stef laplante a écrit :
un beau buck mais je predis qu'a la fin de l'été tu vas encore te plaindre que ta pas de chevreuil dans ta zone et que tu as une genetique de merde et tu vas nous sortir encore un beau mature
on commence a te connaitre pat ...
Stef, oui ! oui, j'ai une génétique de merde dans mon secteur si je compare à plein d'autres sur le forum. Mais je vais le ré-expliquer encore une fois. Depuis 2008(automne après la grosse hiver 2007) de nouveaux buck ont apparu dans le territoire et ces buck ont une génétique plus belle que celle que j'avais avant. Depuis 2008, j'ai commencé à poser des vrai 8 pointes !, pas des 7 avec une envie de huit pas assez longue... mais ont a encore jamais vraiment eu de plus que 8 pointes encore. Aussi, il reste encore des buck de l'ancienne génétique qui eux sont vraiment pas terrible côté panache. Aussi, dis moi pas que des pines courtes comme j'ai est une génétique extraordinaire...
Pourquoi quand on affirme les faits, faut que tu penses qu'on se plains... Je te dirai pas:"WOW !! j'ai une génétique de fous" quand le plus gros rack que j'ai jamais posé en 10ans avec 6-7 caméras pogne même pas 120 pouces... Je dirai pas non plus :"des chevreuils dans ma zone il y en a comme jamais, c'est fous, ont en vois 15-20 par passes et on s'enfarge dans les 12 pointes"... quand je pose 7 chevreuils en tout sur 2 spots....
Je l'ai déjà dis et je vais le redire juste pour toi, je suis très heureux de chasser dans mon secteur et je suis prévilégié ou chieux de pouvoir récolter chaque année. Par contre, ne fait pas l'erreur de penser que je ne travaille pas pour y arrivé... en 11 ans dans ce secteur, j'en ai mis en stie des heures... Comme j'ai déjà écris, la chasse aux chevreuils pour moi n'est pas une histoire de 2-3 week-end à l'automne. Et sais-tu, j'y retourne en fin de semaine prochaine, des fois que j'apprendrais encore un petit quelque chose sur mon territoire...
Stef, t'as raison sur un point, en 2012, je vais travailler fort et je vais récolter un mature.

en tout cas, je vais essayer.
Stef, si l'an prochain je me plains ben tu te rappelleras que l'on veut toujours mieux et je suis persuadé que toi aussi tu voudrais mieux, surtout cette année ou tu sembles vraiment ne pas l'avoir eu facile et d'ailleurs, j'en suis nâvré et vraiment je trouve ça plate pour toi.