherches furent vaines.

cette année la j avais ma premiere caméra de surveillance numérique.une fois la chasse fini je décidai de mettre du blé d inde dans une passe et d y installé ma cam.
le 10 décembre j obtenait des photos d un buck amoché par une shot de ,12 trop haute.a la vu des ces photo mon émotion grimpa.tbarnnnn de colll ces sur ce buck la qu il a tiré.ces a ce moment que toutes d idée me traversa la tete.je savais que ce buck n avait plus grande chance de survivre a l hiver.son corp amaigris par le rut et surtout selon du a sa blessur me donna des idées noir.....chose que je controla.mais a ce moment je me dis qu il faudrait trouver un pilulle pour controlé les émotion qui hantes les chasseur comme moi. de la est venu le noms de notre légendaire buck PILULLE( certains d entres vous avez déja vu ces photos)

quelques jours apres ces photos je trouva son coté droit a meme pas 300 pieds du tas de blé d inde.mon pere trouva l autre(la main)au printemp toujours en dedant de 300 pieds du blé d inde.

je souhaitait bien le revoir l année suivante ,mais selon moi il fut victime des suites de sa blessur(coyottes ou faiblesse)il était agé selon moi de 6 ans et demi.

étant donner que les caméras de surveillance n était pas tres nombreuse chez moi en début 2000 je n ai pas des tonnes de photos.de plus j en avais quelques autres qui furent détruite par un ordi qui planta.

mais voici

pilulle.un buck que j aurais t en aimé avoir sur mon mur.

Image

regardez son corp.ont voit qu il en arrache,un m,oi apres avoir été bless.
Image
sur cette photo ont voit la place ou le boulet avait fessé.remarquz aussi la petitesse de son coup.l éffet de sa blessur a du faire stoppé son hormonothérapie :lol: pour mettre tous l énergie de son corp a sa guérison(cela n est qu un hypothese.)
Image

mince consolation j ai 3 bois de ce buck et mon frere 2.moi une paire , la plus grosse que jeme sert pour le rattling(si il savait le nombvre de buck qu il a attiré :lol: )et mon frere une paire.

Dernière édition par charlos le Mer Déc 21, 2011 10:21 am, édité 3 fois.

Sujet du message : Re: je l avais nommé pilulle.
Message Publié : Mer Déc 21, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
et ensuite.......????? Me semble qui manque d'action un peu... :wink:

Pourquoi pillule??? J'la pogne pas.....

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 10:12 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
et ensuite.......????? Me semble qui manque d'action un peu... :wink:

Pourquoi pillule??? J'la pogne pas.....

lis la suite :mrgreen:

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Bon,,, belle histoire!!!! Quand tu dis idée noires...tu veux dire mettre fin a ses souffrances??? Style suicide assisté... :wink:

Coudonc,, il la tu tirer de face pour pogner le dessus de l'épaule de meme??? si brodside, yaurais passé bord en bord....
Estie de beau buck entk,,,

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Beau récit Charlos. Ca vient illustrer une bonne raison du déclin du chevreuil dans plusieurs zones fortement chassé: l'incompétence des tireurs!! Avec l'arrivée des périodes de chasses à l'arbalète, à la poudre noire, au fusil, se sont additionnées tout autant de raisons pour monsieur TOUT-Le-MONDE de tirer sur tout ce qui bouge pendant plus d'un mois dans certaines zones et ce, avec toutes les armes disponibles mais sans même pratiquer leur tir une seule fois!!! Les Coyotes peuvent ben se tenir tranquilles après la chasse: sont trop occupés à bouffer tous les chevreuils morts, non retrouvés par les cabochons....et Dieu sait qu'il y en a!!
P'tit clin d'oeil: j'espère que ton papa s'est pratiqué au tir, depuis!HIHI

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
belle histoire, malheureusement elle fini tres mal a cause d'un cabochon :evil:

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
belle histoire, malheureusement elle fini tres mal a cause d'un cabochon :evil:

tu sais qu en bout de ligne je n ai meme pas le droit de lui en vouloir(au monsieur)car pour lui la question ne se posait meme pas.pour lui un fusil sa tirait par la et justement le buck était par la. :roll:

j avais un gout amer en cli.... dans la bouche quant j ai vu ces photos sur mon ordi en 2006 ,mais je n y pouvais rien.
au moin il m a fais cadeaux de ces derniers bois.

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Wow :shock: Il avait tout un rack le monsieur pilule.
Charlos, t'es vraiment drôle avait tous ces noms que tu donnes à tes chevreuil
Le King, le Prince, et là Pilule. Y en avait tu d'autres ? :lol:

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Vortex a écrit :

Tiens Charlos je te présente le mien le cousin de pilule, Tylenol pour les maux de tête qu’il a causé a mon garçon sur ma terre dans la 7 nord cette année. :lol: :lol: :lol:

Trop facile :mrgreen:
Continue de nous donner des noms, ces vraiment drôle. :lol:

Image

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
jolie buck sa aussi!

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
Vortex a écrit :

Tiens Charlos je te présente le mien le cousin de pilule, Tylenol pour les maux de tête qu’il a causé a mon garçon sur ma terre dans la 7 nord cette année. :lol: :lol: :lol:

Trop facile :mrgreen:
Continue de nous donner des noms, ces vraiment drôle. :lol:

Image

tres beau gros buck.
j aime son nom.

j aime donner des noms aux bucks qui ont du caractere et qui me font bavé :lol: ensuite ces plus facile quant j en parle ici ou avec mes proches.

j ai aussi le reach for the sky que j ai batisé cet automne apres avoir vu cette photo.

Image

y a aussi lui que j ai nommé des ce printemp.
twistées.du a sa frontale croche.il était pareil l automne 2010 a 2 ans et demi ,mais n plus petit.

Image

Dernière édition par charlos le Mer Déc 21, 2011 9:56 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Wow! Très beau récits et super buck! Montre nous c'est bois tombés...Ça me donne le goût d'aller en chercher!! Bientôt je vais mettre des miles à leur recherche...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Wow! Très beau récits et super buck! Montre nous c'est bois tombés...Ça me donne le goût d'aller en chercher!! Bientôt je vais mettre des miles à leur recherche...

A+

Mat 7mm

faudrais que je les photographies.ils sont ici a coté de moi dans ma salle de trophé.
demain peut etre.mais la paire que mon frere a est a el paso.

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Bon,,, belle histoire!!!! Quand tu dis idée noires...tu veux dire mettre fin a ses souffrances??? Style suicide assisté... :wink:

Coudonc,, il la tu tirer de face pour pogner le dessus de l'épaule de meme??? si brodside, yaurais passé bord en bord....
Estie de beau buck entk,,,

il était broadside.mais un slug foster ces tellement gros et lourd que quant sa frappe un homoplate ou un gros os il n est pas rare que sa stop la.mais imagine l onde de choc qu a du avoir le buck :shock:

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :

A+

Mat 7mm

moi itout j attend avec impatience que sa commence a tomber.surtout si y a pas plus de niege que sa.par contre les bois serons éparpillés en s.v.p.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]