Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 21, 2011 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
j-f ouellet a écrit :
Beau buck ça mon homme !
Je crois par contre que la génétique semble quand même pas pire dans ton spot. J'ai l'impression que les bucks ne survivent pas assez longtemps pour développer leur pleins potentiels. Avez-vous fait checker quelques dents pour le fun. Je ne veux pas mettre ta parole en jeu mais quand je vois tes photos de bucks, de mon côté, je vois pas beaucoup de différence avec d'autre buck de d'autres zones. Sur les photos que tu nous montres, je vois en regardant la base des merrains que ses bucks sont approximativement des 3.5 ans
Entk je te souhaite encore beaucoup de plaisir dans ton terrain de jeu !

non j-f ouellet, écoute, peut-être que je me trompe mais voici selon mes observations, ce même buck au fil du temps

en 2009:
Image

en 2010:
Image

2010 de côté:
Image

et finalement cette année dans un angle similaire:
Image

cette année de billet:
Image

comme tu peux le voir, sur la première photo, il avait déjà minimum 2.5 ans ce qui le mets cette année à minimum 4.5 ans. Donc, en théorie, il devrait être pas mal à son max l'an prochain. Mais cela reste un buck qui dépasse pas vraiment 120, peut être 130 l'an prochain si on est ben chanceux et qu'au printemps il puisse profiter dès le début d'une bonne croissance et non d'être obliger de se renflouer. À 130'' ce sera un buck d'exception sur 10 ans... Donc, jf-ouellet, oui, c'est un beau buck, un très beau même, comme mentionné c'est le plus gros rack qu'on a posé depuis 10 ans à 6 caméras. j'ai jamais dis qu'il n'était pas beau ! mais le plus gros en 10 ans = 120'' c'est ça la réalité. Écoute, je me plains pas là ! si je le récolte, m'a être foubraque ! mais faut pas dire que c'est une génétique extraordinaire, par exemple, dans l'ouest, c'est même pas un shooter.... par exemple, dans la 7, jadis, ça n'aurait même pas été un shooter pour ben des chasseurs... alors faut pas penser que c'est une super génétique... mais je vous avoue qu'à discuter avec des gens sur le forums, je réalise bien que depuis 2008, j'ai pas LA pire génétique qui existe, il y a des gens sur le forum qui ont pire,pas drôle à dire mais vraiment pire :cry:

C'est donc le plus gros rack depuis qu'on a des caméras. Je vous ai montré maintes buck depuis plusieurs années et aucun d'entre eux n'a dépassé 120'' ni même 100''. L'an passé, j'ai récolté un gros boeuf de minimum 4.5 ans, 6 pointes, moins de 19 pouce de large, les pines courtes, y pogne pas 90''... génétique extra ? non que j'dis ! Cette année, j'ai un beau huit pointe de quoi ? 105'' ? avec ses merrains, est lui aussi un 4.5 ans minimum, génétique extra ? non mais pas pentoute... Au dirait que l'on est tellement rendu habitué de voir des 2.5 ans max qu'aussitôt que les gens voit un buck un peu plus gros, y pense que c'est un monstre... Regarder les photos des gars qui reviennent de l'ouest par exemple.... on s'entends-tu que y a pas rapport c'te buck là... bon je sais bien que c'est pas comparable mais c'est quand même un fait...

En passant, dans mes explications ci-haut, j'ai inscrit mes comparaisons avec le pointage mais je ne suis pas un maniaque de pointage, cela m'a juste servit d'unité de comparaison pour mieux illustré ce que je veux dire.

J-f ouellet, t'as raison, les bucks, en générale, n'ont pas le temps de vieillir assez, mon territoire ne fait pas exception, comme tous, j'ai des voisins en masse qui s'assure de ne pas avoir à fournir de marchette au buck... C'est même à ce demander s'il ne s'assure pas de ne pas à avoir à fournir de trottinette non plus...Quand on tire tout ce qu'on peut, ben crime, c'est pas dure de comprendre ce qui arrive.

Je dénigre personne qui le fait, c'est leur droits. Par contre, faut comprendre qu'en étant 2 chasseurs par 75 âcres avec le droits à tous ce qui a 3pouces de bois...

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Y'a une chose aussi ici sur le site qu'il faut comprendre. Il y a de très bons chasseurs et comme Charlos a dit dans un autre post, ce sont souvent les mêmes qui récoltent des matures (Big Buck). Oui au Québec peut-être qu'on pourrait se comparer avec l'Ouest mais avec la gestion qu'on a, c'est platte mais la majorité des bucks maintenant sont du 110-125 BC. Je comprend aussi The Pat qu'un gars comme toi sur un spot "hot" récolterait année après année un 130-et plus.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
J-f Ouellet, je ne suis pas prêt à dire que je récolterais nécessairement un 130 plus même s'il y en avait dans le territoire. Toutefois, je suis prêt à dire que j'aurais des chances d'en récolter s'il y en avait. Dieu sait que c'est pas toujours facile la chasse.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j-f ouellet a écrit :
Y'a une chose aussi ici sur le site qu'il faut comprendre. Il y a de très bons chasseurs et comme Charlos a dit dans un autre post, ce sont souvent les mêmes qui récoltent des matures (Big Buck). Oui au Québec peut-être qu'on pourrait se comparer avec l'Ouest mais avec la gestion qu'on a, c'est platte mais la majorité des bucks maintenant sont du 110-125 BC. Je comprend aussi The Pat qu'un gars comme toi sur un spot "hot" récolterait année après année un 130-et plus.

ont ne pourrais jamais se comparer avec l ouest.pourquoi.parce que nous n avons pas la meme sous espece.celle que nous avons fais de moin gros panaches.ces simple comme bonjour.un buck moyen de l ouest a 5 ans et demi peut faire facilement 150 et meme plus.ici meme dans les zones a forte génétiqu ce sont des 135 a cet age et encore je suis généreux.nos bucks ont besoin selon moi d environ de 2 ans de plus pour atteindre le meme panache.mais cela n arrive pas souvent du au fait qu un jour ou l autre il régresse.

ici un 160 devrais faire le livre.nous n avons pas les memes cerfs que dans l ouest pourtant nous sommes jugé par boone and crocket sur la meme échelle.il devrait y avoir un crédit de 10 points automatiquement accordé au buck de l est.

mais quant meme si ont avais une meilleur geston nous aurions des 150 d abbatu un peu partout tous les ans.comme dans l ancienne 7 que j ai connu.des 150 y en avais.des 160 y en avait aussi mais pas plus rare.des 170 des exception vraiment rare.si ont monte encore 180 cela tient praituqment du miracle.la preuve est qu il n y en a aucun dans le livre des 177 plus.donc ont a beau avoir une mauvaise gestion y a toujours bien eu des bonnes décénies et encore des phénomene qui sortent tous les ans.pourtant le record du québec ne fait meme pas 180.
dans l ouest des 180 et meme jusqu a 200 tous les ans.
ce ne sont pas les memes cerfs. :wink:

mais avec une meilleur gestion des 130 tous les ans oui monsieur :wink:

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

Ben pour des gars comme toi, Charlos et quelques autres ici, je ne suis pas inquiet. Le plus dûr, souvent c'est d'avoir les permissions et le temps pour. J'ai travaillé un buck un automne de temps et j'ai fini par le pincer mais j'ai encore des croûtes à manger. Une chose que je peux te dire, quand je chassais sur mes spot, les cams de surveillances n'existaient pas. Si on aurait eu ça, y'a des bucks monsters qui serait tombé dans mon bout en Calvinsse. Maudit que c'est trippant chasser un buck en particulier.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:34 pm 
Hors-ligne

C'est aussi un fait ça Charlot. Il n'ont pas le potentiel de ceux de l'ouest mais il y a quand même des méchants boeufs. Je peux te dire qu'ici il en restent quelques'uns. J'essais d'avoir une permission pour une terre en particulier, j'ai vu 3 photo d'une cam, un 16 pointes d'environ 150-160. :shock: Le bonhomme est spécial, et il y a une femme déjà qui y chasse :(

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j-f ouellet a écrit :
C'est aussi un fait ça Charlot. Il n'ont pas le potentiel de ceux de l'ouest mais il y a quand même des méchants boeufs. Je peux te dire qu'ici il en restent quelques'uns. J'essais d'avoir une permission pour une terre en particulier, j'ai vu 3 photo d'une cam, un 16 pointes d'environ 150-160. :shock: Le bonhomme est spécial, et il y a une femme déjà qui y chasse :(

essaie de séduire la femme. :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
The Pat a écrit :
stef laplante a écrit :
un beau buck mais je predis qu'a la fin de l'été tu vas encore te plaindre que ta pas de chevreuil dans ta zone et que tu as une genetique de merde et tu vas nous sortir encore un beau mature

on commence a te connaitre pat ...

Stef, oui ! oui, j'ai une génétique de merde dans mon secteur si je compare à plein d'autres sur le forum. Mais je vais le ré-expliquer encore une fois. Depuis 2008(automne après la grosse hiver 2007) de nouveaux buck ont apparu dans le territoire et ces buck ont une génétique plus belle que celle que j'avais avant. Depuis 2008, j'ai commencé à poser des vrai 8 pointes !, pas des 7 avec une envie de huit pas assez longue... mais ont a encore jamais vraiment eu de plus que 8 pointes encore. Aussi, il reste encore des buck de l'ancienne génétique qui eux sont vraiment pas terrible côté panache. Aussi, dis moi pas que des pines courtes comme j'ai est une génétique extraordinaire...

Pourquoi quand on affirme les faits, faut que tu penses qu'on se plains... Je te dirai pas:"WOW !! j'ai une génétique de fous" quand le plus gros rack que j'ai jamais posé en 10ans avec 6-7 caméras pogne même pas 120 pouces... Je dirai pas non plus :"des chevreuils dans ma zone il y en a comme jamais, c'est fous, ont en vois 15-20 par passes et on s'enfarge dans les 12 pointes"... quand je pose 7 chevreuils en tout sur 2 spots....

Je l'ai déjà dis et je vais le redire juste pour toi, je suis très heureux de chasser dans mon secteur et je suis prévilégié ou chieux de pouvoir récolter chaque année. Par contre, ne fait pas l'erreur de penser que je ne travaille pas pour y arrivé... en 11 ans dans ce secteur, j'en ai mis en stie des heures... Comme j'ai déjà écris, la chasse aux chevreuils pour moi n'est pas une histoire de 2-3 week-end à l'automne. Et sais-tu, j'y retourne en fin de semaine prochaine, des fois que j'apprendrais encore un petit quelque chose sur mon territoire...

Stef, t'as raison sur un point, en 2012, je vais travailler fort et je vais récolter un mature. :mrgreen: en tout cas, je vais essayer.

Stef, si l'an prochain je me plains ben tu te rappelleras que l'on veut toujours mieux et je suis persuadé que toi aussi tu voudrais mieux, surtout cette année ou tu sembles vraiment ne pas l'avoir eu facile et d'ailleurs, j'en suis nâvré et vraiment je trouve ça plate pour toi.

The Pat,

Ton explication sur ton évaluation de la génétique et la situation dans ton territoire fait bien du sens.

Il reste que c'est un bien beau buck, et que tu vas avoir de quoi rêver jusqu'à la prochaine saison.

On ne pourra probablement jamais se comparer avec l'Ouest, génétique, qualité des sols, , mentalité des chasseurs, et surtout pression de chasse, beaucoup de choses nous différencient.

Mais si on reste au Québec, c'est un buck pas mal en haut de la moyenne. Un maudit beau défi pour la prochaine saison. C'est ben le fun quand il y en a un beau qui fréquente notre territoire.

Je suis bien certain que tu vas encore avoir des histoires intéressante à nous conter.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]