j-f ouellet a écrit :
Beau buck ça mon homme !
Je crois par contre que la génétique semble quand même pas pire dans ton spot. J'ai l'impression que les bucks ne survivent pas assez longtemps pour développer leur pleins potentiels. Avez-vous fait checker quelques dents pour le fun. Je ne veux pas mettre ta parole en jeu mais quand je vois tes photos de bucks, de mon côté, je vois pas beaucoup de différence avec d'autre buck de d'autres zones. Sur les photos que tu nous montres, je vois en regardant la base des merrains que ses bucks sont approximativement des 3.5 ans
Entk je te souhaite encore beaucoup de plaisir dans ton terrain de jeu !
non j-f ouellet, écoute, peut-être que je me trompe mais voici selon mes observations, ce même buck au fil du temps
en 2009:

en 2010:

2010 de côté:

et finalement cette année dans un angle similaire:

cette année de billet:

comme tu peux le voir, sur la première photo, il avait déjà minimum 2.5 ans ce qui le mets cette année à minimum 4.5 ans. Donc, en théorie, il devrait être pas mal à son max l'an prochain. Mais cela reste un buck qui dépasse pas vraiment 120, peut être 130 l'an prochain si on est ben chanceux et qu'au printemps il puisse profiter dès le début d'une bonne croissance et non d'être obliger de se renflouer. À 130'' ce sera un buck d'exception sur 10 ans... Donc, jf-ouellet, oui, c'est un beau buck, un très beau même, comme mentionné c'est le plus gros rack qu'on a posé depuis 10 ans à 6 caméras. j'ai jamais dis qu'il n'était pas beau ! mais le plus gros en 10 ans = 120'' c'est ça la réalité. Écoute, je me plains pas là ! si je le récolte, m'a être foubraque ! mais faut pas dire que c'est une génétique extraordinaire, par exemple, dans l'ouest, c'est même pas un shooter.... par exemple, dans la 7, jadis, ça n'aurait même pas été un shooter pour ben des chasseurs... alors faut pas penser que c'est une super génétique... mais je vous avoue qu'à discuter avec des gens sur le forums, je réalise bien que depuis 2008, j'ai pas LA pire génétique qui existe, il y a des gens sur le forum qui ont pire,pas drôle à dire mais vraiment pire

C'est donc le plus gros rack depuis qu'on a des caméras. Je vous ai montré maintes buck depuis plusieurs années et aucun d'entre eux n'a dépassé 120'' ni même 100''. L'an passé, j'ai récolté un gros boeuf de minimum 4.5 ans, 6 pointes, moins de 19 pouce de large, les pines courtes, y pogne pas 90''... génétique extra ? non que j'dis ! Cette année, j'ai un beau huit pointe de quoi ? 105'' ? avec ses merrains, est lui aussi un 4.5 ans minimum, génétique extra ? non mais pas pentoute... Au dirait que l'on est tellement rendu habitué de voir des 2.5 ans max qu'aussitôt que les gens voit un buck un peu plus gros, y pense que c'est un monstre... Regarder les photos des gars qui reviennent de l'ouest par exemple.... on s'entends-tu que y a pas rapport c'te buck là... bon je sais bien que c'est pas comparable mais c'est quand même un fait...
En passant, dans mes explications ci-haut, j'ai inscrit mes comparaisons avec le pointage mais je ne suis pas un maniaque de pointage, cela m'a juste servit d'unité de comparaison pour mieux illustré ce que je veux dire.
J-f ouellet, t'as raison, les bucks, en générale, n'ont pas le temps de vieillir assez, mon territoire ne fait pas exception, comme tous, j'ai des voisins en masse qui s'assure de ne pas avoir à fournir de marchette au buck... C'est même à ce demander s'il ne s'assure pas de ne pas à avoir à fournir de trottinette non plus...Quand on tire tout ce qu'on peut, ben crime, c'est pas dure de comprendre ce qui arrive.
Je dénigre personne qui le fait, c'est leur droits. Par contre, faut comprendre qu'en étant 2 chasseurs par 75 âcres avec le droits à tous ce qui a 3pouces de bois...